Toshiba satellite A200-27N

Résolu/Fermé
titijml Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 2 avril 2008 à 19:48
 youart - 10 janv. 2009 à 12:53
Bonjour,
je voudrai un renseignement sur ce PC.
Je veux m'en acheter un, celui-ci m'a l'air parfait mais il y a un truc:
"Il est pourvu d’un processeur Core 2 Duo T5550 (1.83 GHz), de 2 Go DDR2 667 MHz, d’un disque dur SATA de 200 Go à 5400 trs/min, ====>> d’une partie graphique Intel GMA X3100 315 Mo, <<======== d’un écran 15.4’’ WXGA TruBrite d’une résolution de 1280×800, d’une webcam 1.3 megapixels avec micro, d’un graveur DVD double couche, d’un lecteur de cartes 5 en 1 et de ports Wi-Fi a/b/g, Firewire, ExpressCard54, VGA, Ethernet et USB 2.0 (x4)."

A quoi correspond " une partie graphique Intel GMA X3100 315 Mo" ??????

21 réponses

Bonjour, je voudrai acheter ce portable, quelqu'un pourrait me dire l'autonomie en batterie. D'avance merci
1
Je crois que ça veut dire que la mémoire graphique est partagée...
Sinon, moi aussi je regarde pour un ordi portable 15'4 poucesn et je pense que tu fais le bon choix si tu n'as pas un énorme budget et que tu veux quand même de la qualité... pour l'instant, c'est le mieux que j'ai trouver...
0
titijml Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
5 avril 2008 à 13:36
Ok merci pour l'info
0
ciol > titijml Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
6 avril 2008 à 10:57
J'en ai acheté un hier. Je trouve que la ventilation fait beaucoup de bruit. Mais j'ai pas l'habitude, c'est mon premier portable.

Le lecteur CD/DVD/etc... est bizarre. Je sais pas si c'est normal, mais il ne s'ouvre pas d'une façon 'fluide', c'est à dire qu'il faut continuer à l'ouvrir à la main, et pour le refermer une simple pression ne suffit pas, il faut le refermer jusqu'au bout à la main. C'est peut être un problème de mon portable et pas de tous.

J'ai pas trop essayé windows, c'était lent (le démarrage en tout cas), et le disque dur gratte souvent. C'est peut être à cause de tous les programmes lancés au démarrage. J'ai désactivé les effets 3D, ça change rien.

Par contre, j'ai pu installer Slackware (12.0), et ça marche assez bien. J'ai pas pu tout essayer, mais le son, l'affichage (1280x800) en 2D (pas essayé la 3D), ethernet, fonctionnent. C'est beaucoup plus rapide que sous Vista.
0
La batterie est en lithium 6 cellules. Cela represente une capacité d'une autonomie d'environ 2H voir un peu plus. Mais les ordinateurs portable quel qu'ils soient, ne sont pas (encore) capable de tenir une charge correct mise à part si ils sont crées pour ca. La batterie, même bien entretenue (chargée et déchargée a fond à chaques fois) ne sera efficace qu'une vingtaine de fois environ. Mais cela dit, j'ai recu cet ordinateur ce week end et j'en suis pleinemet satisfait. aucun problème avec le lecteur/graveur, le bruit est celui d'un portable normal, les performances optimales. Excelent rapport qualité prix.
0
salut , j' ai le souci de la batterie meme c nouveau je viens de acheter toshiba a200 2bh mais je sais pas s'il fonctionne correctement apres usage ( dechargement /chargement ) pour instant il capte 2h comme autonomie,merci
0
Salut gate,
merci pour tes précisions relatif à la vitesse du processeur, elle me sont trés utile.
Je pensais, vu que la référence du produit sur cdiscount est exactement la même que sur fnac , que cdiscount s'était trompé sur la description du produit.
Est-tu sûre de l'information?
Parce que maintenant pour 3 à 4 € on peut avoir un processeur beaucoup plus puissant (je pense à pixmania)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ridan,
Je maintient ce que j'ai dit la première fois pour l'ordinateur toshiba satellite A200 27N,
Il est annoncé sur cdiscount avec le processeur intel core 2 duo T5500 avec une cadence maximum de 1.66Ghz. https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/satellite-a200-27n/f-1070992-psae3e07g01hfr.html
Sur le site de la fnac, le processeur est le intel core 2 duo avec une cadence maximum de 1.83Ghz
http://www4.fnac.com/shelf/article2.aspx?PID=48967&PRID=2245736
Voila, je t'ai tout donné, tu peux vérifier par toi même.
Pour ta dernière remarque, pour quelque euros de plus tu peux avoir un processeur beaucoup plus puissant : Pour acheter le toshiba satellite, j'ai privilégié la sécurité, c'est à dire que la marque du processeur avait plus d'importance à mes yeux que sa fréquence. Il est vrai qu'Athlon AMD et tout les processeurs de cet marque sont moins chère pour la même fréquence. Mais il paraitrait que ces proceseurs sont moins fiables... Cela pourait faire l'objet d'une toute autre discussion.
Peut-être que cdiscount s'est trompé, je ne sait pas. Prendre le risque pour quelques euros?
Cordialement
0
Sur fnac le processeur est le intel core 2 duo T5550. désolé
0
Merci gate, je crois que je ne vais pas prendre de risque, et acheter le pc chez fnac ou pixmania.
Bonne soirée
0
bonjour je suis également interesser par ce pc portable, j'aimerai savoir s'il dispose bien d'une sortie vga ?
certain site annonce seulement une sortie svideo
merci
0
1er PC portable
12 mai 2008 à 09:15
Bonjour, j'ai une FREEBOX HD (config wifi & routeur semble correcte) avec un PC de bureau branché en cable internet.
Je n'arrive pas a avoir une connexion réseau wifi depuis mon pc portable toshiba A200-27N.
Y'a t'il un logiciel à installer sur le pc portable??

