Partage HDD ext USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2008 à 18:02
Bonjour,

voila, j'ai 2 pc, un qui à accé au net et l'autre pas d'accé au net
je veux laisser mes pc comme ça
mais j'aimerais bien mètre un HDD externe entre ces 2 pc sans utiliser le RJ45 du pc qui vas sur le net, ni de routeur
j'aimerais savoir si je paut mètre une boite de HDD ext qui posède un rj45, Sata, pour le pc pas accé au net et l'USB pour celui du net, car j'ai vue une boite qui poséde les multitude de port
mais est-ce que cela vas fonctionnée

merci de votre réponse direct et précise dans certain cas
inutile de venir dire met un routeur, pas question
A voir également:

6 réponses

_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 17:03
salut,
ben oui normalement ca devrait.
0
captaintai Messages postés 580 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 119
1 avril 2008 à 17:08
Tu peux utiliser ces deux types de connections du moment que les accès disques ne se font pas en même temps (sauf si le boitier et prévu pour un accès disque partagé RJ45/USB en simultané).
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 18:19
ok
un grand merci
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 18:59
Bonjour Laurencee,

Tes Pcs sont-ils tous les 2 sous Vista ?

Ton routeur a-t’il une prise téléphonique ? Si oui, alors tu as un routeur/modem, sinon tu as seulement un routeur (comme un switch) et tu as un modem à part (fournit par ton FAI).

Il y a 2 possibilités :

1- Mettre tes 2 Pcs en réseau local INTRANET (pas internet). Tu branches tes 2 pcs sur ton routeur, mais celui qui ne va pas sur le net doit être configurer avec une adresse IP comme étant fixe et non en mode automatique. Tu lui donne l'adresse IP du routeur comme étant la passerelle par défaut, MAIS tu ne lui donnes AUCUN DNS. Le DNS fait référence à une adresse qui permettra d’aller sur internet par le biais de ton modem ou routeur/modem. Autrement dit, le DNS est l’adresse du modem ou du routeur.

Exemple : (adressage manuelle)

Routeur

adresse. IP : 192.168.0.1 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (adr. du modem ou du FAI)
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 1 (Va sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.100 (Auto ou Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 2 (Ne va pas sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.101 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 0.0.0.0

Une fois que tes 2 PC se voient sur le réseau interne, s'ils ont la même passerelle par défaut ce sera le cas, tu branches ton HDD externe en USB sur un de tes ordinateurs et tu le partages sur le réseau comme si tu partageais un dossier. Mais il sera accessible par l’autre pc via le réseau ( Favoris réseau sous XP, pour Vista je ne me souviens plus) seulement si le pc à lequel il est branché est en fonction.

2- Pour éviter le désagrément ci-haut, tu branches un serveur d’impression sur ton routeur avec un câble RJ45 et ton HDD au serveur d’impression que tu partage ensuite sur le réseau avec l'aide du logiciel fournit avec le serveur.

Chez moi, je me suis servi d’un serveur d’impression TrendNet TE100-MP2U (2 ports USB 2.0) à lequel sont branchés un HDD externe et une imprimante multifonctions 6 en 1.

J'espère avoir été clair, sinon j'essaierai de te ré-expliquer dans des termes plus simples ou de te faire un dessin. lol
Si tu as des problèmes avec l'adressage automatique met-la en mode fixe pour tes 2 PCs.

Si tu as des questions n'hésite pas à me demander.

A+
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 19:13
Bonjour Laurencee,

Tes Pcs sont-ils tous les 2 sous Vista ?

Ton routeur a-t’il une prise téléphonique ? Si oui, alors tu as un routeur/modem, sinon tu as seulement un routeur (comme un switch) et tu as un modem à part (fournit par ton FAI).

Il y a 2 possibilités :

1- Mettre tes 2 Pcs en réseau local INTRANET (pas internet). Tu branches tes 2 pcs sur ton routeur, mais celui qui ne va pas sur le net doit être configurer avec une adresse IP comme étant fixe et non en mode automatique. Tu lui donne l'adresse IP du routeur comme étant la passerelle par défaut, MAIS tu ne lui donnes AUCUN DNS. Le DNS fait référence à une adresse qui permettra d’aller sur internet par le biais de ton modem ou routeur/modem. Autrement dit, le DNS est l’adresse du modem ou du routeur.

