[php] la fonction mail

Résolu/Fermé
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 31 mars 2008 à 15:55
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 31 mars 2008 à 16:35
Bonjour,

J'ai un problème qui me semble t'il est récurrent seulement pas moyen de trouver la réponse malgré les nombreux topics que l'on trouve sur le net.. Le problème est donc lié à la fonction mail qui ne marche que chez certain hébergeurs. Seulement mon problème c'est que le serveur je le host moi même j'ai donc accès au fichier de configuration et pourtant je n'arrive pas à faire passer ce mail alors que le même site copié sur un hébergeur free fonctionne correctement.

Quels est donc cette différence de configuration qui fais que chez free ca marche et chez moi non ???

Je suis vraiment perplexe, j'ai essayé les lignes suivantes :
SMTP = smtp.gmail.com
smtp_port = 25

Elles sont bien prises en compte car j'ai le message d'erreur suivant :
Warning: mb_send_mail() [function.mb-send-mail]: Failed to connect to mailserver at "smtp.gmail.com" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\test\index.php on line 11

Sachant que ce même script marche chez mon compte free.

L'envoi de mail est assez important. Si vous avez des idées n'hésitez pas !! ;)

PunKeR77
A voir également:

5 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
31 mars 2008 à 16:15
salut,

apparement, l'adresse du serveur smtp.gmail.com, est incorrect (ca ne doit pas être la bonne adresse)

lorsque tu est inscrit chez free, tu à une adresse de page web, une adresse mail
le serveur smtp est alors en localhost donc en smtp.free.fr,

chez toi, il suffit donc de remlacer l'adresse du serveur par smtp.free.fr ou smtp.orange.fr

est donc de modifier les en tête de la fonction mail(), pour changer l'adresse de l'éxpéditeur

@+
4
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
31 mars 2008 à 16:20
Excellent ! +100 pour toi :p !!!

En effet, le serveur php/apache prend en compte le serveur smtp de la connexion internet en gros.

donc si par exemple dans mon cas on est chez orange alors il faut mettre le smtp de orange. Idem si on a free il faut mettre celui de free.

Je n'avais vraiment pas pensé dans ce sens !!

Merci encore !
0
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
31 mars 2008 à 16:17
Si pourtant c'est ca le smtp de gmail

Regarde par la si tu en cherche d'autres : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 serveurs pop et smtp des principaux fai#gmail
1
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
31 mars 2008 à 16:32
salut,

si tu veux savoir, si c'est la vrai :

tu fais démarrer / invite de commande / telnet smtp.gmail.com 25

ou plus rapide :
[windows]+R / cmd (ou command pour win98) / telnet smtp.gmail.com 25

et si ca ne se connecte pas, tu saura que c'est pas la bonne adresse.

sinon au lieu de telnet...
tu met ping smtp.gmail.com

sinon encore ,

tu va sur leur site, ou tu cherche ailleurs

@+--

------------------------------------------
>>Trop de paroles noient la vérité<<
0
PunKeR77 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 43
31 mars 2008 à 16:33
Oui mais dans mon cas je ne peux pas utilisé le serveur smtp de gmail en tant que serveur smtp de ma connexion internet. En tous cas ca a l'air d'être ca le problème car maintenant l'envoi de mail simple fonctionne alors qu'avant non .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
31 mars 2008 à 16:35
salut,

il etait peut êtreen maintenance, ou surchargé
0