Ty Trucs clavier-souris sous Excel

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 5 avril 2008 à 10:24
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 13 juin 2008 à 09:12
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
An Orient, le samedi 05 avril 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





Bonjour,



Les didacticiels Excel sont chiches en petits trucs utiles, qui font toute la différence entre une utilisation besogneuse et une certaine souplesse. Aussi, les butineurs du forum sont-ils invités à ajouter leurs heureuses expériences, en réponse et à la suite de ce sujet.






Quelques trucs hérités de Quattro Pro 5

Copier la surbrillance dans le presse-papier
-> [Ctrl + Inser]
Coller le presse papier sur le curseur courant
-> [Maj + Inser]
Ces deux 1ers trucs fonctionnent quand les options
du clic-droit ne sont pas disponibles.

Sélectionner une ligne en partant de la 1ère cellule gauche
-> [Maj+(Fin, puis Flèche vers la droite)]
Sélectionner une ligne en partant de la dernière cellule droite
-> [Maj+(Fin, puis Flèche vers la gauche)]
Sélectionner une colonne en partant de la 1ère cellule haute
-> [Maj+(Fin, puis Flèche vers le bas)]
Sélectionner une colonne en partant de la dernière cellule basse
-> [Maj+(Fin, puis Flèche vers le haut]
(une suite judicieuse permet la sélection d’une zone rectangulaire)
Ces quatre derniers trucs (et demi) sont quasi indispensables
pour sélectionner une zone énÔrme, sans ramer !
Sélectionner la feuille
-> Clic sur le blanc en haut à gauche

Quelques trucs indiqués dans Windows

Aller en début de fenêtre (ou début de zone de texte)
-> [Ctrl + Début]
Aller en fin de fenêtre (ou fin de zone de texte)
-> [Ctrl + Fin]
Copier l'écran dans le presse-papier
-> [Imp.écr]
Copier la fenêtre active dans le presse-papier
(peut être une saisie hors Excel !)
-> [Alt+Impr.écr]

Quelques trucs (+/-) de l’écran à l’œil

Copier en longeant la droite d’une colonne continûment pleine
• une formule ou une valeur
-> Sélection de la cellule,
-> double-cliqué sur le petit rectangle, en bas à droite du cadre
• une progression arithmétique (ex : 1, 2, 3, … )
-> Sélection des deux premières cellules avec les termes,
-> double-cliqué sur le petit rectangle, en bas à droite du cadre
Modifier les zones de saisie des séries d’un graphes
-> Sélection du graphe par cliqué dessus
Les séries sont alors délimitées par des encadrés de couleur
• déplacer cette zone :
-> faire glisser avec la flèche apparaissant sous le pointeur
-> de la souris, en haut de la zone
• redimensionner cette zone :
-> faire glisser le petit rectangle apparaissant
-> en bas, à droite du cadre de couleur
• rajouter le graphe d’une autre fonction du même x
-> faire glisser, ou coller sa série, sur la zone graphique
• supprimer un graphe
-> sélection, puis [Suppr]
• fonction avec des valeurs de x différentes
-> entrer les x dans leur colonnes
-> entrer les y dans une nouvelle colonne, vis-à-vis,
-> même si c’est la même fonction qu’une précédente !
(c’est le plus facile …)

… … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … …






Camarades, à vos claviers, et haut l’index !




Cordialement,

@+ sur CCM.

4 réponses

baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
5 avril 2008 à 10:59
Bonjour Arrial
Tres astuces ont été mises dans la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10200 trucs clavier souris
Merci pour ta participation.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
8 avril 2008 à 17:13
Bonjour Baladur 13



Très touché par cette distinction ! (et cadeau d'anniversaire, le 5 avril … et 1 de + !)


Je profite de cette porte ouverte pour y positionner mon pied …
J'essayais, ce matin, de "placer" le sujet suivant en FAQ ou astuce :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp

Comme il a été inséré en forum, soit je me suis planté dans mon mode opératoire, soit mon topic ne convenait pas.
Merci de m'éclairer ! J'apprends comment fonctionne un forum …



Cordialement,
@+ sur CCM.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
8 avril 2008 à 17:30
Salut Arrial
Pour mettre une astuce dans la FAQ, il faut avoir le statut de contributeur....
Ce statut est attribué par les modérateurs.
Voila plus de renseignement sur le qui et le comment.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7266 ccm qui sont les contributeurs comment participer
C'est donc moi qui ayant ce statut ai pris l'initiative de mettre ton astuce dans la FAQ, après vérification que ces trucs n'y figuraient pas.
Pour ta nouvelle astuces... comme te l'a suggéré Marie., il faut aller voir si cela n'existe pas déjà....
Donc je t'invite à faire ce contrôle par toi-même et si c'est cela n'y fait pas double emploi demande que l'on t'octroie le rang de contributeur pour mettre cette astuce dans la FAQ
Ainsi tu en seras l'auteur...
Voila la piste vers la Faq Windows XP
http://www.commentcamarche.net/faq/148 windows xp
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
8 avril 2008 à 17:49
OK, j'y vois plus clair.

