"Connexion Interrompue" dit-il !?! [Fermé]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
-
 cla811 -
Bonjour,
Plusieurs sites m'affichent cette page quand je tente d'y accéder :
http://img222.imageshack.us/img222/338/sanstitreso8.jpg

"Connexion Interrompue" qu'il me dit ...
Alors que je suis toujours en ligne et que le site marche bien sur un autre ordi que le mien !

J'ai la dernière version de Mozilla Firefox 3 beta 4
J'ai essayé avec Internet Explorer 7
Aucun virus détecté par mon antivirus (C'est une autre histoire ca mais j'en ai liquidé 5 avec l'antivirus Bitdefender Online o_O quand même !)
J'ai ESET Smart Security (Anciennement Nod32), incluant Antivirus, Antispam, et Parefeu.
J'ai essayé d'Activés/Désactivés les 3 modules de sécurité mais celà ne change rien.

Ce que je trouve curieux c'est que j'en ai découvert que 2 pour l'instant ( koreus.com et mininova.org ) qui marche chez d'autre, sinon tout les autres sites sur lesquel je surf marchent bien pour l'instant...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une démarche à suivre ?
Merci

9 réponses

démarrer firefox outils option réseau paramètre de connexion et cocher pas de proxy bon koreuus;)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 84150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,merci,
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155
Nouvelle idée:

Demande à ton voisin de rebooter sa box.
Chez free, il faut la débrancher et rebrancher 5 fois de suite pour le reboot complet (c'est un truc à savoir, même si il n'y a pas forcément de logique)

Demande aussi à ton voisin de tester koreus (avant le reboot de la box).

Bon courage
JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

Ca vient pas de là ! En même temps si j'ai ce problème ici et avec le wifi de la fac c'est bien que ca vient pas du FAI, puisqu'avec 2 FAI différents j'ai le même problème. J'ai testé Koreus aussi et chez lui ca marche.

C'est un sacré défi que j'ai la, non ? :)
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155
C'est vrai que c'est un sacré défi.

C'est vrai aussi que le problème n'as pas beaucoup de chance de venir de ta connexion

En me baladant sur quelques topic avec des problèmes similaires, j'ai pu constater que la solution touchait souvent l'antivirus ou le pare-feu.

Quel pare-feu utilises-tu? As-tu essayer de le désactiver?
Je te conseillerai d'installer:
-Comme pare-feu: Zone Alarm ou Kerio. Kerio est plus performant que ZA, mais ZA est plus facile a configurer, plus intuitif. A toi de choisir.
-Comme antivirus: Avast

Si tu es trop attaché à tes logiciels, vérifies que le contrôle parental soit désactivé (En particulier avec Kaspersky)

PS: "Apparament", le film Zelda serai un poisson d'avril de Koreus.
JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

J'ai essayé encore pleins de manip'... activer / desactiver le parefeu windows que j'ai par defaut depuis que j'ai enlevé le pack sécurité de Nod 32 pour Kaspersky 7.
J'ai tenter d'enlever toute sécurité, du genre antivirus, parefeu..
J'ai scanné mon pc avec Adaware, Spybot, CCleaner, Tunup2008... rescanné avec Kaspersky...

Je m'essouffle un peu là .. mais j'tiens le coup !

PS: j'ai vu la bande annonce Zelda ! Mdr ça sentait le fake à plein nez :) C'est au moment ou j'ai vu la princesse Zelda.. je me suis dis .. tiens c'est space.. et alors quand j'ai vu Ganondorf avec la barbe rousse ! lol J'ai vite douté de la crédibilité, sachant qu'il est prévu pour le 1 avril 2009 ^^
-plop-
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155 > JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

Salut

Ayant des problèmes personnels à résoudre en ce moment, je suis désolé de t'apprendre que je vais lacher ce topic jusqu'à ce que mon problème (pas de connexion internet) soit résolu.

Désolé, bonne chance et bon courage

JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011
> -plop-
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012

Ok merci Plop pour ton coup de main !
Je crois avoir une piste, si quelqu'un pourrait peut encore m'aider ? !
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème en passant par www.proxygratuit.com alors j'imagine que le problème doit être dù à un sale programme à la noix que j'avais testé pour contourner les problèmes avec Rapidshare et Megaupload, qui me changait l'ip (soit disant.. en fait ca n'a jamais marché ce truc)

Je sais pas trop quoi faire j'ai regardé sur internet les proxy j'y comprend rien, je sais pas ce que j'dois faire. J'imagine qu'il y'a une manip toute conne à faire. Si quelqu'un a une idée, merci à lui !
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155
Salut

Je ne dis pas que tu as tort, mais penser au virus a chaque problème ne résout rien.
Tout d'abord, quel mode de connexion te sers-tu? (WiFI, ethernet, USB)
Ensuite, le temps de chargement avant cette page est-il long?
Depuis quand as-tu ce problème?
Es-tu en dégroupage total?
Quel est ton FAI, et est-ce le même que "l'autre PC"?

Essaye de répondre à toutes les questions avec le plus de précision possible.
Bon courage.

PS: ah.... Koreus... visite quotidienne depuis quelques année déjà...
JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

Non c'est sur le virus n'est pas toujours la cause ! Souvent c'est l'utilisateur de la machine qui fait des conneries !
Seulement là, je n'arrive pas a distinguer le départ de mon problème.

