Menu

[PHOTOSHOP] Zone de travail : redimensionner [Résolu/Fermé]

Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
- - Dernière réponse :  jhadira - 16 mai 2012 à 03:53
Bonjour,

Comment travailler correctement la Taille de la zone de travail,
pour l'instant j'y vais à taton

a+
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
21
23
Merci
Alors je reponds à vos messages de mars 2008 en novembre 2009. Bon, ça servira quand même aux nouveaux venus.

Pour travailler precisement avec la taille de la zone de travail il faut d'abord connaître ses dimensions.

Affichage > Afficher les règles (raccourci CTRL+R)

Pour changer les unités de mesures (picas, centimetres, etc) :

Fichier > Preferences > Unités et règles (ou ALT+F puis P puis U )

Puis on a les règles et on pourra savoir precisement de combien il nous faut changer la taille.

Pour changer la taille :

Image > Taille de la zone de travail (ou alors ALT+I puis z)

VOILA.

Sinon, pour complment utiliser aussie les astuces de la reponse de didiego ci-dessus.

C'est marrant, deux Diegos (dont moi) ont resolu ce thread. On est juste trop forts les Diegos.

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53542 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
97
5
Merci
bonjour,
je pense que Salwa s'est trompé...c'est bien la zone de travail dont tu parles...et pas la taille de l'image,ce n'est pas tout à fait pareil...
cela dépend comment tu veux agrandir ta zone...tu dois voir une sorte de grille avec ta zone au centre avec des flèches...ex:si tu veux agrandir de tous les côtés,laisses ta zone au centre et choisis les cotes que tu désires,ta zone de travail s'agrandira de tous les côtés...
au cas où tu veux l'agrandir seulement d'un côté (droite,bas ,haut,etc...),clique sur une des flèches de la petite grille (par ex.flèche du bas)ta zone s'agrandira uniquement vers ce côté (donc vers le bas);bien sûr,choisis toujours tes cotes...
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre (ce n'est pas toujours évident de s'expliquer clairement),n'hésites pas à le dire...
tsing
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
64 -
Oui didiego, merci c'est bien de ça que je parle, Taille zone (que je confondais avec Taille image),
mais toi là c pareil, tu y vas au pif :
un peu à droite, un peu plus à gauche...

je me demande s'il existe un moyen hyper précis de le faire (comme en infographie ; ).

je crois que quand on met un fond transparent, chaque carré blanc,
suivi du carré gris vaut 1 millimètre. (à confirmer),
donc en regardant son image on sait exactement combien de millimètre on doit enlever,
quelque soit la taille de son... nez ; ))

par contre s'il faut agrandir, y auras pas le damier...

a+
didiego
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
97 > tsing
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
-
--la question de damier ou de fond blanc n'a rien à voir...ce sont des fonds de "travail" Photoshop que tu choisis au départ (lors de la création d'un nouveau projet)...pour de la précision,tu dois entrer les cotes que tu veux...ex:si tu veux agrandir de 5 cm vers le bas,entre 5cm et clique sur flèche du bas...

...aide-toi,CCM t'aidera...
1
Merci
Merci, tu es le seul qui as su répondre correctement. Tu viens de sauver mon année :-D
Messages postés
7457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 août 2012
1208
0
Merci
va dans le menu image puis taille de l'image ensuite redimensionne ton image comme tu veut

a++++
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2018
64
0
Merci
grrr g perdu le message que je tapais.

donc ok pour rentrer les cotes si je comprends bien
- il faut bien caler la composition dans un coin pour pouvoir coter en une seule fois
ou il faut si prendre en plusieurs fois

sinon c super ton info, merci