Samsung SGH F490

Résolu/Fermé
Alodain - 5 avril 2008 à 00:18
 val - 27 oct. 2011 à 00:24
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le nouveau samsung SGH F490 qui est fabuleux. Je souhaite mettre google en page d'accueil. Est ce possible? Quelqu'un peut-il m'aider? Car c'est une vrai galère. J'ai toujours ce Imode qui me pourrit la vie!!!!
De plus, il n'est pas possible de changer la sonnerie de réception des messages. Avez-vous la solution?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

132 réponses

bonjour

je viens de faire l'acquisition du samsung f490 et je n'arrive pas a avoir en grand la photo de l'identifiant quand je recois un appel.

si quelqu'un c'est comment on fait, j'attend de vos nouvelles !!!!

merci
10
bonjour,

j'ai le même problème que toi pour la taille de l'identifiant, l'as tu résolu?

merci!
0
Teclis > cuicui
18 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,
Première chose à faire est d'avoir tes contacts téléphone et non tes contacts SIM !!!
Les photos, tu les mets sur ton téléphone aussi.
Ensuite, il faut aller soit dans le contact, au niveau ID appelant, soit aller dans les images et utiliser l'image comme ID appelant d'un contact deja existant !!
En ce qui concerne la taille de la photo, je crois qu'elle reste en petite taille, tout du moins c'est le cas sur le mien
voili voilou !!!
0
donner un solution pour activé le bluetooth de f490
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 mars 2011 à 12:59
Tu vas dans les paramètres de ton tél à connectivité. Au besoin tu prends la notcie de ton tél et tu le sauras. La notice n'est pasz faite pour les chiens.
0
slt a tous

voila je viens de faire l'acquisition d'un samsung f490 bloqué bouygues et je voudrais savoir ou le débloquer a prix mini
ou commant le débloquer
Merci d'avance pour vos conseil
6
je voudrai parametré mon tel
0
eske il fait micro sd
0
salut
alors pour mettre google en page d'accueil va dans réglages, réseau, connexions, la connection que tu utilise pour internet tu fais modifier, tu descend jusqu'a url page d'acceuil et tu entre l'adresse de google puis enregistrer.
a+
6
sa
marche pas
0
Alodain Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 11
13 avril 2008 à 17:32
Hello,

Moi non plus je n'y arrive pas et apparamment c'est normal ou alors je ne le maîtrise pas encore.

Si j'y arrive je te tiens au courant.

Alain
3
isabelle de frontignan
18 août 2008 à 13:58
Bonjour, avez vous trouvé une solution pour agrandir la photo de l'identifiant depuis ?Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lyna338 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 5
19 déc. 2008 à 11:23
bonjour
Est-ce-que quelqu'un peut m'indiquer comment enlever le verouillage pour pouvoir decrocher?

merci
3
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il existe un logiciel qui permettrait de synchroniser mon mac avec le player F490.
Merci.
2
Salut

si tu trouves merci infiniment de me tenir au courant

amitiés

sam
0
saidryx > samsam
6 juil. 2008 à 13:35
Salut !
Avez-vous trouvé le moyen de faire communiquer un mac et le F490 ?

Merci de votre aide!
0
samsam > saidryx
2 août 2008 à 00:22
Du mac, par le bluetooth on peux se ballader dans le tel et extraire les photos et autres documents stockés
Mais avant ça il faut aller dans préférence système (menu pomme), bluetooth et faire une config auto.
Normalement ton appareil devrait apparaitre;
Ensuite en haut à droite de ton écran tu vas dans l'icone bluetooth et dans la liste tu devrait trouver sgh-F490.
ya plus qu'à explorer
Voili
Ciao
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56 > samsam
21 sept. 2008 à 16:18
bonjour
je connecte bien mon samsung F490 avec mon mac, mais comment retrouver le dossier que j'ai créé sur Samsung et qui me permet de déplacer les mails que je veux garder ?
0
ja le boss du 13 > FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
4 mars 2009 à 17:46
slt moi le logicielle je lai fabriqué sa sapelle sabra-osx-v1-06-3-release
en clair tu recherche sur google sabra osx
allé tchous
0
je vous remercie de votre reponse.

si jamais j'ai du neuf de mon coté je vous tiens informé.
2
Alodain Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 11
16 avril 2008 à 16:44
Bonjour,

Oui c'est normal qu'elles ne soient plus dans tes documents puisqu'elles sont maintenant dans la carte micro SD.
Tu as l'option Micro SD sur ton tel. Vas voir dedans et tu vas y retrouver tes chansons.

Alain
2
Bonjour,

je ne parviens pas à trouver l'option MicroSD sur le F490. Comment y accéder?

D'avance, merci!
0
Bonjour à tous, et félicitations pour votre réactivité!

Je suis intéressé par le F490, et j'aimerais savoir ce qu'il en est de l'autonomie... car il a été dit plus haut qu'elle était décevante.

