Acer Aspire Clavier sourie HS USB aussi

Fermé
tibo5csn Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 3 avril 2008 à 15:27
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 2 déc. 2013 à 14:07
Bonjour,
je me permets d'ouvrir un post pcq j'ai un petit problème:
J'ai un pc portable Acer Aspire 3100 dont le clavier et la souris ne marchent pas... Ainsi lorsque je démarre le pc, il m'indique Press F2 to enter bios (ou qqch ds le style) mais rien n'y fait. Après XP se lance et arrive l'écran de démarrage où l'on doit démarrer la session. Mais là impossible de cliquer ni même de faire entrée... Bref l'écran reste sur le nom de session à ouvrir...
Le pire dans tout ça c'est que les ports usb ne marchent pas... J'ai donc essayer avec une souris usb, elle s'allume en dessous mais elle ne bouge pas.
J'ai également essayé avec un hub usb alimenté: aucun effet...

Qd je le mets en reseau via un cable ethernet, et que je le ping depuis mon autre pc (par déduction j'ai pu trouver son ip), le ping marche, tous les paquets arrivent mais je ne sais pas si je peux faire qqch depuis le ping...



J'espère avoir été assez précis dans mes infos, j'attends les bonnes ames charitables pour m'aider :d

Merci d'avance


Tibo
A voir également:

10 réponses

Bonjour à tous,

ACER se fiche des lettres que vous envoyez. Ils n'ont jamais répondu à ma lettre recommandée avec accusée de réception.

A la vue de ce problème récurent, il me parait évident que nous sommes face à un vis caché.
A savoir que la garantie de 1 ou de 2 ans n'est que commerciale, la loi nous protège au delà
(A savoir également que cette garantie commercial est désormais de 2 ans de part une directive européenne)

Je vous invite à :
- LRAR à Acer leur demandant de procéder sans frais à la réparation du portable
Si réponse non favorable :
écrire à la répression des fraudes : ud69@dgccrf.finanZces.gouv.fr (enlevez le Z de l'adresse)
Eventuellement indiquer le Dossier SORA n°DD 69 2009 4829 (pour montrer que vous n'êtes pas le seul dans ce cas)
et réaliser une injonction de faire : https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10212&article=11271

Voici les textes des loi sur lesquels je me base :
Articles L211-1 à L211-18 du Code de la consommation
Articles 1641 et 1648 du Code civil

Et continuez à me tenir informé sur ce forum ou sur mon adresse : acer_vice_cache@euroZwer.com (enlevez le Z de l'adresse)

Acer est passé devant Dell mais reste encore derrière HP, à se demander comment une telle entreprise peut fonctionner si bien ...

Courage ...
4
Salut, mon portable Acer Aspire 3104 WLMi acheté en aout 2007 vient de me lacher également avec la même erreur. Rien n'y fait, je suis admin réseau et je ne l'ai pas encore démonté car il est sous garantie. Ce portable m'a causé pas mal de soucis (surchauffe, problèmes avec la webcam etc..) je suis en contact avec le support technique d'Acer même si je n'en attends plus grand chose.

Bon courage :)
Max
0
J'ai le meme probleme.

Avez-vous réussi à le résoudre ?
0
SALUT?

Alors je vous arrêtes de suite car le problème vient d'un logiciel que vous avez installé, je m'explique j'ai acheté un portable ASPIRE 3100 ACER j'ai eu le même problème deux fois à la suite d'une installation d'un driver pour mon Motorola. Alors commen j'ai résolu le problème j'ai fais une restauration d'une sauvegarde precedant l'installation de ce driver de merde.

Voilà je vous souhaite de réussir et de ne surtout pas aller dépenser de l'argent pour rien car en suivant certains conseil de certains Forum j'aurais fais des dépenses pour rien.

bON REVEILLON;
0
yreveill > Lolo
28 déc. 2009 à 15:38
Le problème avec ce problème est que les périphériques (claviers/souris même USB) ne répondent pas dès le démarrage donc même au niveau du BIOS.

