Mon disque dur externe ne marche plus

Fermé
Gabou2000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 14:22
Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 2 avril 2008 à 15:03
Bonjour,

J'ai un disque dur externe depuis environ 1 an et demi et il a toujours bien fonctionner, mais il y a quelques jours, pendant que je l'utilisais pour écouter de la musique, il y a eu une panne de courant et tout arreter, je l'ai aussitot redémarrer et tout fonctionnais mais il a commencer a moins bien fonctionner et quelques jours plus tard, il a cessé de fonctionner completement. En fait, il marche encore, l'électricité passe encore car la lumière bleu sur le disque dur externe allume, mais l'ordinateur n'est plus capable de le détecter. Est-ce que quelqun pourrait m'aider a le refaire marcher, parce que j'ai 200Go de musique se qui représente environ 20 000 tounes. Je crois que s'est peut-être le fil qui relie le disque externe à l'ordinateur mais j'aimerais savoir comment je dois faire pour trouver la réelle solution à mon problème.. Se qui est sur c'est que ce n'est pas mon ordinateur qui a un problème parce que je l'ai essayé sur plusieurs ordi qui appartiennent à mes amis et aucun de ceux-ci ne l'a détecté.Que dois-je faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

Kopros Messages postés 597 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
2 avril 2008 à 15:03
Je cois que ton disque s'est craché... Si tu as de la chance tu pourras encore l'utiliser, mais dis adieu à tes musiques et à tout ce qui est dessus.

Quand t'as connecté ton externe, va dans le panneau de configuration, puis dans Outils d'administration, et dans Gestion de l'ordinateur. Ca c'est avec XP, pour Vista doit y avoir la même chose mais faut cherche un peu.

Ensuite tu vas dans Gestion des disques. Là tu vois tous les disques durs qui sont captés par le système. Si tu ne vois pas l'externe, c'est que c'est foutu.
Ou alors tu peux gérer ça avec un live CD de linux (avec les paquets gparted) mais là ça devient chaud pour t'expliquer ici.

Si tu vois ton externe, clique droit dessus, puis Formater.

Avant tente quand même de changer le câble, mais je suis sûr à 98% qu'il est bon.

Et si rien ne marche et qu'il est encore sous garantie, fais la fonctionner. ;)
7