Choix d'un PC portable, léger, rapide, etc.

Fermé
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - 3 avril 2008 à 10:45
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 3 avril 2008 à 18:08
Bonjour,

Je voudrais/dois acheter un PC portable. Le mien commence vraiment à être vieux, et devient vraiment lent, surtout au démarrage (il est sous XP). Je cherche quelque chose de vraiment léger avec une bonne autonomie. On m'a conseillé de choisir un modèle de la gamme Sony Vaio VGN-TZ.. Le problème que j'entends sur ces machines est que:

1) elles sont vendues avec Vista, et c'est verrouillé (impossible de reformater et de monter XP, par exemple).
2) Elles sont extrêmement lente au démarrage, est c'est apparemment du à Vista.

Je ne veux pas acheter une machine lente au démarrage pour remplacer une qui l'est déjà (surtout que ces machines sont assez chères à l'achat).

Que me conseillerez vous? La lenteur au démarrage due à Vista est-elle propre aux machines Sony dont je parle ci-dessus, ou bien est-ce toujours comme ca? Peut-on trouver des machines qui ne soient pas montées sous Vista? Etc..

(je précise que j'écris pas mal de code (en C), et que je doute que mes compilateurs tournent sous Vista. XP (qui n'est en soit déjà pas génial) me conviendrait donc).

D'avance merci pour toute aide sur ce débat.

Amicalement, Eric.
A voir également:

2 réponses

jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
3 avril 2008 à 10:51
Tu peux aussi acheter chez Dell, dans la base des XPS M1330 et XPS 1530, et Vista n'a rien a voir au démarrage, moi j'utilise Vista depuis maintenant 6mois et je peux te dire que ce système est beaucoup plus évolué que XP, tout est beaucoup plus facile, je suis en école d'informatique et je peux te dire que pour coder en C, C++, Java, PHP, etc... J'ai aucun problème, j'ai voulu revenir sous XP parce qu'au début Vista me plaisez pas et bien je l'ai vite re-désinstaller car il est moins performant que Vista je trouve ! Après tu fait ce que tu veux!
0
eric1708 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 128
3 avril 2008 à 13:08
Ok, merci pour cette info. Mais elle m'étonne en fait. Comment expliquer alors que les Sony que je mentionne mettent un temps fou pour démarrer? Plusieurs personnes parlent de ceci sur le web (y compris sur le site de la fnac) et signalent que c'est Vista qui est en cause. J'ai du mal à imaginer que des machines neuves puissantes et supposément performantes mettent parfois jusqu'à 10 minutes au démarrage sans que ce soit le système d'exploitation qui soit en cause.

Cordialement, Eric.
0
jypyx Messages postés 679 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
3 avril 2008 à 18:08
Bon j'avoue que le démarrage est légèrement plus long avec Vista qu'avec XP, a cause du nombre de programme a lancer au démarrage! Programmes que tu peux d'ailleurs enlever en tapant "msconfig" dans la fenêtre exécuter (Démarrer -> Exécuter) ou encore la touche windows + r ! Mais cela dépend aussi du matériel, si tu possède une machine avec mon processeur Core 2 Duo et 1Go de Ram ou un Core 2 Duo avec 2Go de RAM ça sera pas la même chose au démarrage, moi au démarrage je met environ 65secondes (temps entre le moment où j'appuie sur le bouton marche et au moment où je peux lancer une page internet et naviguer dessus) donc tu voit que c'est pas si long que ça! Pour ce qui est des machine Sony j'ai une test sous les yeux là, ils sont quand même classé second après Dell, mais c'est vrai que les commentaires de ce qui ont ces machines est sans doute plus instructif! A toi de voir !
0