WINDOWS MAIML / VISTA

Fermé
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 3 avril 2008 à 15:23
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 3 avril 2008 à 19:01
Bonjour,
Je me permet de faire appel a vos services car j'ai un ptit soucis pour " windows mail sur vista.

Windows mail est elle bien l'evolution de outlook express 5.0 ? ou est ce un tout autre logiciel ?

car je viens d'acquerir un PC portable equipé de vista et ce matin j'ai voulu acceder a mesmails, je me suis donc mis a vouloir creer un compte de messagerie sur windows mail, mais là probleme :
apres avoir rentré mon nonm sous la forme Paul dupont puis le mail sous la forme paul.dupont@free.fr
puis ensuite rentré le POP et le SMTP sous la forme POP.free.fr et SMTP.free.fr, par contre y a t'il une differnece entre POP3 et POP ? car jai rentre POP.free.fr --> est ce grave?
quelqun peut il me detailler les etapes de la creation d'un compte de messagerie sur windosw mail ( vista) ,car lorsque j'ai voulu recuperer mes messages mail, celui ci me demandait sans arret mon nom d'utilisateur et MDP, que dois je faire car j'ai essayé toutes les formes et soluces possible mais ça ne fonctionne pas ,y a t'il une case a cocher omise ? ou autre ?
. En vous remerciant , jespere que vous pourrez apporter solution à mon probleme.
A voir également:

1 réponse

cholsilu Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 3
3 avril 2008 à 15:41
bonjour,

oui windows mail est l'évolution d'outlook
commencez par vérifié que vous avez tapez pop.free.fr et smtp.free.fr tout en minuscule ! en passant par Outil, Comptes et vérifier dans votre compte de messagerie
0
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
3 avril 2008 à 16:27
en reponse a votre note,
oui c OK pour pop.free.fr et smtp.free.fr
0
win19 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 11
3 avril 2008 à 19:01
en fait g bien tout rentré, pop et smtp en minuscules..;
mais mon souci c'es tque à la fin du parametrage, il te demande si tu veux lancer la recup des mesages immediatement
je met OUI, et la il affiche une fenetre envooyer / reçevoir et par dessus celle ci une autre me demandant mon nom d'utilisateur et MDP --> j'ai essayé avec mon nom d'utilisateur sous toutes les formes et le MDP fourni par mon FAI ( free ADSL ) sous la forme ovkg765z mais RIEN !!! . Que faire .???
0