Aide financiere

Résolu/Fermé
alex AS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 2 avril 2008 à 17:14
alex AS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 10:29
Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a effectué la formation d'aide soignante , et comment avez vous fait pour obtenir une aide financiere et surtout a qui demander?
MERCI A TOUS D4AVANCE
ALEX

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 17:24
Bonjour Alex

Pour les financements, tout dépend de ta situation et pour te répondre, j'ai besoin de quelques détails supplémentaires.

Dans quelle situation professionnelle es-tu ?

PS : ne t'étonne pas de te retrouver sur un forum différent, car c'est moi qui ai demandé de déplacer ton sujet sur le forum adapté.
4
bonjour calypso

MERCI d'avoir repondue a mon message, pour te donner plus d'info j'ai travaillé en maison de retraite pendant un peu plu d'un an, et actuellement il me rappel quand il on besoin, donc j'ai des droits qui se sont ouvert et je touche actuellement le chomage.... pour ce qui concerne la formation d'aide soignante que je vais surement faire j'attend une reponse courant avril, si je suis accepter je vais l'effectuer en discontinue car il me manque que 4 module car je suis auxilliaire de vie....
j'espere que je t donné assez d'info sinon redi moi
encore merci bizou alex
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 13:30
Ok

Tu dois te renseigner auprès de ton ANPE pour savoir s'ils accepteraient de te financer la formation, mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème, sauf si tu veux passer le concours en dehors de ton département. (là, il y a des conditions particulières)
Regarde déjà à ce niveau là, c'est la première porte à laquelle tu dois frapper.

Le grand avantage que tu as, puisque tu es en possession du diplôme d'auxiliaire de vie, c'est que seul un entretien de motivation te sera demandé. Tu n'auras donc ni d'écrit, ni d'oral.
0
alex AS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
4 avril 2008 à 16:27
kikou,
ok pour ta reponse je vais me renseigner a l'ANPE, pour ce qui est de la formation je sais je vais savoir si ji rentre fin avril "normalement", sinon j'ai entendue dire que l'on pouver obtenir des aides du conseil générale je ne sais pas si c vré!!!
tu es aide soignante? BIZOU ET ENCORE MERCI
ALEX
0
Utilisateur anonyme > alex AS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 08:36
Rebonjour Alex

J'ai vu que tu avais mis le topic en résolu...tu as trouvé un financement ?

tu es aide soignante?

Non, j'ai préféré m'orienter dans un autre domaine.
0
alex AS Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 > Utilisateur anonyme
6 avril 2008 à 10:29
salut calypso

mon probléme est résolu dans le sens que maintenant je c vers qui me dirigé pour en savoir plus, maintenant rete a les joindres la c une autre paires de manche!!!!

je vais voir demain si je les ai au tel ce qui m'en dise....

encore merci et si tte fois sa ne marche pas je me redirigerais vers toi :.)
0