Installer office sur disque dur externe ?

Fermé
bab2 - 5 avril 2008 à 09:59
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2008 à 13:36
Bonjour,
Voilà notre problème. Mon mari est enseignant et utilise beaucoup dans sa spécialité powerpoint pour présenter ses cours. Dan le lycée ou il enseigne pas de MS OFFICE d'installé seulement OPENOFFICE pour des raisons financières.
Powerpoint lui est indispensable et donc nous nous demandions comment faire pour avoir sur un disque dur externe une version (officielle) de MS OFFICE 2007 qui serait active lorsque il se brancherait sur les PC de son lycée. Faut il installer une version de Windows ( la même que sur le pc de base) sur le disque dur externe ou l'on veut avoir Office installé.
Merci de me dire si vous avez une solution à ce problème. J'ai essayé d'installer Office sur ce disque dur çà marche a condition de rester sur le pc qui m'a servi à l'installer sur les autres que dalle :o(
Si il faut installer un systeme d'exploitation merci de me guider pour pas tout planter.
PS: il ne voudrait pas convertir tous ses cours au format openoffice (trop fastidieux pour lui) à moins qu'une solution simple existe.
M.Jo
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
5 avril 2008 à 13:36
power point viewer doit être installé, il ne peut pas être copié comme une application portable (*), mais comme c'est gratuit et libre , il peut l'être sur la machine au lycée

(*) application portable : c'est une application qui peut être utilisée sans avoir à être installée sur une machine, on peut donc la transporter avec soi, par exemple sur une clé usb. Pour une application qui n'est pas nativement "portable", essayer de l'y rendre est une opération technique compliquée et dont le succès n'est pas assuré. Cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Application_portable
3
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
5 avril 2008 à 10:09
bonjour,

office est trop imbriqué lors de son installation dans windows pour être utilisable via un disque externe en dehors du pc où il a été installé

si c'est juste pour la présentation des powerpoint (pas la création/modification) microsoft fournit gratuitement le logiciel powerpoint viewer : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 208 powerpoint viewer

cdt
2
Merci Beaucoup Jee Pee Pee pour ta réponse très rapide on va essayer ce logiciel !!!!!
M.Jo
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235 > bab2
5 avril 2008 à 10:43
et il semble aussi exister une version plus recente pour office 2007 : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055344 visionneuse powerpoint
0
bab2 > jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 avril 2008 à 11:12
bon ben j'ai téléchargé cette visionneuse mais elle ne s'est pas installée sur le disque dur externe donc je suppose que je n'ai qu'à tout recommencer :o( désinstaller et m'arranger pour que le programme soit installé sur le disque externe non ?
Merci.
M.Jo
0