Pb de gravure sur DVD R URGENT

Fermé
JOCE97126 - 31 mars 2008 à 21:19
 JOCE97126 - 1 avril 2008 à 16:54
Bonjour à tous,

J'ai fait un diaporama sur movie maker (photos et vidéos). Je peux le graver sur 1 DVD RW, mais pas sur 1 DVD R, on me dit que mon CD n'est pas inscriptible. J'en ai essayé plusieurs, mais j'ai toujours le même message pour chacun.

Par ailleurs, j'ai tenté de graver mon diaporama avec NERO 8, mais on me donne un message d'erreur disant que j'ai besoin de MPEG-1,

quelqu'un peut-il me renseigner et me guider ?

avec mes remerciements

JOCE97126
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 05:06
bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-1

Et quelle DVD -R ou +R
0
Bonjour SCORPION 2004

Tu dois trouver ma prise de contact un peu tardive, mais j'habite en GUADELOUPE et avec votre changement d'horaire d'été, nous avons maintenant 6h de décalage. Il est actuellement 7h ici.

Pour en revenir à mon problème, j'ai tenté de graver sur DVD-R. J'ai demandé conseil au vendeur et il m'a dit qu'il n'y avait pas de différence. (Alors pourquoi des -R et des +R ????....). Je tiens à te dire que je suis une mamie donc effectivement on peut me refiler n'importe quoi, je n'ai pas de connaissance particulière et je suis une complète autodidacte en matière informatique. Mais malgré çà, j'ai très bien réussi mon diaporama. Si seulement je pouvais réussir à graver celui-ci pour pouvoir l'expédier à mes petits enfants, ce serait la panacée !!!!!

Peux-tu donc me conseiller sur les CD ou DVD -R ou + R ? lequel choisir ?

Merci d'avance

JOCE97126
0
fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 182
1 avril 2008 à 13:27
Bonjour,
Si tu peux graver sur DVD-RW il n'y a pa s de raison que tu ne puisse pas graver la même chose sur DVD-R.
Pour savoir si tu utilise un CD ou un DVD, tout dépend de la quantité de données que tu veux graver. Jusqu'a 700Mb tu utilise un CD, au delà et jusqu'a 4,7Gb tu utilise un DVD + ou- R (+ ou - ne change rien à la gravure, par contre à une époque les lecteurs de DVD ne lisaient que les + ou les -, maintenant ils lisent en principe tous les DVD). Bonne gravure!
A+
0
Fillou,

Je suis allée dans les propriétés de mon diaporama pour voir l'espace utilisé.
J'ai 2 réponses, la première qui me donne une taille de 640 octets, et la seconde, qui me donne une taille sur le disque de 4KO.
En ce qui me concerne, j'ai des DVD-R de 4,7 GB ou encore des CD-R de 700MB.

J'ai pensé devoir utiliser des DVD plutôt que des CD car j'ai des petites vidéos dans mon diaporama. Il me semblait impératif de graver tout ça sur un DVD.

Merci pour tes lumières en la matière. Elles m'aideront à mieux faire le choix de mes supports à l'avenir.

JOCE97126
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 avril 2008 à 14:47
Bonjour JOCE97126,

En quel format est le diaporama que tu as réalisé avec Windows Movie Maker ? Ce sont les trois lettres apres le point comme .avi ou .wmv par exemple.

Quand tu veux graver ton diaporama avec Nero, quelle application choisis- tu et comment procèdes-tu ?

Cordialement
0
Ziggourat,

J'avoue que si tu pouvais me guider pour graver via NERO (j'ai NERO 8) je serais hyper heureuse et surtout faire le bon choix des applications.
concernant l'extension, j'ai eu une réponse concernant AVI. Je sais maintenant ou allez chercher celle-ci.
Je dois dans un premier temps publier mon diaporama (dans MOVIE MAKER) sur mon ordinateur. Cela va demander environ 1H30mn. ensuite j'irai dans NERO pour le graver.
Peux-tu me donner les choix à faire pour réussir ma gravure ? sachant que je suis toujours en échec concernant le téléchargement du logiciel '' SUPER ''.
NERO me demande d'avoir MPEG-1, c'est pourquoi j'ai tenté de télécharger '' SUPER ''. mais j'ai un message d'erreur me disant que la version que je télécharge est obsolète. Alors comment faire ???