Je suis utilisateur d'un smartphone samsung I320, qui me donne satisfaction, mais l'autonomie est incroyablement faible (24h...) et le réveil ne sonne que si le tel est allumé!

Donc, en utilisation mixte (appels, sms/mail, internet...) combien de temps tenez-vous? En l'eteignant?

Merci et bonne continuation!

Olivier
2
vskat1 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
24 mai 2008 à 13:22
Perso, ce que je lis sur ce forum me dépasse 1 peu. Je viens de faire l'acquisition du samsung Player sgh F 490V, et franchement il est trés bien. Seul point noir, la lisibilité de l'écran par temps de grand soleil. Mais sinono rien à redire. Son utilisation et relativement simple, et trés intuitive. Pour ceux qui trouve que le verrouillage de l'écran est chiant, il faudrait voir à pas oublier que c'est un portable TACTILE, du coup sensible à la moindre pression. C'est vrai que c'est plus contraignant qu'un portable lambda, mais je pense que vous seriez les premiers à gueuler si votre tel décroché tout seul, appellé tout seul quand il est dans votre poche, ou si il coupé la communication dés qu'il touche votre joue... Non? Je pense que cette sécurité est plus que necessaire, si ca vous déplait racheté un Nokia 3210 et vous serai plus emmer... Et à ceux qui disent qu'il est nul parceque il est pas aussi bien que l'Iphone, je leur répondrai d'être réaliste. C'est clair qu'il est pas aussi bien. Mais son prix et pas le même non plus. Quand j'achéte un vélo je m attend pas à ce qu'il aille aussi vite que la derniére bécane de chez Ducati. Franchement pour son prix, je trouve qu'il est pas mal du tout. Pour les écouteurs, ceux qui sont livré avec sont vraiment courts, mais parcontre, samsung à doté ce portable d'une prise jack, autrement dit vous pouvez brancher n'importe quels écouteurs dessus, et je trouve ça vraiment génial. Perso je le recommande.
A bon entendeurs...
2
moi oci g le meme ke toi et j pence pareil ke toi mé le seul problème c ke je narive pa a envoyé et recevoir d MMS peut tu maider ? merci d'avance
0
slt. b1 moi jé le f490 et j'y trouve quel que problém jé pa pu télécharger des jeux quan je télécharge je l'envoi a mon phon et il me dit que l'aplication est insuportable je c'est que le probléme c'est moi ;-) loool donc j'appel les secoure voila . merci
0
Bonjour à tous,

J'ai également acquis le Player F490. A vrai dire je suis très déçu, j'avoue que de devoir appuyer sur 2 touches pour répondre (dévérouillage + répondre) et 2 touches pour raccrocher (dévérouillage + raccrocher) est très énervant à la longue. J'ai l'impression de passer mon temps à dévérouiller l'écran !

Personnellement, je suis très sms et il faut taper sur pas moins de 15 touches avant de pouvoir commencer à saisir le texte... il vaut mieux également éviter les mots avec apostrophe (elle n'est pas très accessible).

Quand je suis chez moi, j'aime bien utiliser les oreillettes, mais franchement c'est quoi ce système ridicule de rallonge... sans parler de la petite languette qu'il faut tirer pour brancher le cable, à mon avis ça doit se casser rapidement !

Evidemment, mon jugement est très subjectif, mais je ne trouve vraiment pas que ce mobile soit fonctionnel, du coup demain je vais le rendre !

Bonne soirée
1
bonjour à toi
à vrai dire je suis du meme avis que toi sur le F490 j'ai été deçu et je songe fortement à m'en procurer un autre
et je pensais au iphone? je te le conseil .
0
Alodain Messages postés 95 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 11
9 avril 2008 à 12:22
Par contre si quelq'un connait un moyen d'acheter une batterie pour le Samsung SGH F490, je suis preneur. Car l'autonomie de ce téléphone est tellement faible qu'il est préférable d'en avoir deux.
A ce jour je n'ai rien trouvé ni sur internet, ni en boutique.
Merci d'avance.
1
il faut ke tu ailles sur le site BATTLAND la tu trouveras batterie samsung a bon prix www.battland.com il vende par corespondence
0
qui pourai me dire comment on fait pour syncroniser le samsung sgh f490 avec son pc merci a vous de me répondre
1
slt