Exemple : (adressage manuelle)

Routeur

adresse. IP : 192.168.0.1 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (adr. du modem ou du FAI)
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 1 (Va sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.100 (Auto ou Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 2 (Ne va pas sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.101 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 0.0.0.0

Une fois que tes 2 PC se voient sur le réseau interne, s'ils ont la même passerelle ce sera le cas, tu branches ton HDD externe en USB sur un de tes ordinateurs et tu le partages sur le réseau comme si tu partageais un dossier. Mais il sera accessible par l’autre pc via le réseau ( Favoris réseau sous XP, pour Vista je ne me souviens plus) seulement si le pc à lequel il est branché est en fonction.

2- Pour éviter le désagrément ci-haut, tu branches un serveur d’impression sur ton routeur avec un câble RJ45 et ton HDD au serveur d’impression que tu partage ensuite sur le réseau.

Chez moi, je me suis servi d’un serveur d’impression TrendNet TE100-MP2U (2 ports USB 2.0) à lequel sont branchés un HDD externe et une imprimante multifonctions 6 en 1.


J'espère avoir été clair, sinon j'essaierai de te ré-expliquer dans des termes plus simples ou de te faire un dessin. lol
Si tu as des problèmes avec l'adressage automatique met-la en mode fixe pour tes 2 PCs.

Si tu as des questions n'hésite pas à me demander.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 19:19
Bonjour Laurencee,

Tes Pcs sont-ils tous les 2 sous Vista ?

Ton routeur a-t’il une prise téléphonique ? Si oui, alors tu as un routeur/modem, sinon tu as seulement un routeur (comme un switch) et tu as un modem à part (fournit par ton FAI).

Il y a 2 possibilités :

1- Mettre tes 2 Pcs en réseau local INTRANET (pas internet). Tu branches tes 2 pcs sur ton routeur, mais celui qui ne va pas sur le net doit être configurer avec une adresse IP comme étant fixe et non en mode automatique. Tu lui donne l'adresse IP du routeur comme étant la passerelle par défaut, MAIS tu ne lui donnes AUCUN DNS. Le DNS fait référence à une adresse qui permettra d’aller sur internet par le biais de ton modem ou routeur/modem. Autrement dit, le DNS est l’adresse du modem ou du routeur.

Exemple : (adressage manuelle)

Routeur

adresse. IP : 192.168.0.1 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : (adr. du modem ou du FAI)
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 1 (Va sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.100 (Auto ou Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : (adr. du modem ou du FAI)

PC 2 (Ne va pas sur le net)

adresse. IP : 192.168.0.101 (Fixe)
masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 0.0.0.0

Une fois que tes 2 PC se voient sur le réseau interne, s'ils ont la même passerelle ce sera le cas, tu branches ton HDD externe en USB sur un de tes ordinateurs et tu le partages sur le réseau comme si tu partageais un dossier. Mais il sera accessible par l’autre pc via le réseau ( Favoris réseau sous XP, pour Vista je ne me souviens plus) seulement si le pc à lequel il est branché est en fonction.

2- Pour éviter le désagrément ci-haut, tu branches un serveur d’impression sur ton routeur avec un câble RJ45 et ton HDD au serveur d’impression que tu partage ensuite sur le réseau.


Chez moi, je me suis servi d’un serveur d’impression TrendNet TE100-MP2U (2 ports USB 2.0) à lequel sont branchés un HDD externe et une imprimante multifonctions 6 en 1.


J'espère avoir été clair, sinon j'essaierai de te ré-expliquer dans des termes plus simples ou de te faire un dessin. lol
Si tu as des problèmes avec l'adressage automatique met-la en mode fixe pour tes 2 PCs.

Si tu as des questions n'hésite pas à me demander.

A+
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2008 à 18:02
merci mais je ne veux pas utiliser un routeur, mdr
mais j'ais trouver un bon moyen de partager mon HHD externe entre mes 2 pc
avec un switch USB que je switch sur un pc pour prendre le control ou sur l'autre
cela fonctionne très bien de plus j'ai le même switch pour mon imprimante et il ne sont même pas en colflit
pour ceux qu'ils veulent savoir
c'est un switch 1x2 USB de BELKIN
0