A l'aide...Usb Firewall, Flash Disinfector

Fermé
dioxid2000 - 3 avril 2008 à 23:38
pilouane Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 27 mai 2008 à 20:07
Bonsoir,
je note l'apparition de divers problèmes suite à l'utilisation de deux logiciels (sous Vista 32x) :
- Usb Firewall
- Flash Disinfector

USB Firewall :

Le logiciel fonctionnait parfaitement avant que je n'insère ma clé USB.
Effectivement, le scan s'effectuait sans problème et affichait 0 partition infectée.

Lorsque j'ai renouvelé l'opération, avec cette fois-ci ma clé USB bien insérée, j'ai eu droit au message d'erreur suivant :

Windows - Pas de disque

Exception Processing Message 0xc0000013 Parameters 0x762023C
0x84E3CB4C 0x7620023C 0x7620023C

Maintenant, à chaque fois que j'effectue un scan avec le logiciel, ce message d'erreur s'affiche (avec et sans clé USB insérée), ce message n'apparaissait pas lors de la première utilisation du logiciel, sans la clé usb inséré au pc.

Flash Disinfector.

Après utilisation de Flash Disinfector, l'autorun de ma clé usb, mais également des CD/DVD, ne s'exécute plus.
Donc, je n'ai absolument plus aucune exécution automatique.
Parait-il que ce n'est pas un mal si l'autorun de Windows est désactivé car ainsi, mon pc n'est pas soumis aux infections via les disques amovibles.
Cependant, il ne me semble pas que Flash Disinfector ait pour fonction de supprimer l'exécution automatique de Windows, et par ailleurs, même après avoir réincorporé les fichiers registres liés à l'autorun (ce qui est déconseillé, toujours pour éviter les infections via Disque amovible), ma clé et mes CD/DVD ne s'exécutent pas automatiquement.

Aussi, je note une Restauration du système impossible !
La Restauration du système se lance au point de restauration choisi, mais après redémarrage du pc, Windows m'informe que suite à un problème il est impossible d'achever la Restauration.

J'ai utilisé ces deux logiciels après m'être rendu compte que ma clé USB avait infecté mon ordinateur portable (sous XP). Même si, Avast ne détectait aucun virus sur mon ordinateur de bureau (sous Vista), et que celui-ci ne présentait aucun symptômes de l'infection par clé usb (impossibilité d'ouvrir les disque, par ex), j'ai été pris d'un délire paranoïaque (ma clé usb infecté ayant été inséré dans mon ordinateur "sain" sous Vista), et ainsi j'ai utilisé les deux logiciels cités plus haut.

De même je n'arrive pas à utiliser les Antivirus gratuits Online (la préparation et la mise à jour de leur base de données ne s'effectue pas).

Je précise que Avast ne me détecte aucun virus.

Merci de bien vouloir m'accorder quelques minutes d'attention.
A voir également:

1 réponse

pilouane Messages postés 22 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
27 mai 2008 à 20:07
Suite infection de ma clé USB, je suis sous Avast familliale et il avais rien vu.

J'ai utilisé Flash_Disinfector. Apparement ce logiciel met un dossier nommer autorun.inf, contenant un fichier nommer " fichier créé par Flash_Disinfector " ( 1 truc ds le genre ), impossible à écraser, sur tous les disques.

Chez moi la restauration fonctionne tjrs, mais inéfficace pour enlever autorun.inf.


Si j"ai bien compris, Flash_Disinfector est efficace, mais une fois installer la seule façon de le supprimer est un formatage.
0