J AURAIS VOULUS SAVOIR COMMENT FAIT ON POUR ENLEVER LE VEROUILLAGE DU TELEPHONE ( c est a dire QUAND J AI FINI DE TELEPHONER JE DOIS DEVEROUILLER LE CLAVIER POUR POUVOIR RACROCHER C CHIANT OU QUAND ON LE TOUCHE PLUS PENDANT 3 SECONDE PAREIL LE L ECRAN SE BLOQUE) AIDER MOI SVP MERCI
1
En faite j ai trouver pour les sms j etait en silencieu et pour avoir la tonaliter il faut aller dans normal ^^ sinon j ai un autre petit soucis ou plutot une demande sais pour la taille du texte j aimerai si possible que le texte de mes sms soit plus petit car je le trouve gros peut on le changer ?
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 12:01
bonjour,
désolé yuna je peux pas t'aider. Mais saurait-tu comment modifier le temps des sonneries car à chaque fois que je recoi un sms la sonnerie dure 4 minutes (si je la coupe pas) jusq'à ce que la musique se termine. C'est un peu gavant.. merci
1
tu peux le faire débloquer chez http://www.deblocage-samsung.fr c'est vraiment un site fiable ;)
1
Salut, J'ai moi meme fais l'aquisition du F490, déçu par l'absence de Wifi contrairement a se qu'en disais le vendeur.

Pour ton probleme, je vois de quoi il s'agit et je pence dailleur que tu a du trouver a l'heure qu'il est, en fait lorsque tu est dans la page de reglagle du profil du telephone (Réglage>Profil du tel>Option>Modifier) en haut de l'écran tu a une ligne pour naviguer entre les reglage apel et les reglage sms et autre bip. tu a justa a clique sur la ptite envellope et tes desirs seront réalisés.

Bonne soirée au plaisir
0
salut trop fort tu es au top merci je n arrivee pas a trouver la solution.
0
salut slido tu a lair de ti conaitre tu poura peut etre m'aié.
kan je mets dé vidéo et certaine image sur mon tel sa me met fichié non pri encharge tu cey komen i remédié ou pa? rep stp
0
J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
- ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
- dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
- dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
- mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
- cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
- cliquez sur "2 Modifier"
- cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
- cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
- cliquez sur "1 Modifier" puis "Uriliser ma tonalité d'alerte"
- ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
- là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
- cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.
0
J'ai réussi à me débrouiller avec tes explications, et je t'en remercie.
Cependant, je dois avouer que j'ai tout de même eu un peu de mal, et je pense que tout le monde ne se donne pas cette peine.

Je propose donc de "clarifier" un petit peu tes explications, afin qu'elles puissent profiter au plus grand nombre.

Voici la démarche à suivre :
- ouvrez le menu de votre téléphone en touchant le centre de l'écran.
- dans le menu, cliquez sur l'icône tout en bas à droite intitulé "paramètres"
- dans la liste, prenez le premier choix " 1 Profils"
- mettez en surbrillance le profil intitulé "normal"
- cliquez sur le bouton "Options" en bas à gauche
- cliquez sur "2 Modifier"
- cliquez sur l'icône en forme d'enveloppe (en haut de l'écran)
- cliquez sur "Tonalité de message d'alerte"
- cliquez sur "1 Modifier" puis "Utiliser ma tonalité d'alerte"
- ensuite, choisissez un son enregistré soit sur votre carte mémoire soit sur votre téléphone (pour ma part, c'est un son que j'avais récupéré sur le portable d'un ami en bluetooth qui était enregistré dans le dossier "Musique" du téléphone)
- là, le téléphone vous lit le son en entier, on peut ensuite cliquer sur le bouton "Choisir" qui apparait en bas à gauche de l'écran
- cliquez ensuite sur le bouton "Retour" (en bas à droite), un message vous demandera si vous souhaitez enregistrer. Vous répondez donc ... oui.

Voilà !

Je n'ajouterais qu'une chose : les types qui ont pondu l'interface de ce téléphone sont vraiment des ânes, en terme d'ergonomie, c'est vraiment nul.
0
safadinha > CraneDeMorse
7 janv. 2009 à 10:01
ohhhhh merci enfin klk1 qui a vraiment expliquer le truc j avoue j ai galere commeme mais c bon c fai grace a toi merciiiiiiiiiiiiiii
0
Merci beaucoup,

J'ai effectivement bien trouvé mon problème grace à tes conseils. Il ne me reste pplus qu'à trouver des sonneries sympas à télécharger.
Merci encore.
Cordialement.


Alain
0
https://www.zedge.net/ pour les sonneries,c'est du gratos, tu y trouve aussi des images et des thèmes.
0
Bonjour,

Tu as de nombreux sites qui proposent de débloquer les téléphones pour pas cher. En ce qui concerne Bouygues, ils ne te le feront pas de suite. Tu dois attendre un certains temps avant de pratiquer cette opération.
Il faudra d'une façon ou d'une autre, payer pour le débloquer.
Bien cordialemnt.
0
La loi les oblige à te fournir un téléphone non bloqué sur un seul opérateur et si c'est pas le cas, l'opérateur a l'obligation de te fournir ce kil fo pour débloquer.
Bien sur il fo leur dire ke tu es au courant de cette loi parce qu'il seront sans doute réticent au départ.

Fo appeler son service client, appel inclus dans le forfait.
0