Restauration impossible, le problème ne doit pas être le même ...
0
salut a tous j'ai exactement le meme probleme et la solution reste toujours introuvable malgré les multiples recherches sur les forum.je ne penses pas que ta solution soit bien reflechi car nous ne pouvons pas l'appliqué.
je m'explique:Tu veux nous faire savoir que le probleme est lié a un logiciel recemment installer d'accord mais comment peut-on faire une restauration si le clavier et la souris ne fonctionnent pas (meme en USB)? Explique nous d'avantage comment tu as pu restauré la tienne si le probleme etait exactement comme le notre?Epargnez moi des solutions comme: enlever la pile du bios, la batterie ou encore bien refixer la nappe.j'ai deja essayer ttes ses solutions.merci de me donner des solutions bien reflechi.
0
j'ai 2 portables Acer jetés dans ma cave. L'un pour cette même défaillance "clavier souris" l'autre problème d'alimentation et batterie et ça intervient juste après l'épuisement de la garantie. Aussi, je me suis juré, plus jamais d'Acer, même gratuitement !
0
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous avec un Acer sans souris et clavier, on ne peut plus rien faire. (idem ports USB)
Et ce, seulement quelques jours après la fin de la garantie de 1 an.

Chez Acer à part dire d'envoyer le portable pour qu'ils fassent un devis, aucun autre support.

Ils sont peut être dans leur droit en ne faisant aucun support au moins pour dire s'ils savent à quoi est du ce problème, mais commercialement c'est vraiment du foutage de g..** !

Comme je ne suis pas le seul avec ce problème, il doit donc s'agit d'un vice caché, là par contre la loi nous donne des droits.

Aussi, si vous avez ce problème (et UNIQUEMENT ce problème), merci de m'envoyer par mail sur acer_vice_cache AROBASE eurower POINT com votre breve situation ainsi que le model et la date d'achat et la date du probleme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , je me permet de vous conseiller un simple test ::: retirer la batterie du portable et connecter le câble d alim , rallumer le portable , il devrait fonctionner normalement clavier et souris aussi
Phil
0
Bonjour,

J'ai également le même problème mais avec un Acer ASPIRE X3200 (un PC fixe) acheté il y a 6 mois.

En revanche dans mon cas, les ports USB semblent fonctionner, puisque j'ai réussi à démarrer avec une souris USB et le clavier visuel.

Je ne pense pas pas que cela puisse venir de la carte car après un arrêt "à la barbarre" (câble d'alimentation débranché alors que l'ordi était sous tension) le clavier fonctionnait lors du message permettant de choisir les différents mode de démarrage (sans échec, normal, etc.).

Je vais essayer un clavier USB ce soir, mais quelqu'un aurait-il une idée avant que je me lance dans les histoire de retour sous garantue chez Acer ?


Arf, je savais bien qu'il était pas cher ce PC, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
0
Bonsoir,

merci bien pour ton conseil grace à toi j'ai enfin trouvé la solution à mon problème; en effet je confirme que le fait de sortir la batterie et de brancher l'alim on retrouve la fonction de la souris.

cordialement
0
bobino23 Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 3
Modifié par bobino23 le 2/12/2013 à 14:08
je confirme, si on enlève la batterie ça fonctionne bien !!!
ça fait trois jours que je désactive des services, des pilotes, que je désinstalle des programmes, et là je lis qu'en enlevant la batterie.... alors je me dis que ça vaut le coup d'essayer, et miracle, je retrouve enfin mon clavier et le cpu reste tranquille, bien sage. MERCI Phil!

par contre si quelqu'un sait comment faire fonctionner le pc tout en gardant la batterie branchée je suis preneur.
0
bonjour.
J'ai le meme probleme que vous et j'ai reussi a le refaire marcher en enlevant la baterie tout en etant brancher sur le secteur.
Quelque jour plus tard, meme probleme sauf que plus moyen de faire la manip clavier souris usb hs.
Je change barrette de ram et disque dur sata pour voir si une instal est possible... Que dalle rien a faire.
J'essaye donc en dernier recourt de desosser le portable pour y faire un "clear cmos" tout vite pour voir.
Helas pas moyen de capter ou c'est, et la pile pas moyen de l'enlever.
Je pense donc que la baterie y est peu etre pour quelque chose mais pas envie d'investir la dedan.
Toutefois si une ame charitable pourrait m'indiquer comment flasher le bios sans enlever la pile ca m'interresse.

aspire 3100
1go ddr2 667mhz
dd 80 go sata
unbuntu 9.04
0
Il s'agit d'un défaut hardware de la carte mère. Un chipset défectueux, donc défaut de construction.

J'ai déjà tout essayé, rien à faire.

