[half life] aide pour entrer les codes

Fermé
andreas le nul - 4 avril 2008 à 20:22
 Oyfckufcoug - 25 févr. 2019 à 18:00
Bonjour,
probleme probleme probleme
half life half life
A voir également:

14 réponses

Hello,
Pour entrer les codes, il suffit de renommer ton fichier qui lance half-life par exemple:
C:\program files\Valve\half-life\hl.exe
doit donner
C:\program files\Valve\half-life\hl.exe -dev -console
tu doit simplement le renommer! (pas le raccourcis sur ton bureau hein! le .exe dans le dossier dans ton pc)
Pour ce qui est d'activer la console (la console c'est l'endroit où tu tape tes cheats) tu clique sur ² (si tu as un clavier ... azerty, donc : FRANCAIS (je sais je sais m'engeulez pas je fais simple) ou ~ si tu as un clavier AMERICAIN (qwerty)

Si tu sais pas quel clavier tu as tu regarde les premier lettre de ton clavier : a z e r t y sont les premieres lettre d'un clavier francais.
pour retirer les codes soit tu re-rentre les codes, soit, pour ceux où une valeur est demandé (genre tu doit taper NOCLIP 1 pour traverser les murs) ben tu tape NOCLIP 0 ça doit revenir à 0...


Qui plus est les cheats ne bousille pas le plaisir du jeu... t'as finis le jeu, tu veux t'amuser à te balader dans des endroits secrets (car oui ça existe) ou t'approcher du G-man, balancer pleins de Head-crab sur une horde de scientist etc etc.
26
alors voila mon cher amis
en faite je suis tember dessus hier soir sur le site du zero

Tout d'abord, lancer HL² ou un de ses mods.

Allez dans "options" (ou "settings" selon la langue), allez dans l'onglet "clavier", cliquer sur "avancé..." puis cochez "activer console développeur ~"
Voila, normalement, vous devez avoir activer la console, et bien non ! Vous pourrez toujours tapez avec un marteau sur la touche "~", la console n'apparaîtras jamais.
Maintenant, je vais vous dire comment on fait pour réellement afficher cette console.
Quand vous avez cochez "activer console développeur ~", quitter le jeu, allez dans votre poste de travail > C: >Programs Files > Steam > SteamApps > SourceMods [ou votre pseudo (cela dépens du mod)] > [votre mod] > cfg.
Vous trouverez un fichier qui s'appelle "config", cliquez de droite dessus > ouvrir avec > Bloc-notes.
Cherchez cette ligne :


Code : Autre
1
2
3
4
5
bind "9" "slot9"

bind "`" "toggleconsole"

bind "d" "+moveright"


Vous voyez la ligne du milieu ? Toggleconsole, c'est la console. Et la lettre entre les guillemets, c'est la lettre qui l'active, vous pouvez alors mettre ce que vous voulez.

Vous ne pouvez pas mettre le carré (²), cette touche est inactive dans les mods source, même si cela marchait dans les mods Half Life.


Une fois fois que vous avez mis la touche que vous voulez (moi je mets toujours la lettre "P", a vous de voir), enregistrez (ctrl+S ou Fichier > Enregistrer) puis fermez.

Relancer votre mod, appuyez sur la touche que vous aviez mis entre guillemets tout à l'heure, et là, la console apparaît comme par magie !!

Voila maintenant vous pouvez afficher la console dans votre mod source, ça marche exactement pareil dans chaque mod source.

et si vous avez des probléme consuter mon adresse email
0
Alexis-Halflife
7 déc. 2008 à 12:22
Bonjours ,j'ai compris ceci :Faites un clic droit sur le raccourci d'Half-Life 2 puis allez dans "Propriétés". Modifier la cible de lancement de l'application en ajoutant -console dans la boîte de dialogue ... D'accord mais je sais pas ou marquer -console ...
Donc svp expliquer moi .

Un grand merci vous sera reconnaissant .
Et merci d'avoir lu sa et d'y répondre .
0
thoomas > BOSSOMEGA
19 déc. 2008 à 18:22
excuser moi mais jaimerai savoir quelke chose........


voila, g le counter strike 1.0.0.0, et jaimerai savoir comment mettre des bot.
expliker moi comment faire svp


merci
0
thoomas > Alexis-Halflife
20 déc. 2008 à 19:24
excuse moi alexis half-life mais jaimerai savoir comment on met des bot ds half life counter strike (1.0.0.0) merci davance
0
Démarrer => Executer => CMD
Console windaube s'ouvre

pour allez dans le répertoire Half life, utiliser la commande "cd"

cd "C:\program files\Valve\half-life"

puis

hl.exe -dev -console

(normalement c'es ça quand on passe par la console)


de rien =)
Kazer2.0
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 62
4 avril 2008 à 20:44
J'ai oublié un petit détail, vous devez vous déplacer dans l'arborescence en ligne de commandes.
8
ahah que des brêles en informatique enfin là encore c'ets pas poussé ! Des demandes du style où est le ~ bah il est sur ton clavier banane ^^.
Eh mais je vous assure que parfois y'a des demandes marrantes :) je lis plus les blagues carambar j'ai toruvé plus fort: les conversations de forums !
Bonne continuation et bonne journée !
N'oubliez pas, le dieu de la blague vous regarde
6
sil vou plais je ne compren pa commen mettre les codes et ou mettre:hl.exe -dev -console
merci quan mem
4
Moi aussi j'ai pas comprit ou metre -dev console
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ah, qu'est-ce qu'on s'marre.
3
copain-wanadoo
30 oct. 2009 à 12:10
comment tu a fait ??????
0
Quand vous avez la console devant vous vous écrivez sv_cheats 1 qui va vous permettre de taper vos cheats ex: god (invincible ) ex... Amusez vous bien :)
3
Hippo77 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 8
Modifié par Hippo77 le 16/12/2011 à 22:57
Une chance que je surveille ma boite mail, car depuis le temps que je ne suis plus sur ce sujet !

