Achat ordinateur portable

Résolu/Fermé
tyméo 34 - 3 avril 2008 à 21:56
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 4 avril 2008 à 14:18
Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à préciser que la première fois que je viens ce site donc soyez indulgent. Voilà, je cherche un ordinateur portable pour faire uniquement de la bureautique et avoir un accès internet. Je n'ai en aucun cas besoin d'un ordinateur puissant (carte graphique et j'en passe ...) mais seulement quelque chose de fiable et qui tienne la route. Aujourd'hui, je suis allé voir à Auchan pour regarder un peu les prix qu'ils pratiquaient. J'ai une certaine réticence à acheter dans ce style de magasin car j'ai du mal à croire parfois les vendeurs. J'ai un budget de 600 à 650 €, je sais c'est peu mais je suis étudiant.
Le vendeur m'a proposé ce produit et je voulais avoir votre avis sur ce produit, car j'avoue que je suis un peu dépassé. Je vous remercie d'avance de vos conseils.

Lenovo Y 510-0 à (599 €)
Processeur : Intel Core 2 duo T 2330
Mémoire vive : 2048 Mo DDR
Disque Dur : 160 Go SATA
Lecteur graveur cartes 5 en 1 / DVD +/- RW double couche
Carte vidéo : intel GMA X3100
Communication Wifi B/G / webcam
Windows vista premium
2cran 15.4"

8 réponses

ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
3 avril 2008 à 22:00
bonsoir,

ce pc pour la bureautique et internet, c'est largement suffisant
tu peut voir aussi sur les acer, ou futjisu siemens mais je pense que cette marque moins connu que les autres devrait aller
bon courage et bonne soirée
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci à toi de m'avoir répondu si vite. Je vais regarder également ces deux marques. Le vendeur m'a dit que ce produit de marque Lenovo est fabriqué par ibm. J'ai fait quelques recherches et je me suis aperçu que c'était une boîte chinoise qui les fabriqués (je crois). Est ce que tu crois que ça tiendra la route (si service après-vente il y a) ou vaut-il mieux partir sur du Acer ou du Fujitsu comme tu me le conseilles ? Merci
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
3 avril 2008 à 22:10
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
ce sont les memecomposant a quelque chose pret
donc je pense que ca vaut le coup
et si c'est pour faire uniquement de la bureautique et du net c'est largement suffffissssannnnntttt ;) largement oui
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
3 avril 2008 à 22:12
J'ai un ACER
et j'en suis ravis enchanté mais j'ai pu voir que certains été deçu donc je pense que chaque marque peuvent aussi bien que pire
ca c'est un coup de poker.
0
Merci beaucoup pour tous tes conseils miotype. Je penses que j'ai vais me laisser tenter par ce lenovo. Cordialement
0
ced18 Messages postés 386 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
3 avril 2008 à 22:13
je pense que toute les marques sont plutot bonne et je ne savé meme pas que lenovo était de ibm
donc selon les config je pense que celui la tiendra la route longtemp (si bonne utilisation)
et le prix m'a lair correct
bonne soirée et bon courage
0
Merci beaucoup pour tous tes conseils. Je penses que j'ai vais me laisser tenter. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
3 avril 2008 à 22:20
oui oui fais toi plaisir ;)
(j'en connais un qui a hate d'aller a auchan) mdr
tiens nous au corant et fait nous un topo de ton opinion.
par contr esi il est lent au demmarrage ne t'en fait pas car c'est vista lol
0
Moi aussi je suis vraiement tenté par ce portable pour les raisons suivantes :
2HP + 2HP + 1 SUBwoofer
reconnaissance faciiale
Prix
J'hesite par contre parce que les chinois n'ont pas une bonne reputation. Esperons qu'ils ont gardé les mêmes personnels d'IBM et les mêmes matières premières.

:-) :-)
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 avril 2008 à 13:23
Blue si tu compte avoir les memes utilité que Tyméo alors fonce car pour les jeux ce portable sera un peu juste ;)
0
Merci myotype,
Mais j'aimerais bien attendre le retour de la part de tyméo, s'il veut bien pour confirmer la satisfaction de ceux qui ont déjà choisi la marque Lenovo. Voir https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/ideapad-lenovo-unique-sujet_44911_1.htm
Apriori, le X3100 n'est pas si mal que ça, il suffit de le mettre à jour via le site de Intel pour que les jeux récents marchent mieux. Voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4000283 graphics media accelerator gma x3100.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
4 avril 2008 à 14:18
oui mais quand je pale de jeux recent
je parle d'oblivion
driv3r, crysis... ;) la le portable ne digerera pas le jeux mais aprés oui il sera possible de jouer a des jeux evidemment
pes6, nfs underground1 2 nfs most wanted devraient passer mais pas avec les qualités max ;)
0