Carte video sur PC PORTABLE

Fermé
mathieu le curieux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004 - 11 janv. 2004 à 12:24
 NaNa P. - 23 mars 2012 à 18:12
bonjour a tous je voulait savoir si je pouvait installer une carte video plus puissante sur mon ordinateur PORTABLE je vous remerci beaucoup pour votre aide BON DIMANCHE
A voir également:

29 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 janv. 2004 à 12:26
normalement pour installr une carte video il faut un port agp regarde s'il y en a un ensuite il faut aussi de la place dans le portable car une carte video prend beaucoup de place c'esta ssez rare de changer la carte video si ton portable est deja anien
chris
5
mathieu le curieux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
11 janv. 2004 à 13:05
non mon pc est recent mais le souci que j'ai c'est g acheter pro evolution soccer 3 je n'est pas fait attention a la carte video que j'avais et enfait il part en live donc la je telecharge des patche qui vont peut etre me donner quelque petite solution se que je ne croi pas vreiment ( ma carte c'est une ATI RADEON IGP 345M) alor voila merci pour ton aide
mathieu
0
Will > mathieu le curieux Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
4 mai 2005 à 19:43
Bonjour Mathieu,
j'ai le meme probleme que toi depuis que j'ai installé pro evolution soccer 3 : des redemarrages intempestifs de windows des que j'utilise ma carte graphique (pro evolution soccer 3 ou lecture de divx), malgre les MAJ des drivers de la carte graphique. Comment as tu fait?
Merci
0
boujour moi aussi j'ai ce problème de redémarrage intempestifs de windows dès que je commence à jouer au sims 3. On me dit que ma carte vidéo n'est pas compatible alors je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?!
0
Coucou, je suis nouvellement tombée ds l'informatique et j'aurais besoin d'un conseil...

Est-ce que la carte ATI RADEON 9700 est vraimemt mieux que la ATI RADEON IGP 345M.

Je voudrais acheter un ordinateur portable qui puisse faire tourner flash, photoshop et dreamweaver en même temps et le sony VAIO PCG-K215M :
Processeur Intel Pentium 4 à 2,8 GHz - Ecran X-Black LCD 15.4'' WXGA - Résolution de 1280 x 800 pixels - 512 Mo DDR - Disque dur de 40 Go - Graveur de DVD±RW - Carte graphique ATI Radeon IGP 345M 128 Mo VRAM - Réseau Ethernet - Modem V.92/V.90 intégré - Microsoft Windows XP Edition Familiale

me semblait pas mal, mais je ne suis pas sûre de sa carte graphique.

sinon cet autre portable semble pas mal j'hésite à l'acheter car c'est pas de la marque.

quelqu'un saurait-il me conseiller? Merci
1
Salut Géraldine, je pense pouvoir t'aider dans ton choix de portable.

La carte graphique n'est un élément décisif sur un pc portable que si tu souhaite jouer.
La 345M est moins performante que la 9700 (pour jouer), mais pour exécuter du flash, dream... Elle convient très bien, j'en ai une moi-même sur mon portable et ça marche bien.

Dans ton cas je pense qu'il vaut mieux choisir le sony (Nouveaux écrans très agréables - aspect verre et qualité des couleurs, du degré.) Les 512 Mo de ram et 2,8GHz pour le processeur, C'est plutôt satisfaisant.
De plus, le matos Sony est solide. En prenant un pc batard, tu risque d'avoir rapidement des problèmes de clavier ou de batterie, ça coûte très cher en réparations.

Donc, voilà mon avis, achète le sony. Perso j'ai un VAIO 295HP, et c'est trsè agréable à utiliser.
@+ Miky
0
Merci pour le conseil,

voici le portable inconnu qui me plaît :
Portable CAD2000 : AMD Athlon XP-M 3000+ - 60Go - 512Mo DDR-RAM - Ecran 17'' TFT WXGA 1440x900 16:10 - ATI Mobility Radeon 9700 avec 128 Mo DDR-RAM - Son 16bits stéréo + 4 hp - Graveur DVD-RW - Lecteur de cartes mémoires 4 en 1 - Modem - Lan - Wireless LAN 802.11g - Windows XP Home SP1a

Est-ce que quelqu'un en a un et peut me dire s'il marche bien?

