Les macro avec open office

Résolu/Fermé
rotonight Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 4 avril 2008 à 21:26
rotonight Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 5 avril 2008 à 15:39
voila je suis un debutan,t en ordi je n'est pas d'etude au conteur et ne veut pas en fair mais je sui tres curieu donc voila je bosse avec open ofice et en fouilant un peu dans la bar de tache j'ai été intriguer lorsqu j'ai vus la tache macro . j'ai donc regarder un peu sur les forum mais j'ai rien compris par contre j'ai vu que l'on pouvais programer les macro pour q'il reagise avec le micro donc j'aimerai savoir si cela est posible et si c'est posible un exemple clair pour programer les macro
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les macros pour exécuter le micro, je ne sais pas.
Une macro est un programme qui une fois programmé fera ce pour quoi il a été programmé. je les connais bien sous Excel mais elles existent aussi dans Word et dans Open Office.
Pour te donner une idée.
Fais outils, macro nouveau. Fais une ou deux actions (ex : taper un message dans une cellule, supprimer une ligne, rajouter une colonne). Puis arrête l'enregistrement soit dans la barre qui est apparu soit dans outils macro, arrêter l'enregistrement.

Une fois l'enregistrement fini, fais la de nouveau exécuter (outils macro, macro, tu choisis ta macro + exécuter). Tu verras qu'elle reproduiras exactement ce que tu as fait.

Pour des personnes qui maitrisent le langage VBA, il est possible d'écrire directement les macros. C'est surement ca que tu as du voir.
0
rotonight Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 7
5 avril 2008 à 15:39
dacor merci
0