Peut-on pirater MSN ????????

Fermé
oenza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002 - 14 févr. 2002 à 09:51
 roirico - 17 févr. 2002 à 16:54
Car je n'étais pas connectée et MSN a ouvert une session sous mes yeux! et un faux virus(canulars) que j'avais reçu hier a disparu du dossier dans lequel je l'avais mis.

Je change de mot de passe très souvent et il est difficile à trouver...et sûre et certaine personne ne l'a.

Alors?
Nouvelle adresse : luna140@aufeminin.com
A voir également:

5 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
14 févr. 2002 à 11:59
quel est ton système d'exploitation ?
tu te connectes à internet de quelle manière (modem,adsl,câble) ?

et tu as vu la fenêtre s'ouvrir et la souris bouger et des éléments se déplacer ?

tchô
Loran;-D 
5
oenza Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2002
14 févr. 2002 à 12:01
adsl
non, c'est pas du style netmeeting ... partage d'écran ...
Luna
0
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2
14 févr. 2002 à 13:53
quand tu fais netstat -AN sans avoir ouvert aucun programme tu est connecter a koi ?

A+

Yota238 - www.e-reservoir.ch
3
Y pas plus facile que msm a pirater, il est bourer de faille de sécuriter. (Y ca voir le rythme de sortie des patchs de sécutité, il y en a tous les mois).
Mais bon en le paramètrent bien est pas bien dur de le rendre assez sécurisé.
Moi j'utilise IE v5.5, mais surtout de plus en plus Opera (il est gratuit marche facilement, est pas compliquer a utilisé et est en français)
bouffe troyen est pas mal, mais tu qu'a en utilisé plusieurs.
Sinon t'a antivir6 qui les détectes (j'ai essailler avec quelque troyen trés utilisée comme subseven, netbus, etc....) il les repairent trés bien est les élimines.
antivir6 est gratuit trés efficace, en français.
Bonne chance.
3
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
15 févr. 2002 à 03:44
A ma faible connaissance en la matière, beaucoup de ces logiciel MSN, ICQ, Yahoo Messenger... ont beaucoup de failles de sécurité !

Maintenant, es-tu sur de ne pas avoir un trojan (virus troyen) qui se serait installé sur ta machine ?

-= Bobinours =-
2
Salut,

en effet Bobinours, je penche moi aussi pour un trojan. Les fichiers qui disparaissent, les mots de passe qui sont découverts sont des éléments typiques de la présence d'un trojan.
Par contre pour le virer, je ne sais pas trop. Tu peux commencer par utiliser le logiciel bouffe troyen. tu peux le télécharger ici :
http://guisemo.multimania.com/bouffe-troyen.htm
Maintenant, si il ne détecte rien, on ne peut pas être sûr à 100% que tu n'es pas infecté.
Tu peux essayer d'installer zone alarm. Il te préviendra quand le trojan essaiera d'accéder au net. Mais ça encore ce n'est peut être pas sûr à 100%.

La solution la plus efficace est bien sûr de formater mais si tu pouvais t'en passer...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2
15 févr. 2002 à 09:23
désolé pour le texte en Anglais :)

MSN Messenger Worm Entices the Unwary
The 'Cool Worm' relies on malicious Web sites and exclamation points to spread its message.
By Kevin Poulsen
Feb 13 2002 10:55PM PT

A relatively benign but effective Internet worm attacked users of Microsoft's MSN Messenger service Wednesday by exploiting a bug in Internet Explorer that was reported last year, but was only recently patched by Microsoft.

Dubbed the 'Cool Worm' by an early discoverer, the worm arrives as an MSN instant message that reads, "Go To http://www.masenko-media.net/cool.html NoW !!!" Clicking on the link opens a Web page with malicious Javascript code that rifles through the victim's MSN Contacts list, then messages every contact with the same "Go To..." invitation. The code also sends e-mail to the address mmargae@wanadoo.nl.

"It ripped through the office," says Drew Smith, network administrator at an online gaming firm that was hit Wednesday afternoon. Smith, the first to report the worm to security mailing lists, says his twenty person office was completely saturated within thirty seconds. "We're in a support office, so everyone sits in front of a computer. Most of the time everyone is board, so they're going to click on it. It's going to go straight through everyone."

The malicious Web site was no longer operating Wednesday night, but another version of the worm was still spreading in the wild. This second variety arrives marked "URGENT" and refers victims to a Web site hosted by a Belgium ISP, with a URL ending in "dark.angel/cool.htm". That site was still operating at press time.

The Cool Worm spreads through the Microsoft Internet Explorer Same Origin Policy Violation vulnerability, reported by a security researcher called "The Pull" on December 19th, which went unacknowledged and unrepaired by Microsoft for months.

Microsoft's reluctance to acknowledge the bug was criticized by many in the security community. Last week, in what they described as an effort to spur Redmond to action, security gurus Tom Gilder and Thor Larholm released a demonstration of how a properly crafted Web page could exploit the unpatched bug to take over a user's MSN Messenger program. The example code was not a worm, but may have inspired the Cool Worm's author.

"This example has been made public to put pressure on MS to patch their vulnerabilities, that they are fully aware of," Gilder wrote.

Microsoft released a patch for the vulnerability on Monday. Installing the patch reportedly blocks the Cool Worm.



Yota238 - www.e-reservoir.ch
2