Le sony est a priori est peu moins bien mais effectivement c'est de la marque et c'est rassurant. Cependant avec un de garanti ils sont au même prix. Je me demande si ça vaut le coût de mettre 3ans de garanti sur le sony pour 2000franc!
1
PS : La "marque"c'est MEDION
1
Medion c'est l'ordi bon marché en général qui est pas si mal que ça.
Ce que je te conseille si c'est possible c'est d'essayer els deux :
Ouvrir l'écran et le refermer déjà tu sens la qualité du produit ou non.
Ensuite comparer les deux écrans(essayer de les regarder de haut et de bas, de gauche et de droite), en général c'est là qu'on se rend le plus compte de sa qualité = Fatigue rapide avec un mauvais écran (mauvais angle, mauvaise luminosité).
Sinon, le médion est vraiment bien équipé (carte graphique, disque dur, processeur et ram) = ensemble des équipements supérieur au sony.
A toi de voir, mais je serai toi je verrai mieux le sony malgré l'équipement avantageux du médion. Je ve pas dire qu'il ne marchera pas, mais les réparations son très chères sur ce genre d'appareil et Sony c'est très robuste, tandis que médion c'est limite sur al finition en général (la différence entre une BMW et une Seat à mon avis, quand elles sont neuves elles sont belles toutes les deux, mais elles ne vieillissent pas pareil).

Par contre, je ne sais pas si l'extension de garantie en vaut le coup : En général, ce qui grille en premier sur un PC c'est le disque dur (si le pc tourne 24h/24), et la ram (c'est de moins en moins fréquent).
Pour moi, si ton PC doit avoir un problème, c'est soit quand tu l'achète, soit carrément dans 4 ou 5 ans, quand il aura vieilli.

Fais comme tu veux mais dans les deux cas tu pourra faire tourner les logiciels que tu veux sur ces deux machines, sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,

Peut-être l'un d'entre vous à l'information que je recherche.
Ayant en début d'année investit dans un Acer TravelMate 8100 disposant d'une CG AtiMobilityRadeon X700 128MB, dans un soucis d'évolutivité je souhaite connaître les contraintes pour pouvoir changer la CG.
J'ai constaté la présence d'un clapet sous la machine permettant d'accéder directement à la CG et je pense de la remplacer sans devoir changer de carte mère.
Cependant je ne sais pas quelles ston les contraintes :
- CG de taille différente ?
- Consommation ?
- Où acheter une CG pour portable ?
- Peut on la remplacer soi-même ?
Voià autant de questions auxquels je cherche toujours des réponses.

A titre d'exemple, j'aimerais savoir sur je peux remplacer ma RadeonMobilityX700 128MB par une RadeonMobilityX800 256MB ?

Merci par avance de vos réponses
1
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
11 janv. 2004 à 13:14
tu ne peux rien faire c'est le probleme des portable avec la carte video iintegre
chris
0
Salut
J'ai un SONY VAIO 295 HP et j'ai cette carte avec tous les inconvénients qu'elle a.

Perso j'ai un accès à la carte mais je cherche aussi si on peut la remplacer. faudra que je contacte SONY .
Pour toi c'est sur quel PC ?
0
Bonsoir,
j'ai un problème de carte vidéo (VGA) dans mon ordinateur portable de marque dell model N°: PP06L. Smart PC 250N.
Quand je l'allume il me demande un assistant pour l'installation de la carte vidéo.
Veuillez s.v.p m'envoyer cet assistant pour que mon ordinateur marche comme avant.
merci.
0
brini nabil
10 mars 2007 à 02:49
salut nabil chui la pas pour te repondre mais je veut te dire que moi oci je m'appel brini nabil et je trouve ca bien alors ca me fait plaisir de vous connaitre etc je vous laisse mon adress mail si vous voulez vous me laisser un message et on fait connaissance :
scorpion-801@hotmail.com
0
Bobtitia Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 > brini nabil
20 juin 2009 à 10:46
Coucou j'ai acheté les sims 3 mais ma carte vidéo nva pas & ils disent que jdois faire des mises à jour . Comment on fait ? ...
0
Bienvenue au club Bobtitia !
0
Essaie ce lien, peut-être y trouveras-tu ton bonheur, perso je ne connais pas trop le matos Dell.

http://support.euro.dell.com/fr/fr/index.asp?segment=dhs&rlevel=5&referrer=/fr/fr/filelib/index.asp

Sinon, si ta carte marche correctement, tu peux toujours vessayer de virer le message (c'est un message Windows ou Dell ?).