La seule chose qui marche de temps en temps, c'est de laisser le portable tranquille pendant quelques jours sans y toucher, hors secteur, et de réessayer. Après deux ou trois jours, nous avons parfois de nouveau le clavier qui fonctionne, mais pas le touchpad. Et le portable ne veut pas reconnaitre une souris ou un clavier externe sur USB. Mais losque celà remarche il ne faut surtout pas rebooter parce qu'alors vous reperdez de nouveau votre clavier et/ou souris.

Nous avons pu installer le dernier BIOS et tous les derniers drivers disponibles sur le site ACER, mais celà ne solutionne pas le problème.

Seule solution: nouvelle carte mère, prix 175 EUR + main d'oeuvre + transport aller/retour = 300 EUR. Pas réellement une solution donc... :-(
0
yreveill > PVDM
8 nov. 2009 à 01:21
Bonjour PVDM,

Pouvez-vous en dire plus sur ce défaut hardware ? D'où tenez-vous cette information ? Source ?

Pour ma part Acer ne réagit pas et se contente d'envoyer un message comme quoi il faut payer pour réaliser un devis !!!!! Hors moi je leur demande juste s'ils ont un défaut de fabrication, ce n'est quand même pas compliqué de répondre à cela ...

Bref, je suis en train de saisir la répression des fraudes.

Si vous portable est sous garantie, tant mieux, sinon si comme quoi il est tombé en panne ... 2 mois après la garantie, le droit français nous protège s'il est prouvé un vice caché, comme un défaut hardware ...

Si vous rencontrez ce même problème (le portable démarre mais plus de souris ni de clavier donc vous ne pouvez rien faire dessus même sous BIOS), alors merci d'envoyer votre email et informations à :

acer_vice_cache@euroZwer.com (enlevez le Z de l'adresse)

Je souhaite créer un dossier et obtenir réparation de la part de cette entreprise irrespectueuse qu'est Acer.

Merci
0
Salut a tous, je viens d avoir exactement le meme probleme. Mais moi ca n a rien a voir avec la batterie puisque je suis toujours branché sur secteur, sans batterie.

Quelqu'un saurait-il comment enlever le disque dur, afin que je puisse au moins recuperer au moins mes données?

Merci a vous!

PC: acer aspire 3104
0
Salut à tous,

Dimanche 10/01/2010 j'ai eu le même problème que vous.

J'ai mis mon PC portable ACER ASPIRE 5101 AWLMI sous tension et après être arrivée sur l'écran de connection, impossible de mettre mon mot de passe : le clavier ne répond plus et la souris non plus.
Impossible de faire F2, de faire F8 etc ....

Mon oncle qui s'y connait en informatique a montré mon PC à ses collègues et m'annonce que la carte-mère est HS. Bien entendu, la garantie est terminée.

Donc après 3 ans de bons et loyaux services, mon PC est mort. Je n'ai plus qu'à en racheter un autre (encore faudrait-il avoir les finances pour !).

A la lecture de tous vos commentaires, je suis écoeurée de la duperie de la marque ACER : au prix où sont les ordinateurs, elle a le devoir de fournir des produits de qualité à ses clients !
J'appelle cela de la tromperie !

Je vais écrire à la marque mais ne me fais aucunes illusions. Ce coup de gueule sera un coup d'épée dans l'eau !!!!

Tinatoon12
0
Bonjour
J'ai eu le même problème avec un PC Portable Acer Aspire 5300, clavier, usb et souris hs.
Après x recherches je l'ai fait fonctionner pendant 15 jours avec une carte pcmcia usb et un clavier et souris externe, puis cette carte pcmcia s'est tû également.
Un beau jour par hasard je me suis apercu qu'il chauffait énormément. J'ai mesuré 65° en sortie du ventilateur processeur alors qu'il devrait y avoir environ 45°. J'ai procéder à un nettoyage et j'ai trouvé un super bouchon.
Ensuite après quelques redémarrages windows XP s'est réinstallé au fur et à mesure et depuis cet ordinateur est repartit pour une seconde vie.
Cordialement
djisse57
0
Même problème, cherche solution désespérément...
0
bonjour acer c de la merde pareille sur deux pc ;clavier hs et ecran qui déconne pareil pour ma soeur qui a un acer ,,e suis passer a macbook air rien n'avoire seus qui defende acer vonts bientot comprendre mon point de vue
0