Cable "inversé ou torsadé" avec routeur

Résolu/Fermé
madidi - 3 avril 2008 à 12:39
 Cokou - 3 juil. 2013 à 16:33
Bonjour,
j'aimerais savoir si le terme "inversé" ou "torsadé" pour un cable rj45 veulent dire la même chose ?

et 2è est-ce que je peux utiliser ce cable "inversé" pour relier un pc avec un routeur (d-link wifi) sachant que ce même cable me servait pour relier deux pc directement entre eux.

merci beaucoup

4 réponses

Oui mais il faut distinguer un câble croisé d'un câble inversé. Le cable inversé sert en général de câble console. Le câble croisé c'est simple. En fait dans une conversation quand nous parlons c'est à destination de l'oreille de l'autre. Et quand lui il parle c'est à destination de notre oreille. Dans les câbles RJ45 il y a 8 broches. Seuls les broches 1, 2, 3 et 6 servent à communiquer. 1 et 2 dans un sens tandis que 3 et 6 dans l'autre. Pour un câble droit, les deux bouts du câble sont ideniques (vous pouvez respecter la normes ou pas ça marchera toujours). Dans un câble croisé il faut inverser les rôles des paires (1,2) et (3,6) comme quoi l'émissin doit atteindre la réception et non l'émission vers émission. Avec un câble croisé vous pouvez brancher directement deux PC. Un câble droit peut relier un PC à un SWITCH ou à un routeur parceque à l'intérieur de ces dispositifs il ya croisemenent des paires par soft (sauf que aujourd'hui ces soft peuvent détecter les types des câbles qui leur sont relier afin de décider si le croisement est alors nécessaire ou pas).
Voilà.
4
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 avril 2008 à 12:55
Bonjour.

Torsadé est un procédé de fabrication, les paires sont torsadées par nécessité technique (absence de rayonnements, immunité aux parasites, ect).

Inversé est un câble croisé. Un routeur se raccorde au PC avec un cable droit.
0
merci pour l'info, cependant est-ce que je peux rendre mon cable, d'une vingtaine de mètres , droit ? sachant qu'il est déjà fixé sur les murs et donc difficile à le remplacer par un nouveau.

Merci beaucoup
0
Le routeur et le PC appartiennent a la même famille, ils ne peuvent donc être reliés par un cable droit, il faut plutôt un cable croisé.
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 avril 2008 à 13:12
Oui, tu achètes un cable croisé court et un raccord femelle-femelle (appelé familièrement "sucre"), tu le raccorde à l'existant. (C'est très peu onéreux)

Ainsi ton cable sera croisé deux fois, donc droit.
0
merci bcp komo
0
juste pour info, mon routeur D-link accepte les cables croisés comme les droits d'après l'essaie que je viens de faire.

Merci pour l'aide.
0
kormo Messages postés 450 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 140
3 avril 2008 à 16:43
C'est possible, certains équipements ont un accès croisé pour ètres "cascadés". Te voila opérationnel, donc.

Merci d'avoir répondu !
0