J'ai ce problème depuis 3 jours.
Je suis toujours connecté via le wifi, J'ai essayé avec celui de la Fac et un autre pc, donc c'était la meme connexion.
Le temps de chargement de la page est pas long du tout, puisque j'ai le message d'erreur s'affiche quasi instantanément. (1sec même pas)

ps : Koreus me manque :'(
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155
Salut

Désolé pour le retard de réponse, je rentre à l'instant du boulot.

Pour ton problème:
-Essayes avec une connexion filaire (de préférence ethernet) et vérifies si le problème persiste (si tu peux bien sur)
-Vide le cache (tuto en cliquant ici
-Liste moi les logiciels de sécurité que tu utilise (surtout l'anitivirus)

Si tu veux prendre de l'avance, désinstalle et re-installe ton antivirus: cette action va réinitialiser tes réglages d'interdictions (sites, pop up etc etc). Je parierai sur cette solution, si le problème ne vient ni de ta connexion ni d'un virus.

Bon courage

PS: Je te laisse imaginer la bande annonce du film Zelda qui sortira le 9 avril 2009... news vu sur Koreus ^^
JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide et ta sympathie (surtout quand tu me parles de Koreus et que tu me nargues ! ^^')

Sinon me revoilà avec pleins de nouvelles informations...

Pour commencer par le résultat.. rien n'a changer malheureusement.

J'ai vider le cache (je le faisais régulièrement mais je l'ai refais)
J'utilise Tunup 2008 pour nettoyer et assurer une propreté maniaque de mon ordi en fait.
Ensuite j'ai désinstallé mon Antivirus, qui était nod32, je l'ai remplacé par Kapersky 7.0
Pour ce qui est des test en connexion filaire, je n'ai pas la possibilité de le faire.. puisque chez moi je suis en wifi sur la box de mon voisin (en échange d'un bon pack de bière de temps en temps ! Elle est pas belle la vie ? :p) et sinon je me connecte à la fac avec le wifi également. Mais là ou je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire ce test c'est que j'ai accès à toute les autres pages ... donc je pense pas que le problème ce situe au niveau de la connexion.

J'ai toujours autant de mal à cerner le problème. Autant sur Firefox que sur IE.. d'ailleurs quand j'analyse les informations d'erreur d'IE j'obtiens ca :

"Ce problème peut avoir différentes causes, notamment :

La connexion Internet a été perdue.
(négatif)
Le site Web est temporairement indisponible. (négatif)
Le serveur de noms de domaine (DNS) est inaccessible. (Je sais pas comment vérifier)
Le serveur de noms de domaine (DNS) ne contient pas d’entrée pour le domaine du site Web. (Je sais pas comment vérifier)
S’il s’agit d’une adresse HTTPS (sécurisée), cliquez sur Outils, sur Options Internet, puis sur Avancées et vérifiez que les protocoles SSL et TLS sont activés dans la section relative à la sécurité." (Vérifié)
Messages postés
1059
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
155
Salut

Après moultes recherches;

Marche à suivre:
-Vas dans panneau de configuration:
-Connexion réseau et internet
-Connexion réseau
-Clique droit sur ta connexion réseau
-Propriétés
-Cliquer sur protocole internet TCP/IP
-Propriétés
-Coche la case "obtenir les adresses du serveur dns automatiquement"

(C'est vrai que la vie est belle) Quel est le FAI de ton voisin parfait? (Orange par hasard?)

Bon courage
JaPoYo
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

Bah justement ! Je viens de vérifier et c'est bien coché sur automatique ...
J'vais tout de même pas formater mon pc pour pouvoir voir koreus ! oO

Mon voisin a Free et à la Fac je sais pas ce que c'est...

Je suis courageux !
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2011

up !
J'ai essayé pas mal de proxy différents.. mais j'ai toujours ce problème d'affichage de certains site, j'ai pris en référence koreus pour mes test, mais j'en ai trouvé plein d'autres depuis qui ne marche pas.

J'habite en France, donc j'ai pas d'accès limité a des sites logiquement..

J'vous en supplie aidez moi s'il vous plait >_< Si vous voyez une piste inexploité ou peut-être mal exploité, n'hesitez pas à me le faire savoir, je vous en serait reconnaissant !
salut tous,moi pareil depuis 1 semaine:même truc que japoyo.et en plus de temps en temps un autre avec "please login" que faire,jsuis chez orange et ethernet et kaspersky,merci

Et ben, je suis exactement dans ton cas...

Koreus inaccessible aussi ! :-(

Aucune idée d'où ça peut venir...
salut, je pense que le problème provient d'un mauvais réglage du fichier hosts ( probablement modifié par un programme ou même un virus par exemple). J'ai eu ce problème.
-Il faut éditer le fichier hosts situé dans C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts pour Win XP.
- Tout d'abord,ne pas oublier de le rendre accessible en écriture en décochant l'option "lecture seule" dans le clic droit>propriétés.
-Ensuite on ouvre le fichier hosts et on regarde si le(s) site(s) que l'on désire visiter fait partie de la liste des sites inscrits dans le fichier.
-Si oui on a juste à retirer la ligne correspondante dans le fichier puis enregistrer.
-Ne pas oublier de remettre le fichier en lecture seule ( en cochant la case dans propriétés) après enregistrement (vous devrez probablement fermer votre navigateur web).
Voila j'espère que j'ai pu en aider certains.
@+
salut, merci Onepenar,on va faire ça;à+