Que choisir pour de la 3d : vista ou XP sp2 ?

Fermé
pouletdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 11:01
pouletdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 4 avril 2008 à 11:21
Bonjour à tous,

cela fait longtemps que je parcoure le forum sans avoir jusqu'à aujourd'hui besoin de m'inscrire puisque toujours j'ai trouvé mes réponses dans les posts; mais là j'avoue nager...

je viens de finir une formation 3DS, et mon ordi AMD athlon 64, cadencé à 2.23 et 2 go de mémoire vive semble ne plus pouvoir gèrer certaines opérations... Mon père entendant cela m'a offert (youpi anniversaire) pour m'aider une nouvelle tour (Hewlett Packard) dont voici les caractéristiques :

-windows vista édition familiale premium authentique 32 bits
-processeur intel core 2quad q 6600
-3 GO sdram DDR-2
- HD 500 GO sata 3g (7200 tour minutes)
-Nvidia Geforce 8500 GT turbo cache avec technologie "pure video" - 512 mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1791 mo de mémoire graphique totale disponible telle qu'alouée par W vista
-interface firewire IEEE 1394
-intel highdefinition audio 7.1

Après une journée à installer mes programmes, 2 écrans bleus, des redémarrages forcés, une partition pricipale (alouée aux logiciels) qui ne veut pas redescendre en dessous de 250 GO... et des clics droits qui parfois mettent un temps fou à apparaitre, des logiciels incompatibles, et ma tablette graphique qui refuse de s'installer... J'en viens à me demander...
Dois-je persister sur l'installation laborieuse et les incompatibilités, ou redescendre vers xp sp2.

Petites précisions :
-je n'ai pas de drivers livrés avec vista (dvd de réinstallation sortie d'usine; je déteste ces trucs là) d'où ma crainte qu'en repassant sous xp, je me retrouve avec des incomptibilités matérielles ou des performances moindres
-je me sers principalement de mon computer avec la site adobe (cs 3) et je fais quelques 3d sous sketchup et 3DS
-j'ai lu sur un forum que justement, repasser sous xp qui ne gère pas la 3d, amoindrirait les capacités de l'ordi sur les applications qui en font ou qui en utilisent ; est-ce vrai ?
-j'ai encore lu que vista est tant gourmand en mémoire vive que retirer vista au profit de xp rendrait plus optimales les performances de la bête ^^

Dans l'attente de vos réponses, et en vous remerciant !
A voir également:

2 réponses

tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
4 avril 2008 à 11:05
tu peut faire un tour sur tous les driver.com pour commencer(instal le controle activeX et il fera le travail,quand a tes partitions,tu as sans doute 2 sata de 250G?
0
pouletdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 11:09
Hélas non, un HD de 500 go (je vais récupérer un de 250 sur mon ancien pour le mettre en tant que partition principale logiciels... histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le même HD).
0
tremorv Messages postés 380 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 27
4 avril 2008 à 11:17
Vu ta mega config vista devrait tourner comme une horloge....(surtout un seul antivirus a la fois,ecran bleu garantie sinon.)
0
pouletdesbois Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
4 avril 2008 à 11:21
Vista oui, mais 3DS ? C'est là ma crainte...

Pour les écrans bleus, je ne sais pas si c'est ça ayant viré le Norton proposé par Avast.


Petite précision aussi :
-Nvidia Geforce 8500 GT turbo cache avec technologie "pure video" - 512 mo de mémoire dédiée, jusqu'à 1791 mo de mémoire graphique totale disponible telle qu'alouée par Windows vista.

A la lecture de cette phrase, est-ce que je perds qqch en repassant sous XP ?
0