Remote desktop

Résolu/Fermé
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 - 3 avril 2008 à 11:44
 TITIJAC - 21 févr. 2012 à 14:29
Bonjour à tous,

J'essaye de me connecter avec le remote desktop de windows xp afin de prendre la main sur mon pc fixe à partir de mon pc portable mais je n'y arrive pas ... :-)

L'inverse, prendre la main sur le portable à partir du pc fixe, fonctionne très bien par contre.

J'ai activer le remote desktop dans "ControlPanel\System\Remote" et vérifier que le firewall windows était soit coupé, soit activé mais en permettant le service remote desktop.

Quand j'essaye de prendre la main sur mon fixe, l'écran devient tout noir (au lieu de se mettre sur l'écran bleu de windows invitant à ouvrir une session) et la led verte clignote (l'écran se met en veille). Mon pc fixe ne répond plus même en fermant le remote desktop de mon pc portable ; Un ctrl+alt+delete sur le pc fixe ne fait rien. Le remote desktop de mon pc portable ne me permet pas d'ouvrir de session sur mon pc fixe. Conséquence, je dois resetté mon pc fixe.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Ai-je oublié quelque chose ?

D'avance, merci.
Badside.

P.S. : J'ai vu que pour certaines versions du remote desktop (1.X, 2.X et 3.X), il fallait ouvrir le port 3389 et éventuellement d'autres ports selon la version utilisée parmi celles-ci. J'ai la version 5.1 sur mon pc portable. Par conséquent, ça ne devrait pas être ça. Je me suis déjà connecté en remote sur d'autres pc avec mon pc portable et ça marchait très bien.
A voir également:

7 réponses

badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
2 sept. 2008 à 13:49
Maintenant, ça marche nickel !

J'ai remis les drivers de la carte graphique du pc fixe à jour (pas tout à fait les derniers ...) et ai mis son service "Terminal Service" en automatique. Ce dernier était bizarrement en manuel avec les boutons "Start" et "Stop" en unavailable, mais il était démarré ! Serait-ce un effet de bord étant donné ses dépendances avec d'autres services ?

Quelle était la cause exacte, je ne sais pas mais bon, ce sont deux choses supplémentaires à vérifier pour ceux qui auraient le même genre de problème. Je n'ai pas trop envie de tester pour en connaître la vraie cause (bien que ça me turlupine :-)) car ça crashait violemment mon pc : j'ai bousillé un disque dur il y a quelques mois à cause de cela ...

++ ;-)
Badside
1
Vous ne pouvez pas utiliser l'outil Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Familiale Basique, Windows Vista Édition Familiale Basique N ou Windows Vista Édition Familiale Premium. Vous pouvez cependant créer des connexions sortantes à partir de ces éditions de Windows Vista vers des ordinateurs exécutant d'autres versions de Windows.

Vous ne pouvez pas utiliser Connexion Bureau à distance pour vous connecter à des ordinateurs exécutant Windows XP Édition familiale.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 avril 2008 à 12:06
La résolution ecran de ton fixe est-elle supporté par l'écran de l'ordi qui veut en prendre le controle?
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
3 avril 2008 à 12:17
En effet, mon portable est un acer avec écran 16/9. C'est peut-être la source du problème.
Dans les settings du display properties de mon portable, je n'ai que trois résolutions possibles : 1280X800, 1024X768, 800X600. Je testerai ce soir quand je serai chez moi et ferai un feedback.

Doivent-ils avoir la même résolution ou juste que ce soit compatible ?

Merci.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
3 avril 2008 à 12:30
Juste compatible (Dans le sens ou il celui qui essaie de prendre la main doit etre capable d'afficher la resolution du poste auquel il accede)
Pense aussi aux histoires de frequence: un ecran plat ne monte pas forcemment au dela de 75 Hz alors qu'un CRT peut aller bien plus haut.
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
3 avril 2008 à 20:44
J'ai essayé en mettant la même résolution pour être sûr que ce soit compatible et la même fréquence, j'ai été un peu plus loin : j'ai eu l'invite d'ouverture de session sur mon portable mais écran noir du coté du pc fixe, plantage et reset ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
8 avril 2008 à 10:55
Ne serait-ce pas lié au fait que sur mon laptop, c'est windows XP Media Center Edition ?
Est-ce que ce windows gère aussi bien le remote desktop que le windows professionel ?

Merci.
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
1 sept. 2008 à 17:08
Bonjour à tous,

J'ai changé de portable. Il n'a plus un écran 16/9, c'est acer avec Vista SP1 avec une carte graphique Nvidia Geforce 9500M GS et j'ai toujours le même problème. Conclusion, ça vient de mon PC fixe. Celui-ci tourne avec XP et a une carte graphique Asus EN7800.

J'ai mis à jour le driver de la carte graphique. Le remote est activé. J'ai baissé la fréquence et ai mis la même résolution que le pc portable. Rien y fait. Le PC fixe se bloque quand j'accède à l'écran de login du remote sur mon portable et redémarre. Dans l'autre sens (remote du pc fixe sur le portable), tout fonctionne.

Je vous relance. Avez-vous une idée sur le problème ?

Toute proposition est la bienvenue.

Merci,
Badside.
0
badside Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 4
1 sept. 2008 à 18:24
Le fait d'avoir un routeur wifi lui-même connecté à un routeur ethernet connecté au pc fixe change quelque chose ?
Que faut-il configurer ? port TCP 3389 ?
Etant donné que je suis sur le réseau local et que j'ai accès au pc fixe par l'explorateur windows, je ne pense pas mais bon ...

Ce qui est étrange, c'est que j'ai accès au pc, il me met l'écran de login sur le pc portable et c'est après que le pc fixe bloque et redémarre ... avant même que je rentre le login et password !

Quelqu'un sait ? :-)

Merci.
0