Batterie changée...IPOD perdu...

Résolu/Fermé
doc_69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 18:12
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 3 avril 2008 à 09:12
Bonjour,
je viens de changer la batterie de mon IPOD 3 G ( 40 go) .
lors de son branchement sur mon mac book pro(Mac OS X 10.5.2 (9C31) il est reconnu, la biblio est synchronisée, mais une fois chargé et débranché, il se met en mode disque dur ( Disk mode, OK to disconnect = message affiché).
j' ai restauré le logiciel, mais c'est un échec, j'ai copié la biblio Itunes de mon mac vers l'Ipod sans résultat...

quelqu'un peut m'aider ? certes j'ai maintaent un DD de 40 Go , mais c'était pas le but de mon opération.

merci bcp

bien cordialement
A voir également:

3 réponses

dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256
3 avril 2008 à 07:05
Content que ton prb soit réglé, sinon tu as aussi un fofo spécialement conssu pour ce type de matériel : https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios

++
DaF
1
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
2 avril 2008 à 18:25
Salut!

Va voir sur le forum, discussions et ressources annexes ou connexes se rapportent à ton problème,
ça te donnera qques idées et t'apportera peut-etre une solution...

Lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2108514 music ipod perdue comment recuperer#0

@+ ML
0
doc_69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 18:46
merci lemper, j'ai tout tout le forum, pas de réponse à mon problème, j'attends...
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14
2 avril 2008 à 21:10
Re-salut

Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce problème, et ce n'est pas tous les jours que l'on change la batterie de son ipod avec ennuis à la clé ! A problème spécifique, réponse spécifique |
Je t'ai aiguillé par erreur sur la plate-forme windows me semble-t-il ?

Sans doute avais-tu déjà consulté les discussions et les ressources autour de ce sujet sur la plate-forme Mac OS, puisque nous y sommes... puisque tu dis avoir tout tout le forum...

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/ipod?forum_num=14&searchType=byDate&imageField_x=55&imageField_y=7

Et si pas de résultat immédiat, en attendant, essaies de contacter le pseudo "Sanspseudo" sur ce forum...
Ses interventions sont svt pertinentes en matière de récups de données, mais avec l'Ipod, je ne sais...
Patience, patience, entre temps la lumière peut jaillir de ce forum... alors, laisses venir.

@+ ML
0
doc_69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 22:21
Re-bonjour: après deux bonne heures de méditation et de repos cérébral, j'ai décidé de tout démonter minutieusement et de remonter l'IPOD, une nouvelle synchronisation:
le miracle s'est produit, oui je dis bien le miracle, car aucune donné n'est perdu (22 Go de musique !),
tout remarche, comment ?? je ne sais pas, malheureusement aucune explication rationnelle à donner,

merci de ton aide qd même.
0
lemper Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 14 > doc_69 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
3 avril 2008 à 09:12
Salut doc_69 !

Bon ben... C'est bien. Problème résolu, le miracle s'est produit comme tu le dis, tu as ainsi pu récupérer tes données, malheureusement sans qu'aucune explication rationnelle soit apportée à ce problème...
Quoique, le post matinal de "dafonfon" semble apporter une piste via le site addict.fr, ça pourrait te servir par la suite (je ne souhaite évidemment pas que tu sois confronté de nouveau à ce problème !)... En tout cas, ça pourra le cas échéant servir à d'autres, membres ou invités de ce forum.

https://www.frandroid.com/culture-tech/os/ios?t=23930

@+ Cordialement
ML
0