Quel est ton problème ?
3
andreas le nul
4 avril 2008 à 20:24
je n arrive pas a activer les codes je suis nul

sa veut dire koi sa ?????

Lancez le jeu par la commande MS-DOS : "hl.exe -dev -console". Une fois dans le menu du jeu, cliquez sur le bouton console en haut à gauche et tapez : SV_CHEATS 1 pour activer le cheat mode. Puis, désormais au cours du jeu, appuyez sur la touche ² (clavier AZERTY) ou ~ (clavier QWERTY) qui se trouve au -dessus de la touche . Vous serez dans la console.

aidez moi svp merci merci
1
7 ime companie fute
24 avril 2011 à 10:53
simpa le nom hihi vou aver batelfilde vietename
0
pauldebreyne
20 août 2009 à 17:35
bonjour c pour half life je ne trouve pa la boite de dialog snif snif vous pouvez m'edea la trouve svp

merci
1
pour faire tu mais proprieter definir les caracteristiques de lancement du met -console et enjoy
0
sous echape il ya un bouton, juste a coter du 1 tu clic des su pi tu écrit sv_cheats 1 et tu ecrit les indication comme impulse 101 et n`oubli pas de faair un espase entre impulse et 101
0
Et imaginons on passe pas par steam (je me passe des oulep'titpiratetouméchanilàtéléchargésanpayer).
J'ai trouvait le config, mais ça enregistre pas les modif =D

Mais j'ai pas encore essayer en laissant le jeu ouvert et en modifiant le .cfg en laissant le jeu ouvert.
Et j'utilise les codes quand je suis trop bloqué dans une situation, j'aime joué au jeu pour l'histoire, et me faire gaché mon plaisir par un endroit qui me bloque pendant 2 semaine, très peu pour moi :/


Bonne journée

Kazer2.0
0
pavarotti_39 Messages postés 364 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 62
4 avril 2008 à 20:28
Cela signfie qu'il vous faut taper la commande DOS "hl.exe -dev -console" pour avoir accès à un point de vue développeur de l'application. Mais, croyez-moi, ceci n'a vraiment aucun intérêt et ne fait que gacher l'expérience enrichissante de ce jeu.
-1
andreas le nul
4 avril 2008 à 20:32
je sais me le but de c codes ne sont pas de tricher
je suis coincé a un endroit tout pres de la fin et je ne comprend pas comment activer un objet pour continuer c tres chiant

je fait le code et basta je passe et je desactive

aucune idee de comment activer ms dos tout de meme

merci de la reponse

plus ample explication svp ???
0
tanguy leeeeeeeeeeeeeeeeeee boss > andreas le nul
15 juil. 2009 à 18:22
moi je triche quand j ai fini le jeux
0
Svp ke signifie cette touche dans le clavier " ~ " svp jlai juste copier
0
hello tout le monde. je voudrai savoir comment faire pour annuler les codes dans Half Life?!?

jai utilisé le code "noclip" pour pouvoir avancer au niveau "ethique douteuse" ( un bug empechais les scietifiques douvrir la porte avec le scan retiniens..... bref). jai traversé la porte, mais depuis je flotte dans les airs et je traverse tout.

donc si vous savez comment annuler ce code, jai utilisé que celui la, prevenez moi ;)

d'avance merci

Raphy
-1
manukikiprout
6 oct. 2008 à 17:10
Il suffit de réecrire noclip et cela ce désactive
0
7 ime companie fute
24 avril 2011 à 10:49
bijour mai ou on les mai les code
0
copain-wanadoo
28 oct. 2009 à 00:05
bonjour j'ai installé half life source sur steam mais la boite ou on mais les codes n apparait pas pouvai vous m aider svp répoder moi le plus tot possible.
-1
Bonjour, bravo pour les fautes d'orthographe copain-wanadoo mais bon, sur steam il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le nom du jeu, d'aller sur proprietés puis de cliquer sur options de lancements et d'entrer:-console
Lance le jeu puis sois la console (la boite où on met les codes) s'affiche l'orsque tu appuie sur échap en haut a gauche ou alors elle s'affichera si tu appuie sur ² qui et juste en dessous de échap
(ps: cela marche aussi pour la plupart des jeux dans le même genre que half life)

pour activer les codes, tape :sv_cheats 1 (change 1 par 0 pour désactiver les codes)

après avoir tapé le code ci dessus tu peux taper les autres, voici deux trois exemple:
god 1( invincibilité ) rappel ..... 1(active le code) ....... 0(désactive le code)
noclip 1(mode vol et tu travers les murs)
impulse 101(toute les armes plus leurs munitions)

voilà ravi d'avoir pu aider
0
copain-wanadoo > romain5.21
3 janv. 2010 à 19:19
Sa a marché merci beaucoup romain5.21
0
dani16 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
31 déc. 2008 à 14:48
derzttszfsfderfdd grreeerrrree"ereddrerrdffde.
est un code pour devenir invisible est tirer sur les bots
-6