Modifier code source d un site [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yot - 12 juin 2015 à 09:59
Bonjour,tt le monde ola g vraiment un tres grand bleme g besoin de savoire comment modier le code source d un site web crée par php et python aidez stp
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
bonjour

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
263
6
Merci
Ok, alors donne plus de précision stp.

tu utilises quel éditeur éditeur pour ton site? Tu veux faire quoi précisément?

avion-f16
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4106 -
Il ne faut pas de guillemets autour de "true", c'est un booléen.
Évite de remonter les vieux topic stp.
Grâce à ce code (javascript:document.body.contentEditable='true'; void 0) on peut effectivement faire des modifications, mais comment les enregistrer par la suite ???
avion-f16
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4106 -
Via AJAX pour communiquer avec le serveur, et un traitement côté serveur (PHP) pour sauvegarder les données.

Le plus simple serait de faire un espace d'administration à part.
j'ai besoin d'un code source en php permettant de modifier un mot de passe
avion-f16
Messages postés
18342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2019
4106 -
Bonjour,

Un « Bonjour/Bonsoir », « Merci (d'avance » et « s'il vout plait » ne coûtent rien !
Et peux-tu être plus précis ?
Normalement, la plupart des sites proposent un formulaire via l'espace membre pour modifier le formulaire.
Si tu veu ajouter cette fonctionnalité sur ton site, alors au lieu de demander des codes sources, essaye en écrivant toi-même.
Messages postés
1799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
263
5
Merci
Bonsoir,

tout d'abord lis ça==>http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3

Tu veux modifier le code code source d'un site qui ne t'appartient pas? Dans ce cas là tu es hors charte

Explique plus précisément ce que tu veux stp...

Amicalement

Revan
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
46
5
Merci
Bonjour,

si il s'agit bien de votre site, je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas modifier vos codes sources ??? Vous devez les avoir vous mêmes créé ???

Les codes sources qui ne vous appartiennent pas sont protégés par des droits d'auteurs, sachez le...

Internet c'est plus l'anarchie...

À bientôt...
4
Merci
Il vous suffit de copié le code source de votre page, d'aller dans un bloc note ou notepad ou autre... vous le collé et vous modifiez votre code, ensuite vous l'enregistrer en "page".html , une fois enregistré, vous utilisez un logiciel d'envoie depuis ftp (FileZilla) et vous ajoutez votre page .htlm à l'endroit de votre choix.
3
Merci
Bonsoir,
@sylv41
dans filezilla ou chrome on peut voir tous les codes sources des pages web mais evidemment sans pouvoir les modifier, heureusement.
je ne comprend pas toutes ces questions elementaires alors que vous avez apparement construit un site internet. La construction est simple, avec notepad++ par exemple a condition de connaitre les balises html et css et la transmission du site ( terminé) via ftp chez un hebergeur, si vous avez utilisé cette methode vous ne devriez pas poser ce genre de question.
avec le soft ftp il est facile de recuperer les données chez l hebergeur les modifier et les renvoyer',pas plus simple!!
1
Merci
bonjour,
je veux modifier le code source de mon site pour l ameliorer ok
1
Merci
je pense qu'il faut que tu prenne tes codes sources, puis que tu les modifier avec le bloc note, ou alors Notepad++.
telecharger firevug yaura plus aucun probleme valable sur firefox
1
Merci
telecharger firebug valable sur firefox
ensuite que faire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
1
Merci
Bonsoir à tous,

j'ai filezilla et j'aimerais récupérer le code source afin de pouvoir mettre mes balise alt, changer quelques petites chose sur le design du site rien de complexe mais la chose la plus facile c'est à dire récupérer le code source je ne le trouve pas.

Le site est fait sous prestashop.

Savez vous comment celui ci se nomme et ou le trouver dans filezilla.

Merci d'avance pour vos réponse et bonnes fêtes de fin d'année
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2013
15
1
Merci
pour avoir le code source de ton site, tu dois aller sur le site, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionne "afficher le code source de la page".
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
1
Merci
Bonsoir,

Merci pour la réponse rapide mais ensuite il faut que je l'enregistre avec le meme nom que l'anciene et que je le remplace au même endoit dans filezila?

Et le nom et l'emplacement c'est quoi?

est ce toujours pareil ou pas car je sais pas où il se situe.

Merci d'avance
je veux le site avec code source et css pour le
modifier,comment télécharger avec .zip
http://social.webdezero.com
1
Merci
Bonjour Mika, j'ai créer mon site vitrine via iweb sous mac. Puis je voulais modifier le titre, la description et les mots clés de chaque page et j'ai trouvé votre info. Donc, j'ai copié le code source de ma première page puis je l'ai collé dans textedit, modifié et enregistré. Pour les autres pages ne trouvant plus textedit j'ai collé les codes source dans word. Il me reste une étape mais je n'y arrive pas, comment remplacer le code source d'origine par celui modifié ? Merci. Gaya.
1
Merci
Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net, je suis tombé sur un site impeccable qui propose le téléchargement du code source d'un réseau social réalisé en php/mysql et facile à modifier et à modeler pour répondre à vos besoins
http://social.webdezero.com/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
1
Merci
@chad:Bonsoir chad , je lis avec attention ce que tu écrit , et pour tout te dire je suis complètement novice moi aussi en tant que "webmaster" en effet j'ai mis en ligne un kit graphique html , mais je suis coincé dans le sens ou je dois y intégrer des codes .. en effet j'ai trouvé les pages " codes sources" je sais aussi que je ne peut pas les modifier directement ! je l'ai est donc copiés dans "text édit" équivalent de notpad sur mac !!! j'ai trouver le code en question a insérer ainsi que l'emplacement .. mais ma question est : dans quel extension je dois enregistrer mon doc , et ou le placer sur mon ftp ? petite précision , il s'agit d' un disclaimer et il faut que je le mette sur toutes les pages du site ! je ne sais vraiment pas ou je dois mettre mes "doc" sur le ftp .... j'ai essayé deux ou trois emplacement mais sa ne marche pas !
désolé , je sais que cela est du bas niveau ^^mais je commence ! Merci pour ton aide qui me sera très précieuse ! a bientôt j'espere . Nico
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2015
10
1
Merci
Associez un éditeur de source externe à Firefox
===============================
http://korben.info/code-source-page-firefox.html
ouvrir FireFox et : taper about:config
========== ============
Aller jusqu'à :
=========
view_source_Editor.externel (clic clic) => met true
view_source_Editor.path -- mettre C:\Windows\Notepad.exe

Un fichier Reg Pour IE8 :
================
Windows Registry Editor Version 5.00

; Internet Explorer 8 - Pour Lire HTML avec Notepad - Outils de développement - Fonctionne
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\View Source Editor]

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\View Source Editor\Editor Name]
@="C:\\Windows\\System32\\Notepad.exe"
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/28913-afficher-le-code-source-d-un-page-dans-ie8