Processeur bruyant depuis la MAJ du BIOS

Résolu/Fermé
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 4 avril 2008 à 08:50
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 7 avril 2008 à 00:51
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum.

Je vous écrit parce que j'ai un assez gros problème avec mon PC.
Je m'explique. J'ai un PC qui date de 2004 que j'ai acheter en magasin.
Ma configue d'origine :
AMD athlon 64 3200+ 2 Ghz
512 de RAM
Carte graphique radeon Xpress 200 intégrer

Cette anné j'ai voulus le booster vu que je suis infographe.
Ma configue actuelle :
AMD athlon 64 3200+ 2Ghz
1,5 G de RAM
carte graphique ati radeon HD 2600 XT

Avec cette configue j'ai pas eu tros de soucie à par un démarrage un peut long.
J'ai l'intention d'acheter un nouveau CPU dual core, pour cela j'ai visiter pas mal de forum pour savoir comment faire, la plus par des personne dise qu'il faut faire une mise à jour du BIOS avant de changer de processeur si j'ai un BIOS qui date. J'ai fait une mise à jour de mon BIOS (prise sur le site du concepteur de mon PC) avant que j'achete mon nouveau processeur, mais la depuis mon processeur actuelle ce met à chauffer à une température de 65°C ou 70°C pour une température de la carte mere à 35°C et j'ai le ventilo du CPU qui sa folle. J'ai essayer de nétoyer le ventilo, rien à faire la température ne baisse pas et le ventillo tourne toujour aussi follement.
Je sais pas si en laissant comme sa et en changeant de CPU ça va réglé le problème ou non ?

Si quelqu'un pourrai m'aidé parce que le bruit de mon ordi devient insuportable.
Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 avril 2008 à 11:00
Salut,

Tu aurais dû poser la question avant de te lancer dans cette manoeuvre qui ne servira à rien.

"J'ai l'intention d'acheter un nouveau CPU dual core, pour cela j'ai visiter pas mal de forum pour savoir comment faire, la plus par des personne dise qu'il faut faire une mise à jour du BIOS avant de changer de processeur si j'ai un BIOS qui date"

Tu veux acheter un dual core, tu ne pourras pas, en principe, le mettre sur ta carte mère, même en restant chez AMD. Vu l'âge de ton pc, sa carte mère doit être équipée d'un socket 754, alors que les dual cores actuels d'AMD sont sur socket AM2. Donc incompatibilité. Si tu changes de processeur, il faudrait aussi changer de carte mère, voire de RAM.

A+
0
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
4 avril 2008 à 11:44
Salut et merci pour ta réponse

Bien ma carte mere est t'une RS480M2 qui supporte des dual core (socket 939 rare) donc c pour sa que j'ai remis mon BIOS a niveau.

Sinon je suis allé dans un magasin d'informatique, je leur est exposer mon problème et il mon dit que peut etre que c'est normal parce que c'est un BIOS qui supporte que les grosses CPU.

Qu'es que tu en pense ?

Merci.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
4 avril 2008 à 12:26
Salut,

Il est maintenant difficile de trouver un processeur sur socket 939. Voici celui que j'ai pu trouver: un Athlon64X2 3800+:

https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/

Il sera toujours que celui que tu as actuellement.

A+
0
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
4 avril 2008 à 15:06
Merci pour ton lien

J'ai vu que LDLC avais un magasin sur Paris sa tombe bien demain j'y vais, j'essayerai avec un nouveau processeur et je te dirai si ça régler mon problème.

Merci
0
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
6 avril 2008 à 00:51
slt
j'ai achete ma CPU athlon 64x2 3800+ je l'ai mise mon c'est allume a installe et tout nickel il a demande de redemarrer.je l'ai fait et depuis des que ca arrive au demarrage de windows le pc redemarre tout seul, impossible d'aller plus loin. pareil pendant la verification des fichiers sur c: ca reste a 2% de la 2eme etape. peux tu m'aider?
merci
0
vicelaw Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
7 avril 2008 à 00:51
slt,

J'ai pu réparer j'ai restaurer le système et tout c'est bien passé tout marche niquel.
Merci pour ton aide
0