[JAVASCRIPT] Problème Fonction Replace !

Fermé
Sawyer - 1 avril 2008 à 19:59
Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 26 juil. 2008 à 15:08
Salut à tous,

Je poste ce message car j'ai un petit méli melo dans les / et \ et j'aimerais avoir car ça commence à devenir casse tête !!!!!

Mon code :
texte = texte.replace(/[color=/g, '<span style="color:');
texte = texte.replace(/[size=/g, '<span style="font-size:');
texte = texte.replace(/[font=/g, '<span style="font-family:');
texte = texte.replace(/[class=/g, '<span class="');
texte = texte.replace(/[url=/g, '<a style="text-decoration:none;color:inherit;" href="');


Voila donc ce code ne fonctionne pas et le script ne s'applique pas pourriez vous déceler l'erreur qui doit être très légère mais... ^^ XD trouve pas

Merci à vous tous !

@+
A voir également:

4 réponses

Dj Nam Messages postés 327 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 41
26 juil. 2008 à 15:08
Bonjour,

C'est, certes avec deux mois de retard que je réponds mais je me dis que celle-ci pourra être utiles aux personnes qui rencontreront ce problème à l'avenir.

texte = texte.replace(/[color=/g, '<span style="color:');

le [est un caractère spécial il faut donc lui mettre un caractère d'échapement c'est à dire un \

le code devient alors :
texte = texte.replace(/\[color=/g, '<span style="color:');


Je penses que juste cela devrait suffir.
1
facebook me dit que javascript est désinstallé et que je dois le réinstaller...le probleme c'est que je ne sais pas comment et je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé car tout était correct hier soir quand je me suis couché...est-ce que quelqu'un peut m'aider s.v.p!!! merci et @ +
0
Salt,

Mais là en faite tu ne reponds pas à ma question et tu postes un Hors-Sujet !^^

Si tu pouvais éviter ce genre de chose car si tout le monde faisait ça se serrait pas terrible

Merci tchuss

PRIER DE REPONDRE A LA QUESTION INITIAL

Merci beaucoup à tous
0
Sinon à propos de l'installation de javascript je n'en connais pas plus que toi pour l'instant ^^ Dsl
0