Mon disque dur passe de 17 go à 220 mo ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 17:19
Bonjour,
mon disque dur passe de 17 go à 220 mo en moins d'1 semaine & pourtant je n'ai rien installé entre cet laps de temps. Je crois qu'il y a un virus . Cela fait qu'il m'indique que mon mémoire de disque dur est faible.
Pourtant j'ai un antivirus firewall securitoo (orange). FAI orange. Système windows XP.

Alors j'ai essayé de restaurer mon ordinateur mais le comble de tout c'est que mon lecteur cd/dvd ne veut rien lire du tout de ce fait je suis vraiment perdue. Si quelqu'un pouvez m'aider. je vous remercie bcp. Je suis désespérée
A voir également:

4 réponses

Lut Mataube,

Par azard t'as pas attribué un quota de disc ?? :p
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 14:01
non je n'ai rien fait de cela, il me restait 17 GO d'espace libre & là je me retrouve avec 220 mo & windows m'indique qu'il me manque de mémoire . Je ne comprends rien du tout.
0
brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 14 > Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 14:07
Bjr! est ce que tu es le seul à utiliser ta machine? si non, vérifie voir si quelqu'un n'a pas attribué de quota. pour savoir si on ta pas attribué de quota, fait ceci: click droit sur ton disque-> proriétes->onglet quota. et tu vois si c'est pas activé
0
Utilisateur anonyme > brudao Messages postés 524 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
31 mars 2008 à 14:18
oui je suis la seule à utiliser mon ordinateur!!!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 14:21
la case "aciver la gestion du quota "n'est pas coché !
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
31 mars 2008 à 14:25
Hello,
Fais:
démarrer, clic droit sur ordinateur, clic sur gérer et enfin ouvre gestion des disques. Là tu verras quel est l'état de ton disque dur avec ses diverses partitions et lesquelles sont actives ou non.

Autre question: à ta connaissance quelle est la capacité matérielle de ton DD?

Good luck.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 14:36
sa capacoté est 27,94 go mais je sais qu'il me restait il y a une semaine 17 go d'espace libre et là il me reste 587 mo ; statat (sain) - % 2% ; même pas quoi faire une défragmentation car il me semble pour fragmenter il faut au moins 15% non ? je suis complètement déboussolée...
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
31 mars 2008 à 14:52
OK
Pour récuperer de la place je te suggère de faire du nettoyage.
Depuis démarrer clic gauche sur ordinateur. Fiew ton pointeur sur ton DD C: probablement) et clic droit.
Ouvre nettoyage de disque et laisse l'ordi faire sa routine. Puis tu ouvres l'onglet autres options et tu valides supprimer les anciennes version de restauration sauf la dernière. Puis tu valides:OK ceci te permettra déjà de récupérer de l'espace disque.

Good luck.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 16:43
au fait chez téléchercher Ccleaner & grace à ça j'ai pu récupérer mes 17 go d'espace libre !!! c'est fantastique. Merci pour tout !

Je veux juste savoir : comment à présent puis-je me préserver de ces fichiers qui bouffent les mémoires de mon disque dur ??? merci !! & au forum comment ça marche !!
0
nottip Messages postés 314 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 31
31 mars 2008 à 17:07
Et bien tant mieux.

Les outils de nettoyage suppriment tout ce qu'un PC peut accumuler au fur et à mesure de son utilisation qui sont des fichiers temporaires etc etc.. Il est donc utile est nécessaire de procéder à une nettoyage régulier, une fois par semaine par. ex. et de lancer une défrag de temps pour augmenter la vitesse de traitement.

Good luck.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 17:19
Ok nottip c'est noté je vais procéder au nettoyage une fois / semaine & merci pour tout !!!
0