Insere un caractere / (slash) dans une bdd.?

Résolu/Fermé
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 2 avril 2008 à 22:35
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 2 avril 2008 à 22:56
Bonjour,
J'ai un petit probleme
Voila j'ai fer une requete pour inserer une date d'inscription dans une base de donnee

$date_inscription = addslashes($_POST['date_inscription']);

$add_user = sprintf("INSERT INTO badge (nom, prenom, privilege ,date_inscription) VALUES ('$nom', '$prenom', '$privilege', '$date_inscription')");

Saisie de la date d'inscription

<tr>
<td width="40">Date d'inscripion</td>
<td width="144"><input name="date_inscription" type="text" id="date_inscription"></td>
</tr>

Mais le probleme c'est que lorsque je saisie par exemple 23/02/2008 dans le formulaire

dans la base de donnee dans le champs date_inscription il me marque que 23.

Comme jpeut faire pour kil mafiche 23/02/2008 ??????

merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 22:44
Bonsoir,

Il faut savoir sur quel système tu travailles. SQL Server ? Oracle ? Dans tous les cas tu devrais formater le champ date fraîchement récupéré au format JJ/MM/AAAA en le transmettant dans ta requête SQL.
En effet par défaut le système de gestion de bases de données attend un format spécifique, qui a des chances d'être tout autre ; eg. sur mon système Oracle c'est JJ-MMM-AA.
EN Oracle utilise la fonction to_date() :
remplace donc $date_inscription par to_date($date_inscription, 'JJ/MM/AAAA')

Si tu veux des liens vers des descriptions de toutes les fonctions des SGBD courants tu peux aussi demander.

Sam.
0
jojo1610 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
2 avril 2008 à 22:56
a ok c bien a savoir.
C'est j'ai trouver comment faire ceter tout con.
mais merci de m'avoir reponndu aussi vite.

Enfete jveut pas kil me donne la date a laquel j'ai fer les changement jvouler juste metre dans la base de donnee 23/08/2005 une date ke je choisit en fete

Et ceter tou bete coter bdd faller ke je mette mon champ date en

date_inscription varchar(8) latin1_swedish_ci Oui NULL

et c'est une base de donnee mysql sous windows avec easyphp

Merci...
0