Au pire télécharger des pilotes adadptés pour réinstaller ta carte(marque, modèle) et peut-être virer ton message.

Bon courage... ('^')
0
bonjour à vous comme mathieu j'ai acheté un portable la même carte graphique et je voulais savoir si l'on pouvait par l'intermédiaire d'un changement de carte mère , chager la carte graphique,
merci d'avance
bonne soirée
jacques
0
Bonsoir Jacques,
Théoriquement c'est possible de changer de carte graphique si on effectue un changement de carte mère
Mais :
- Il faut trouver une carte mère qui ait les même côtes que l'actuelle (une carte mère de portable peut revenir très cher).

-Il est beaucoup plus difficile de changer la carte mère d'un portable que d'un PC fixe (faire appel à un pro = €).

Sinon, selon le pc, il est peut être possible de changer la carte video seule (très rare mais en train de se développer)

En définitive c'est possible mais ça implique d'investir, c'est peut être une question à poser au SAV de la marque.
Désolé je ne peux pas t'en dire plus...

Bon courage, Miky
0
bonjour micky et je te remercie beaucoups de tes infos.

en ce qui concernait l'investissement je t'avoue que je m'en doutais très fortement,

et il est vrai qu'au niveau professionel je n'en suis qu'au stade des études donc big problème

mais bon je me sacrifierai pour l'évolution de mon portable

bonne journée à toi ainsi qu'à vous tous
0
Salut a tous, le véritable probleme d'un pc portable et la quasi impossibilité de changé de carte video.. J'en ai discuté avec des vendeurs et ca parait mission impossible..
Seulement moi j'aimerai savoir s'il n'y a pas qd meme un moyen j'ai une carte video NVIDIA GEFORCE 32 GO, est ce possible de la remplacer par une carte du meme type mais plus puissante..? Mon ordi est un Sony vaio grt785b..
Merci d'avance!
0
bonjour nabil
je t'ecris pas pour te donner une solution a ton probleme de portable .
mais juste pour savoir si t'es marocain et si c'est le cas est ce que tu es de fes.
je cherche un ami qui s'appelle brini nabil, je n'ai plus de ces nouvelles, tous ce que je sais sur lui c'est qu'il est en belgique a liege.
je serai tres heureuse si c'est toi la bonne personne, juste pour savoir s'il est encore en vie ou pas
merci
k.ghizlane
0
slt si t es khrchafi ghizlane de fes laisse moi mssage sur 0032486376067
brini nabil
0
Top Looping
23 nov. 2004 à 20:09
Bonjour,

J'ai quelques difficultés avec la carte graphique de mon portable (ACER ferrari Athlon 64 M 2800+ / CG ATI mobility Radeon 9700 128 Mo / 512 MO Ram ...).

Le problème :
Lorsque je bascule en lecture DVD de l'écran du PC à la TV, il m'est impossible de revenir sur l'écran TV ensuite, il reste définitivement noir alors que celà était possible à l'ouverture. Même un redémarrage ne réactive pas l'écran TV, je suis obligé de passer par un point de restauration pour retrouver l'image du DVD sur la TV !!! (en S-VHS).

Deuxième question :
Est ce que quelqu'un peut me dire si l'audio passe sur une connexion S-VHS, je pensais que oui mais je suis obligé de passer par l'ajout d'un deuxième câble sur une sortie audio. Normal ou anomalie de fonctionnement ou de paramétrage ?

Merci pour votre aide, vos conseils seront sans doute les bienvenus
0
Salut Top Looping,

Alors pour le cordonn S VHS, tu peux faire passer du son dedans, mais que en sortie d'un appareil genre magnétoscope ou camescope. En revanche sur un PC, la sortie SVHS est liée directement à la carte graphique et n'a pas de lien avec la carte son. C'est donc normal de passer par la sortie son uniquement (c'est un peu con mais bon...).

Pour ton problème de passage sortie Vidéo, je ne sais pas quoi te dire, ça m'est déjà arrivé avec un vieux GERICOM, mais comme il n'était pas à moi, je ne me suis pas occupé de résoudre le problème. La seule solution que j'ai trouvé est de rebasculer en mode LCD uniquement avant de débrancher l'autre écran, Désolé je n'ai pas mieux... Voie peut être avce le SAV...

