Problèmes de raccourcis .lnk

Résolu/Fermé
Dimitri - 8 janv. 2004 à 20:32
 alexsua57 - 12 juin 2014 à 10:42
Bonjour à tous,
j'ai un problème concernant tous les fichiers .lnk de mon PC.
Ainsi tous les raccourcis de mon bureau et du menu démarrer ont la même icone (notepad car j'ai malencontresement fait ouvrir avec notepad) et n'ouvrent rien du tout. Poutant le chemin d'accès des raccourcis est bien défini (les liens vers les .exe sont ok).
Dois-je associer un programme spécifique dans 'ouvrir avec' pour ce type de fichier??
De plus j'ai un AUTRE problème! Je suis sous win XP et quand je tape regedit dans la commande exécuter, je n'ai que 2 secondes avant que la fenetre se ferme toute seule!! Impossible donc d'aller voir dans HKEY...
Merci d'avance pour votre aide car là ça me prend la tête!!!
A voir également:

37 réponses

salut ,la solution est facile ...just clic sur ctrl+alt+sup démarer le gestionaire des taches va dans fichier ....aprés dans nouvele tache et tape : explorer.exe
et voilla le probleme est resolu
ça marche pour vista et seven
bonne chance
1
Salut, j'ai tester cette soulution sans aucun progres parce que moi quand je tape: explorer.exe dans nouvelle tache il m'ouvre la bibliothèque de l'ordi ... je sais pas pourquoi aidez moi svp
0
Mes tentatives d'exécuter ou de télécharger RstAssociations Version .scr se sont soldées par le message suivant : "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Installez un programme ou, si c'est déjà fait, créez une association dans le Panneau de configuration - Programmes par défaut ".

Cordialement.
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2012 à 12:37
Télécharge ce fichier --> seven_lnk.reg
et met-le sur le bureau.

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_lnk.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a un message d'erreur.

Ensuite redémarre le pc.
1
Compte rendu:

J'ai fait comme vous me l'avez indiqué pour le fichier "seven" : message après activation en mode sans échec " Les clés et valeurs contenues dans C:/Users/.../ Downloads/ Seven_ink.reg ont été correctement ajoutées au Registre" : après redémarrage et vérification, mes problèmes de raccourci persistent.
J'ai pu constater que le fichier " rstassociations"avait été téléchargé, malgré le message indiqué plus haut. Après l'avoir mis sur le bureau, j'ai donc tenté de l'activer lui aussi en mode sans échec. Extrait du message après avoir tenté de restaurer le fichier .ink : "le fichier spécifié est introuvable".

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:24
bonjour

j'ai un cd contenant beaucoup de photos sauf que certains fichier sont en lnk et impossible à ouvrir j'aurais voulu savoir s'il existait une solution pour pouvoir les ouvrir

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 21:24
bonjour

j'ai un cd contenant beaucoup de photos sauf que certains fichier sont en lnk et impossible à ouvrir j'aurais voulu savoir s'il existait une solution pour pouvoir les ouvrir

merci d'avance
0
Merci
0
andré 49
merci pour le forum le problème évoquer plus haut a été aussi mon problème depuis ce matin, après avoir chercher sur le web je suis tombé sur la solution avec mid00 la solution par le régistre a eté éfficace pour ma version windows 7 sur un hpe 130 fr.
merci encore a vous tous
andré
0
voici la solution pour win7
http://zdig1.biz/vb/pc-mania/hardware-assistance/10956-problemes-de-raccourcis-lnk.html
0
c très facile : 1 ouvrier votre menu démarre 2 entre dans panneau de configuration 3 sauvegarde et restaure 4 restaure votre ficher a point ...ex le ouvrier et -automatique-mon il va le restaurant votre ficher Moi Je essay Et Tous Et B1
0
merciiii nalouma57 ;) t'es un expert Bravo
0
salut ,la solution est facile ...just clic ctrl+alt+sup demarer le gestionaire des taches va dans fichier ....apores nouvele tache et tape : explorer.exe et voilla le probleme est resolu
ça marche pour vista et seven
bonne chance
0
pour info j'ai eu ce soucis. j'ai tester l'aide via la clé de registre.
sans résultat.
j'ai tester plein de petit truc.
sans résultat.
j'ai ensuite pensé a faire une restauration.
mais avant j'ai donné ca change au logiciel ccleaner.

le logiciel Ccleaner après un scan de la base du registre, puis un redémarrage a résolu mon soucis.
pour une fois, je trouve que ce logiciel n'est pas si inutile.
:)
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2012 à 11:49
As-tu réussi à télécharge ce fichier RstAssociations Version .scr et de le mettre sur le bureau ?
0
Non impossible de le télécharger ou de l'exécuter (et donc de le mettre sur le bureau), comme indiqué...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2012 à 13:08
En mode sans échec, lance --> RstAssociations Version .scr
Clique sur --> tous
Clique sur --> restaurer

Redémarre le pc.
0
Compte rendu:

J'ai cliqué sur "tous" et "restaurer" pour RstAssociations en mode sans échec, avec redémarrage et vérification :
1) même message :" Error failed attempt to launch program or document.The current thread will exist. Le fichier spécifié est introuvable."
2) Les problèmes d'affichage de raccourci demeurent.

Précision: j'ai pu, après recoupements et recherches (observateur local d'évènements, mises à jour Windows, commandes de raccourci fichiers Word), constater, sauf erreur, que mon problème de raccourci aurait eu lieu entre le 26 et le 31 mai 2012.

Cordialement.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
4 août 2012 à 13:51
Il y a probablement une infection ?

Ouvre un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais vérifier ton système pour voir s'il y a infection.

Bonne chance.
0
Le sujet est déjà dans "virus/sécurité" / (haut de page)
Forum >
Virus / Sécurité >
Problèmes de raccourcis .lnk

Je n'ai pas moyen de faire vérifier mon système gratuitement. Par conséquent, j'attends un ou deux jours (délai d'attente de fichiers attendus) pour faire une restauration.
Dernières précisions: j'ai réinstallé Office 2010 (avant d'écrire mon 1er message) sans succès.J'avais un problème avec explorer exe (indiquant un pb au noyau du système: "envoyer vers bureau", qui a été résolu et qui n'est plus réapparu). C'est ce qui me portait à douter de l'infection éventuelle d'un virus.Je doute toujours...

Merci de votre suivi en tout cas !

Cordialement.
0
merci à KANEAGLE pour ton lien ça à marché encore merci et bonne journée .
0
Bonjour;

je confirme aussi l'éficacité de la solution.
0