Formater pc acer

Fermé
justerose - 1 avril 2008 à 10:43
 justerose - 1 avril 2008 à 12:00
Bonjour,
je souhaiterais formater mon pc acer inspire t650997z pourriez vous m'expliquer la marche à suivre.quels CD je doit préparer? j'ai déja sauvegardé sur clé USB mes fichiers ensuite que dois-je faire? Merci
A voir également:

6 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
1 avril 2008 à 10:51
Avec un ordi acer, tu peux normalement faire ta restauration sans CD.

Lors du démarrage de ton ordi, quand le logo Acer apparaît, il suffit de maintenir les deux touches du clavier ALT+F10 en même temps et la restauration va commencer. Après la restauration, ton ordi aura la configuration d'usine (il sera comme neuf).

Tu peux aussi créer toi-même tes Cd de restauration. Voici la procédure:

Acer à un logiciel exprès pour cela, ce logiciel s'appelle Acer eRecovery Management.
Voici comment accéder à ce logiciel:

Démarrer>Tous les programmes>Acer Empowering technology>Acer eRecovery Management>pour graver des Cd de restauration d'originie ,il faut cliqué en bas sur "gravé le disque" une fois eRecovery lancé>Puis tu cliques sur "Créer le disque par défaut de l'usine"> Là, il vont de proposr d'insérer un CDouDVD et la gravure va commencé.


Voici la meilleure solution pour obtenir des DVD de restauration avec ordinateur ACER.
1
ok et j'aurai windows, word exel et internet si je fais ca?
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81 > justerose
1 avril 2008 à 11:01
Windows et internet (Internet explorer) OUI.
Word et Excel c'est une autre histoire, je ne pense pas qu'il soient livrés d'office.
0
Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168 > justerose
1 avril 2008 à 11:02
Windows tu l'auras, c'est évident. Internet oui aussi normalement.
Word et excel, ça je ne sais pas. Si tu avais word et excel quand tu as acheté ton ordi, c'est bon ils seront toujours là après le formatage.
Mais si tu as installé toi-même word et excel après que tu aies acheté ton ordi, ils ne seront pas là.
Si tu as excel et word maintenant, tu auras toujours la possibilité de les installer après le formatage...

Il faut que tu sâches que ton ordi sera retourner à son configuration d'origine (il aura la même configuration au moment où tu l'as acheté).
0
skabb9310 Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 2 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 314
1 avril 2008 à 10:45
As tu gravé ton master dvd?

Si oui insére le au démarragé de ton pc avant l'ouverture de ton windows.

Si non, essaye alt + f10 pour obtenir la restauration acer à partir de la partition caché.

0
ben en fait j'y comprend rien je n'ai que mon Cd acer ou il est écrit ACER MONITOR AL1751 qui contient le manuel d'utilisation quick start guide et acrobat reader. Je ne sais pas si j'aurai encore microsoft word et tout sur mon pc si je le formate donc c'est pour ca que je ne sais pas si je le fait maintenant sachant que je n'ai pas d'autre cd
0
l_intrus Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 440
1 avril 2008 à 10:45
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81
1 avril 2008 à 10:46
Salut,
Si TOUT est sauvegardé (favoris IE, PST, mes documents, etc) tu inseres le 1er cd de restauration et tu suis les instructions.
Tu vas te retrouver avec un PC comme neuf (pas tout neuf hein quand même).
0
j'ai pas besoin de CD???
0
JuB0 Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 81 > justerose
1 avril 2008 à 10:59
Pour ma part j'ai viré la partition cachée servant à la restauration (pour une simple raison de place), et j'ai formaté avec un XP SP2 "propre", sans tous les logiciels fournis d'office par acer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dois aler dans le bios changer mettre ton cd-room en tete puis faire f10 apres tu me ton cd dedans de windows et puis tu fais redemarrer ton pc et la a toi de suivre les instruction bonne journee
0
diabolo69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 11:06
non pour ton Word et Excel il faut office xp ou 2000 ou office 2007
0
ok merci je pense que je v le faire ce soir merci pour vos reponses jvous tiens au courant
0