Bien sûr, qu'il y a redondance partielle avec la FAQ, puisque j'y fais référence.
> ___________________________________________________________________
> 1.5 - Un CD de XP sur machines livrées sans CD
> https://www.commentcamarche.net/list 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
> http://forum.telecharger.01net.com/forum/
> ____________________________________________________________________

Toutes les références ne sont pas (de loin … ) relatives à CCM.
Mais les FAQ de CCM ne peuvent pas être exhaustives . En particulier, je ne crois pas qu'il y est fait mention
du bogue de mise à jour,
<https://support.microsoft.com/errors
du problème des OEM , …
Mais comme je le précisais à ^^Marie^^, j'ai une très forte tendance à lire les sujet en diagonale quand je ne tombe pas sur un OS.

Enfin, tout ça n'est pas critique …

Cordialement, @+


PS : je suivrai sans doute bientôt ta "piste". Encore Merci.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
8 avril 2008 à 18:03
Mais les FAQ de CCM ne peuvent pas être exhaustives
Elle n'a d'ailleurs pas cette prétention.....
Je suis persuadé que ton astuce peut y avoir sa place (si elle marche bien sur)....
Je suis persuadé que d'autres membres vont regarder de leur coté, voir tester.
0
Comme je disais, pas de problème pour moi. On verra.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À propos de l'efficacité : j'ai connu le "message qui tue", et ai donc dû trouver ça pour rérarer ma machine !
DELL Inspiron 1520 - Windows XP Pro SP2 - CD fourni par Dell
Cette question me turlupine. Je viens de visiter Dell France, et il n'est pas fait mention de CD d'OS, ni comme absent, ni comme présent ! Est-il fourni ou non ??? non d'après le forum. Alors, j'ai du mal à admettre ça comme légitime ! L'acheteur paie l'OS.

Autre truc qui m'inquiète : le robot de CCM me reconnait automatiquement quand je me connecte. Or à ma connaissance, il n'a accès qu'à l'identifiant de la passerelle ethernet/internet, au quel cas, des centaines de gens peuvent être accueillis comme "arrial" …


Cordialement, @+
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219 > arrial
9 avril 2008 à 11:09
DELL et les CD : J'ai un PC de chez DELL depuis février 2007 et il a été fournit avec les CD adéquats.

CCM te reconnait automatiquement.... Oui et non...
Via les cookies si tu ne te déconnectes pas en quittant le forum, et si ton absence sur le site n'est pas trop longue (combien de temps ?), alors tu te retrouves connecté comme si tu n'avais jamais quitte le site...
Perso je déconnecte a chaque fois et je passe un coup de "Ccleaner" tous les soirs.

Etre accueilli comme "Arrial"
Toi seul peux l'être en temps que membre (car il y a verification avec le mot de passe), par contre les non membres (anonymes) peuvent usurper ton pseudo (enfin il me semble) =>>> A signaler aux modos si le cas se présente....
Par exemple, la réponse que tu as faite ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp#5
Tu y apparais en tant qu'anonyme ??? c'est toi qui la écrit.... si oui, tu n'étais pas loggé avec ton mot de passe ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
12 juin 2008 à 23:18
Salut,

Tu y apparais en tant qu'anonyme ??? c'est toi qui la écrit.... si oui,
C'est bien lui ;-)
0
goup Messages postés 46 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 22
12 juin 2008 à 22:12


Le clavier de l'ordinateur

0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
13 juin 2008 à 09:12
Bonjour,

Vous avez demandé à recevoir les réponses au message de arrial intitulé « Ty Trucs clavier-souris sous Excel » datant du 5 avril 2008 à 10:24 posté dans « Forum Suggestions ».
Ce message vient de recevoir la réponse suivante de goup
_______________________________________________________
lllllllllllllllllllllllsdkjf
_______________________________________________________
Pour répondre au message de goup, merci de cliquer sur le lien ci-dessous:

* http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5781951 ty trucs clavier souris sous excel#2008 06 12%2022%3A12%3A12

▲▲▲



Bonjour aussi,




Tu as raison, mon frère ‼


J'ai oublié [Ctrl+X], qui coupe la sélection, et l'envoie dans le presse-papier !


Sinon, l'astuce de double cliquer sur le petit rectangle en bas, à droite de la sélection, semble également marcher en suivant la colonne de droite, depuis Office 2003 (je bossais sous office Pro 97 …)

Y a forcément d'autres trucs fendards … l'appareil photo, qu'on semble avoir oublié, par example.




Cordialement, @+
0