@+
0
Top Looping
24 nov. 2004 à 10:00
Salut Miky

Merci pour les rens sur le S-VHS, je ne savais pas du tout mais cela confirme mes essais avec d'autres PC ... maintenant je suis fixé, c'est effectivement un peu con de n'avoir que la vidéo ... il fallait le savoir !
Et tant pis pour les bascules d'écrans, je tente le SAV ...

Merci

Top Looping
0
bonjour tout le monde
je possede un compaq presario 2528ea et je souhaiterai changer de carte graphique es que toutes les cartes graphiques sont compatibles et si vous pouviez m'indiquer un carte graphique ou la memoire es dedie et non partager
ma carte : ati radeon igp 345m
merci
0
Desolé de vous decevoir mais on peut bien que vous dites le contraire tout modifier ou presk sur son portable et meme la carte soit via une carte graphique pcmcia et oui ca existe certes un peu cher 200 250€ sur le net ou via une docking station + carte pci dde votre choix voila ;) salut a tous contacter moi pour dotre renseignements..
0
mathieu63 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2005
13 déc. 2004 à 10:35
slt
je viens de lire ton message mais j'ai pas tout compris peu tu m'expliquer un peu mieux stp
sinon peut on mettre un carte graphique en externe comme pour les diques durs exterene!!
merci

mathieu
0
tu peu nou en dire un peu plus sur les carte graphique externe ?
0
Vu que le post est plutôt vieux je me permet d'intervenir, juste pour dire même si je ne sais pas trop de que c'est une "carte video externe" que mon vendeur m'a dit qu'on pouvait trouver des cartes video en PCMCIA... Après, je n'en sais pas plus.... (ça a l'air de pas être donné...)

Sinon, j'ai vu des améliorations sur mon ordi portable (ATI 345M) depuis

- le changement d'allocation de mémoire pour la vidéo -> 128M (dans le bios) au lieu de 64M d'origine,

- + changement de driver (trouvé sur "driverguide.com" -mais il faut s'inscrire- )

Attention au changement de driver sous XP, il faut d'abord désinstaller l'ancien driver avant de mettre l'autre pour être sûr du changement. Entre la désinstall et l'install du nouveau, un pilote windows de base prendra le relai... A+++
0
vien me parler sur aim Damien0123654 ou sur msn Damonghost@hotmail.com si tu veux ca sera plus simple à voir ce que tu veux savoir
0
concernant le post sur la carte graphique:
voilà je voudrai savoir si oui ou non on peut changer
sa carte graphique sur un pc portable ?? certains
affirment que oui, d'autres que non...
Je possède un vaio K215S, pc qui a environ 7 mois, avec une radeon 9200 qui sature sur du doom 3 ou autres du genre..
possible de changer ou pas ? et avec koi ?
merci
0
Tout est possible, mais changer la carte graphique rime avec changer la carte mère dans la majorité des cas (carte vidéo intégrée). Prépare-toi à cracher de la thune.
Peut-être qu'un mail chez Sony pourrait t'éclairer davantage...
0
ouai j'imagine que ca doit douiller... enfin si c'est possible j vais voir ca avec sony. merci caio
0
Salut

J'ai un probleme avec mon portable de marque Acer Aspire 3053: je n'ai plus les pilotes de la carte graphique et aussi de la carte son. Comment faire, ou à quels sites puis-les les telecharger?
0
Bonjour, jai le meme problem jai un sony vaio VGN-NS21E et jai un port S400 et je voulais savoir si on pouvais mette un cart grafique desu merci
cordialment cedric
0
robin42800 > justin
10 janv. 2010 à 16:18
salut justin je m'etait renseigner chez un informaticien il ma dir que cetai impossible car dans dans un pc la memoire est dedier (memoire specifique pour chaque portable et carte graphique) je suis pas un expert je fait que repeter ce qu'il ma dit
bref moi apres cela je me suis monter un pc de burau pour le jeux un pc portable n'est pas fait pour jouer.
Mais tu veut la changer car ta carte est niker ou juste pour plus de puissance??
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
9 avril 2008 à 17:34
https://www.acer.com/worldwide/support/
et tu vas dans les drivers
0