AIDE POUR CONFIGURATION NOUVEL ORDI

Fermé
Lillifee - 3 avril 2008 à 16:40
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 4 avril 2008 à 09:18
Bonjour,
je suis en train de voir pour un nouvel ordi et je ne m'y connais pas trop. On me propose la carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO 128 MO. On m'avait conseillé la Nvidia Ge Force 8300 ou 8400. Je ne joue pas mais je vais faire de la vidéo et de l'audio et un site internet avec exercices interactifs (etc)plus de la bureautique.
Qu'en pensez-vous ???

Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de ma config ?pour le prix de 786 euros

MONITEUR Ecran plat large Dell™ de 19 pouces argenté (SE198WFP) - Européen
MÉMOIRE 3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024+2x512]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go à 7200 tpm
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI® Radeon™ HD 2400 Pro 128 Mo
LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW et lecteur DVD (lecture/écriture DVD, CD), 2 lecteurs
CLAVIER Clavier/souris laser sans fil Logitech™ Cordless Desktop™ MX®3200-Français (AZERTY)
SOURIS Souris incluse dans l'option clavier et souris sans fil
Accessoires
LOGICIEL AUDIO Carte son Sound Blaster® X-Fi Xtreme Music PCI
ENCEINTES Haut-parleurs avec caisson de basses Dell™ A525
LECTEUR DE DISQUETTE/CARTE MÉDIA Lecteur de carte 19 en 1
MODEM Pas de modem

dernière question Mac Affe est-il un bon antivirus ????

merci de votre aide bizzzzzzzzzzzzzzzz
A voir également:

3 réponses

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
3 avril 2008 à 16:45
Heueu...la config que tu as devrait te convenir pour tes besoins je pense, bien que NVidia fasse des bons produits, assez robustes...
Le reste après, pour le prix je pense que tu t'en sors pas mal.
L'antivirus McAfee est pluto performant, mais payant, et donc en version d'essai si tu a acheté l'ordi monté (enfin y a de grande chances).
Dans le monde du payant sa reste un bon antivirus avec Kaspersky, et dans le domaine du gratuit tu a avast qui est bien.
Voila n'hésite pas si tu a d'autres questions
0
merci pour ton aide freto !!
donc si je comprends bien ce serait mieux que je deale la nvidia ge force au lieu de l'autre. Comme tu l'Aa remarqué j'achète chez Dell car les détaillants me demandaient beaucoup plus cher. Si j'ai d'autres questions hum lol ouiiiiiii
est ce utile que j'achète une carte FIREWIRE ??? on me propose La carte PCI IEEE 1394. ET je voulais savoir à quoi correspondait mon processeur en comparant avec un pentium. Actuellement j'ai un dinosaure Pentium II.
Merci beaucoup
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 avril 2008 à 17:10
il faut savoir que sur les vostro de la gamme pro les prix sont souvent plus intéressant après ajout de la TVA.

la carte graphique n'a pas d'importance car tu ne feras pas de jeux.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
4 avril 2008 à 09:18
La carte firewire n'est pas nécessaire, une simple carte réseau Fast Ethernet te suffirait. En revanche pour ce qui est du processeur, fodrait que tu nous indique quel processeur tu va avoir.
Dinausaure PII hihi.....j'imagine meme pas le traitement d'images avec sa :P
Donc je pense que tu a choisi un proc de chez AMD si tu veut le comparer avec un Intel.....
0