Pc piraté ou virusé

Résolu/Fermé
anonyme1 - 2 avril 2008 à 14:54
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 - 13 avril 2008 à 21:34
Bonjour,

Alors voilà je me pose une question : j'ai effectué un test Hijackthis qui n'a rien trouvé et ensuite j'ai lancé mon antivirus Antivir qui n'a detecté aucun virus et j'utilise le pare feu windows [ parce que mon pc etant ancien ( mémoire faible, RAM faible, ancieneté, ...), l'instalation de pare feu fait trop bugger le pc le rendant pratiquement inutilisable; de plus l'antivirus est installé t le fait beaucoup ramé ]

Je me pose quand meme une question : malgré ces differents tests, mon pc peut il etre piraté ou virusé? mes mots de passe peuvent ils etre decouverts?

Je précise une toute petite chose: etant donné qu'un pc soit affecté suite a un telechargement sur emule, limewire, je n'utilise aucun de ces logiciels, et je ne telecharge JAMAIS de musique ou films ou vidéo sur ce pc du moins ( car j"ai un autre pc avec des telechargements donc meme connexion reseau ) . Les seules choses que je telecharge sont : les logiciels gratuits sur le site de CCM ou telecharger.com comme Msn ou Acrobat reader par exemple (logiciel de base me permettant de travailler ) .
Je n'ai jamais eu de virus MSN comme on en rencontre pas mal, le virus avec les liens....

Merci les gens :)
A voir également:

18 réponses

Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
2 avril 2008 à 14:58
Salut,

par exemple, pour éviter que des étrangers puissent connaître tes données comme les pages que tu visites, tu peux charger CCleaner, mais pour vérifier si tu n'as pas de virus, tu peux charger MalwareByte's Anti-malware, le mettre à jour et faire un scan complet, ok?
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
2 avril 2008 à 14:59
Fais les 2 et tu peux être sûr que tu es en sécurité. Si tu es infecté, nous verrons si MalwareByte's a bien fait son travail. Envoie-nous le log après scan
0
Ok merci Laurent2709

Toux ces logiciels font il bugger le pc? faut il faire le scan en mode sans echec ou pas?
et c'est en français surtout ^^
merci :)
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
2 avril 2008 à 15:20
Tout est en français et ils ne font pas bugger le PC, le scan en mode sans échec n'est pas nécessaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci beaucoup

A tout de suite alors
0
Bonjour Laurent2709 et merci .

Je viens de lancer Ccleaner et j'ai cliqué direct sur Analyse.
Il y a marqué que :
"88MB on été supprimés (taille aproximatives)"

et juste en dessous :
"Détailes des fichiers à supprimer. Note(AUCUN fichier n'a pour l'instant été supprimé"

Et en desssous un espece de rapport.
Je te l'envoi? ou je clique sur "Lancer nettoyage?"

Merci
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
2 avril 2008 à 16:04
Dans l'onglet programmes décoche Antivir, sinon ça va te supprimet les signatures. Puis lance nettoyage
0
ok je vais le faire de suite.
J'ai supprimé hier antivir mais je vais le remetre parce que ca buggé beaucoup.
Merci
0
Ca y es j'ai lancé le netoyage et il y a eu 90.5MB supprimé.
Il y a t il un log dans CCleaner? si non, je lance Malware..
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
2 avril 2008 à 16:58
Non, c'est juste un truc servant à vider tes fichiers temporaires, le cache d'internet ainsi que les mots de passes entrés. Oui, tu peux lancer Malware
0
Rebonsoir
dsl Laurent je n'avais plus le net chez moi pendant un long moment.
HIer j'ai lancé malwarebyte's et là je ne suis pas sur mon pc, donc je ne peux pas l'envoyer.
Il ,'y a aucun virus, aucun dossier/fichier infecté, bref Rien de suspect.
Je voulais savoir si ce logiciel est fiable ou pas.
Je voulais aussi preciser que j'utilise, contre ma volonté malheuresement, LSD3 sur le pc dans lequel j'ai effectué le scan, et je voulais savoir si ce type de windows "masquait" les virus ... et si le scan s'effectue dans de bonne condition.

Merci LAURENT
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
11 avril 2008 à 22:55
Ce logiciel est fiable quand même, cependant, je te proposerai de télécharger Antivir et faire un bon scan et désinstaller cet antivirus que je ne connais mais pas du tout. Suis les instructions de cette page pour l'installer et le configurer http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
0
J'ai deja Antivir et pas de virus?
Mais pk tu me dit de desinstaller Malwarebyte's alors que c'est toi qui me la conseillé?
0
J'ai deja Antivir et pas de virus?
Mais pk tu me dit de desinstaller Malwarebyte's alors que c'est toi qui me la conseillé?
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
12 avril 2008 à 22:52
Non, excuse-moi, je crois que si ton PC rame, c'est qu'il ne suit plus... Il faudrait peut-être ajouter de la RAM
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
13 avril 2008 à 15:44
Mais je dis que je ne connais pas LSD3
0
bref oublions LSD3 c'est une version de XP modifié...

Ou peut on acheter une barrete de RAM? comment savoir si elle sont compatible sur mon pc? peut on ajouté n'importe quelle taille de ram?parce qu'il y a des 256, des 512 ...
0
Laurent2709 Messages postés 911 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 juin 2010 100
13 avril 2008 à 21:34
Salut, tu peux télécharger Everest pour connaître ta configuration exacte. Il ne faut pas ajouter n'importe quelle barrette, de préférence une barrette ayant la même capacité que l'autre. Et il faut aussi connaître le bus de la barrette car si il est trop élevé ou trop bas, ça n'ira pas du tout!
0