Problème IE / Firefox

Fermé
Flo-Stunt - 2 avril 2008 à 23:22
 Flo-Stunt - 4 avril 2008 à 18:34
Bonjour,

Mon site internet que j'ai commencer à créer ne s'affiche pas du tout de la même maniére, entre firefox et IE.
Ce problème à l'air d'arriver assez souvent, mais je n'ai pas trouver ma réponse dans les sujets que j'ai pu lire ici sur ce problème.

Le problème étant que mes pages sont valide aux test XHTML et CSS, et chez moi, j'ai le même affichage entre firefox et IE, mais pas chez plusieurs amis où le site apparait complètement différemment.
Encore une fois, je suis débutant dans ce domaine, soyez indulgents :)

Le site : http://neo.stunt.team.free.fr/v2

Merci !
A voir également:

3 réponses

knowler Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 3
2 avril 2008 à 23:29
bonsoir, cela peut venir de la resolution de leur ecran qui peut etre différent de la tienne! la majeur partie des gens sont sous du 1024*768 mais il reste encore des 15" en 800*600 ou même maintenant avec les nouveaux ecran plats, les definition sont de 1400*900 enorme, ce qu'il te reste a faire c'est soit de mettre dans un coin la meilleur résolution que les visiteurs doivent avoir pour visiter ton site, soit de faire un site "élastique" ou fluide en donnant des cotes non pas en pixels "px" mais plutot en pourcentage "%"

ça marche tout pareil, faut juste se basé sur 100% qui est la taille totale de ton ecran dans sa propre résolution.

ps: normal qu'il y ait des difference entre IE et Firefox car IE a 2 ou 3 ans de retard et n'est plus au norme du nouveau web

a++ bonne continuation!
0
Merci de ta réponse !

En effet, maintenant ça me semble assez logique mais il fallait quand même y penser ^^

Mais je ne vois pas où exactement changer les côtes en %, j'ai seulement mis les côtes en % pour que la page s'affiche sur toute la hauteur..

Merci :)
0
knowler Messages postés 84 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008 3
2 avril 2008 à 23:42
ha euh si tu as mis des cote pour que ta page s'affiche sur toute sa largeur et bah ça a foiré lol.

car moi j'ai un site fixe d'à vu d'oeil 800px!

il faut les changé sur le ccs du theme que tu utilises!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
3 avril 2008 à 00:16
Bonjour,

Essaye comme ça
body {
  /*margin :auto ; 
  width: 800px ;*/
  margin : 0; 
  padding  : 0;
  background : #000000; 
  font-family : arial, sans-serif; 
  font-size : 0.6em; 
  color : #959595; 
  }


++
Que cherches-tu à faire avec
#content {
  … 
  min-height:800px;
  height:auto !important;
  height:800px; 
  … 
 }

 --
0
Salut,

merci pour le code que j'ai testé et qui fonctionne !

Pour ce code :

#content {

min-height:800px;
height:auto !important;
height:800px;

}

j'ai trouver ça en regardant sur le net, et qui sois-disant corrigerais mon problème.. encore une fois je suis débutant et ne connais pas toutes les bonnes astuces ^^

Merci de votre aide, à bientôt ! :)
0