[Kubuntu] Pas de son

Fermé
GhostGrapher - 4 avril 2008 à 15:22
 GhostGrapher - 4 avril 2008 à 16:53
Bonjour,

après avoir passé deux jours de galère sur l'installation de Kubuntu 7.10, me voici désormais aux commandes d'un ordinateur doté d'un dual boot fonctionnel!!! Ah Ah!

Bon, le problème maintenant, c'est que, tout plein d'entrain, je me dis : "tiens, mon p'tit gars, on va tester un peu les joujoux qui font musique sur cet OS". Je lance Amarok, vais chercher dans ma partition vista le fichier .mp3 que je veux lire. Le logiciel me propose automatique le paquet pour lire les mp3. Jusque là aucun problème.

Mais voici que je lance la musique : pas un son.. rien. Je teste avec le fichier de démo pré-installé dans Amarok... rien non plus. Sur Vista aucun problème, mais Kubuntu ne veux rien entendre (c'est le cas de le dire)!

Mon ordinateur est un PC Portable HP Pavillon dv9570ef, doté d'une carte son Realtek High Definition Audio et d'enceintes intégrées Altec Lansing. Je me rappelle avoir téléchargé très récemment le dernier driver Realtek (25Mo quand même) et tout marchait très bien (et marche toujours très bien sous Vista).

En existe t-il une version Linux ? Que faire pour contourner le problème ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
4 avril 2008 à 16:00
Salut,

Vérifie que t'as ALSA en dur on en module dans ton noyau, verifie que tu as aussi le bon driver.
s'il est en module verife qu'il se lance au démarrage.

et jette un d'oeil sur Kmix, des fois ya des sorties muettes...

si t'en sors pas poste ton .config on va bien voir ou est le pb
0
J'ai trouvé une partie de la solution ici (enfin je crois) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3004075 ubuntu aucun son

cependant je tombe maintenant sur un problème :
"dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem."

Je tente donc naïvement un :
dpkg --configure -a


mais je tombe ensuite sur :
"dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur
"
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
4 avril 2008 à 16:26
sudo aptitude install alsa-base alsa-oss alsa-utils nano
sudo alsaconf
sudo alsamixer
sudo alsactl store

Ces commandes ne résolvent pas ton problème?
0
Il trouve pas alsaconf...

(par ailleurs je crois qu'il y a un problème venant des boutons de raccourcis intégrés dans mon ordinateur portable (HP Pavillon dv9570ef)... Mon bouton représentant un haut-parleur muet est activé, et impossible de le désactiver (pour remettre le son))
0
GhostGrapher > GhostGrapher
4 avril 2008 à 16:53
Bon, je me suis maintenant rendu compte que mon alsaconf s'est miraculeusement transformé en asoundconf...

j'ai essayé sur les autres topics qui parlent de asoundconf de résoudre le problème mais ca ne change rien...
0