Merci à ceux qui prendront le soin de m'aider.
0
Bonsoir, j ai le meme probleme que vous.
comment avez vous fait pour le resoudre?
amicalement
0
lolostrasbourg
9 juin 2008 à 22:06
Bonjour,

Voici la solution. Le problème est relatif au DHCP qu'il faut configurer de la façon suivante : sous Vista dans "Services" aller dans client DHCP puis connexion, cliquez "ce compte" et "service local", ne pas rentrer de mot de passe, valider.
Cela fonctionne pour les hotspots et "neuf" en particulier.
Entrer ensuite une adresse et un DNS automatique.
Laurent.
0
phd04 > lolostrasbourg
10 juin 2008 à 14:28
merci de votre réponse.
Cela fonctionne-t-il avec FREE ?
Quelle adresse et quel DNS automoatique dois-je rentrer ?
0
lolostrasbourg > phd04
10 juin 2008 à 14:40
Oui cela fonctionne avec "free"
Pour les ip cochez "automatique' pour l'IP et idem pour le "DNS"
0
Bjr
jai vu le meme portable su cdiscount, il s'agit bien de Type de processeur Intel Core 2 duo T5500 à 1,66 Ghz en non pas 1,83 comme chez FNAC
c'est quoi la difference exactement?

sinon une petite question
est ce qu'il a lle touchpad dual mode? la ou on peut mettre nos programme prefere'?
Niveau bruit Ventillo, la j'ai un compaq, hallucinant le bruit qu'il fait
merci
0
Je n'ai pas de problèmes avec mon toshiba a200 27n pour la connexion internet. Mais j'ai une aol box. Fais attention a bien avoir mis en route de wifi 802.11 (sur le toshiba il est en bas du touchpad) puis dans la barre d'outil il va detecté ton wifi. Lorcequ'il aura detecté ton wifi tu verifie que il n'a pas de sécurité sinon prend ton code de la clé wifi. Puis c'est bon tu peux allé sur internet avec le navigateur préinstalé (IE 7 je crois)
0
J'ai acheté dernièrement un pc portable toshiba satellite a200-27N et lorsque je me connecte à Internet sur certain site ou consulte ma messagerie mon pc plante. Une page bleu s'affiche .
Quelqu'un peut m'aider à résoudre se problème ?
Merci de votre réponse
0
Quelqu'un qui a acheté un ordinateur Toshiba satellite A200-27N sur cdiscount pourait-il me comfirmé que le processeur tourne a 1.66 Ghz ou c'est une erreur d'affichage sur leur site.
Merci de votre réponse
0
Stromy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
22 juin 2008 à 14:17
j'en ai un de chez Cdiscount

et il tourne à 1.8 et pas du tout à 1.6 !
0
Merci pour ta réponse Stromy. Dans ces quonditions, je pense que je vais peut etre craquer.
0
amed-samp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
25 juin 2008 à 04:01
moi aussi je veux acheter ce pc

je suis marocain, je peux pas acheter sur ce site

alors dis mois s'il vous plait le prix de ce pc , et est ce qu'il est bien ( fiable )

merci
0
Stromy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2008
25 juin 2008 à 12:07
C'est un très bon ordi, quoi que. J'ai juste un siouci avec le port 1394.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait fonctionner le port ieee 1394 du A200-27N???
0
amed-samp Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
25 juin 2008 à 22:03
bonjour

est ce que cdiscount est un magazin a la france

et a quelle ville se trouve ( l'adresse ) parce que c'est un tres bon prix 489 euro

merci
0
Bonsoir,

Lorsque j'allume mon portable toshiba rien ne se passe !!!

Merci de votre aide
0
riennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
12 juil. 2008 à 13:55
bonjour j'ai un problème avk mon ordi toshiba satellite A200-27N avec la webcam. kan j'ouvre l'appareil photo il me mette "locked by another application" je c pa de koi il s'agit ou de kel application ki le bloque. et aussi kan je me connecte sur msn et je met la webcam cela arete l'application msn directemen. dc si vous pouvé maider sa marangeraient merci
0
En reprenant les déclarations précédentes je vois marquer d'un coté que le processeur est un core 2 duo T5550 chez cdiscount et de l'autre parait il plus interressant a la fnac (il ne le vendent plus) un processeur 1,83 ghz je rassure tout le monde j'est trouvé le lien sur toshiba ou il est indiqué qu'il s'agit d'un T5550 a 1,83 ghz comme ca tout le monde il est content par contre les hp souvent dis harman and kardon pour moi se sont revelé malgré les declarations du vendeur de carrefour etre des realtec et une partie des instructions sur le pc etait en polonais gros reproche le touchpad pas tres precis autrement tres bon appareil

voici le lien chez toshiba

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/productPage.do?service=FR&PRODUCT_ID=153073

heg
0