Merci pour ton attention


JOCE97126
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 avril 2008 à 16:25
Je possède Nero 7 qui est un peu différent de Nero 8, mais pas tant que ça. C'est surtout l'interface et quelques fonctionnalités en plus qui changent.

Windows Movie Maker (WMM) sort les fichiers vidéo par défaut au format WMV. Ce format propriétaire de Microsoft est illisible sur quasiment toutes les platines de salon.Pour pouvoir le lire sur un lecteur DVD compatible DivX, il faut encoder (convertir) le fichier.
Attention, ne pas confondre AVI est DV-AVI dans WMM. L'extension exprime en général, le conteneur (l'emballage) dans lequel se trouve la vidéo.

Avant de graver, il faut savoir avec quel appareil va être lu le disque CD/DVD gravé. Si le lecteur de salon est compatible DivX, cela n'a guère d'importance. Par contre s'il ne l'est pas il faut opter pour un format VCD/SVCD ou DVD-Vidéo.

Avec Nero, avant de graver, il faut passer par l'extension Nero Vision pour convertir ton fichier. Deux choix au moins te sont proposer (je laisse volontairement de côté DVD-Vidéo).
1) Tu peux faire un VCD (format MPEG 1) ou un SVCD (format MPEG 2, c'est le format des DVD), c'est à dire que ton fichier sera graver sur un CD lisible par n'importe quelle platine de salon, en principe.
2) Tu peux convertir ton fichier WMV en passant par Nero Vision --> créer un film --> Ajout de ton fichier vidéo --> Exporter.
- En haut à droite, se trouve le modèle que tu veux (AVI, MPEG 1 ou 2, Nero Digital, autres).
- Puis tu mets les paramètres que tu désires (taille de l'image, codec vidéo, codec vidéo, mode vidéo, autres).
- Enfin, tu appuies sue le bouton Exporter et tu choisis l'emplacement du fichier converti.

Pour télécharger SUPER soit tu vas :
- sur le site officiel : https://www.erightsoft.com/S6Kg1.html , en bas de page (site miroir)
- sur CCM : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055020 super .
Si tu échoues toujours essaie sur d'autres site comme télécharger.com ou Clubic par exemple.
Je laisse deux tutoriaux pour SUPER, car le logiciel est en anglais:
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

A part SUPER, qui est tres bien, il existe un autre logiciel, qui fait à peu pres les mêmes choses. Il s’agit de MediaCoder.
Pour mettre MediaCoder en français, Options --> langue de l'interface utilisateur --> French. Ensuite fermer le logiciel puis le rouvrir pour que le changement soit validé.

Maintenant pour la gravure d’un fichier AVI, tu choisis disque de données dans la page d’interface de Nero 8. Tu peux aussi opter pour NeroExpress ou NeroBurningROM.

Je te conseille d’effectuer la gravure sur un CD ou un DVD RW réinscriptible, si tu le peux pour voir si le résultat convient.

Pour ton souci avec MPEG 1, je ne sais pas, car normalement ce codec est inclus dans Nero.
A+
0
Ziggourat,

je te remercie infiniment pour toute ton explication et tout le temps que tu as mis à ma disposition.

Je vais suivre tes conseils.

J'espère pouvoir t'annoncer la bonne nouvelle cet après midi. Dans tous les cas tu auras un petit mail pour te tenir au courant.
Je ne vais pas encore cocher la case '' RESOLU ''.

A bientôt et merci encore

JOCE97126
0