Probléme téléphone free

Résolu/Fermé
fouzi - 3 avril 2008 à 19:28
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 6 nov. 2008 à 18:05
Bonjour,
j'ais un problémme avec mon téléphone free je lais resue li y a pas lontemps je peux resevoire des apélle mais je ne peux pas apelé li y a une drole de tonnaliter ont ma dit dactiver la linge sur le net mai comment? donner moi une solustion s v p
A voir également:

3 réponses

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
3 avril 2008 à 20:18
Bonsoir,
Il faut suivre les directives reçues avec la freebox. Bien lire les formulaires et mode d'emploi de la Freebox ADSL (dépliant), aller dans "mon compte" dans la page d'accueil de Free, utiliser l'identifiant et le mot de passe fournit par free (courrier) et dans l'interface de mon "mon compte", aller dans la rubrique "créer ma ligne". Vous créerez alors un numéro commençant par 0951.....qui sera validé dans les jours qui suivent.
1
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
3 avril 2008 à 20:23
1/4 » Identifiez-vousPour activer votre ligne Freebox TEL et profiter de l'offre :


Rendez-vous sur votre interface de gestion en entrant votre numéro de téléphone identifiant et votre mot de passe.
Cliquez ensuite sur le lien "Créer ma ligne téléphonique Freebox".
Choisissez votre numéro (menu déroulant + 4 derniers chiffres) et validez. Si le numéro choisi n'est pas disponible, une liste vous est proposée. Choisissez alors un numéro disponible et confirmez.
Un message de validation confirme votre numéro de téléphone et sa création.
0
ma ligne telephonique est raccordee sur le net et je n arrive quand meme pas a emettre des appels depuis mon telephne fixe
0
même pbe que toi depuis le mois de MAI !!
FREE me prend pour un jambon en me demandant systématiquement la même chose. Je sais pas combien d'échange de mail mais on en est bien à la trentaine et c'est ça à chaque fois :


Chère xxxxxxx

Vous nous contactez dans le cadre du service de téléphonie Freebox.

Après vérification, nous ne trouvons aucune anomalie sur votre ligne Free.
Nous vous invitons à effectuer les vérifications et tests suivants :
* Débranchez la Freebox électriquement
-Rebranchez-la
-Attendez que le cadran s'allume
-Débranchez de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
-Répétez cette opération quatre fois de suite .
-la Freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

IMPORTANT: Une mise à jour désactive les fonctions WiFi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

* Tester avec un autre combiné téléphonique, de préférence filaire.
* Tester en remplaçant l'adaptateur téléphonique fourni avec la Freebox par un câble rj11/rj11.
* Tester un autre bloc d'alimentation. Pour cela vous devez demander à un autre freenaute de vous le preter.

Nous vous remercions de nous recontacter avec le résultat détaillé de chacun des tests demandés.

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Mr XXXXXXX, Service Mailer Free


Jai tout fait ce qu'ils me disaient, j'ai même refait mon cablage telephonique. J'ai même racheté un telephone au départ car je croyait qu'il était mort. La suite m'a prouvé le contraire...

J'ai été voir dans mon compte comme indiqué ci-dessus mais je n'ai pas cette option.
Il y a apparremment la fonction ecrasement de ligne qui apparait le plus proche de ce qui est plausible mais j'hésite.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cette derniere solution serait la bonne ?


Merci


PS : jose même plus les appeler car le dernier pbe que j'ai eu m'a coûté 150€ chez mon opérateur télephonique GSM + 50€ de frais de deplacement de technicien àlors qu'ils n'ont jamais su d'où venait le pbe...même si celui-ci a été résolu 2 jours après le passage du tech...
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
6 nov. 2008 à 18:05
Bonjour Zaza et Crom,

J'ai commencé par répondre aux problèmes de Fouzi. Vous exposez tous deux des problèmes dont l'origine est tout particulièrement fonction de la qualité de votre réception Free et des appareils raccordés en plus de la Freebox.

Téléchargez et installez Freego 4 sur ce lien http://www.goprod.fr/ (cliquez sur le gros icône rouge du site)

Ce logiciel va fournir aux personnes susceptibles de vous aider de précieux renseignements sur votre type d'abonnement, éloignement du dslam etc....

Je vous engage donc à créer vos propres messages dans le forum "téléphonie/Pda/Gps pour pouvoir cibler différemment une aide.

A bientôt.
0