Avg anti virus 8.0 pas de conection msn

Fermé
linobello - 31 mars 2008 à 13:28
 mioux - 20 avril 2008 à 11:13
Bonjour,a tous

voila j'ai installer avg anti virus 8.0 sur ma machine et il a l'air de bien tourner ,seulement ya un details que j'arrive pas a resoudre.

en effet pour pouvoir me conecter sur msn je dois decocher l'option de protection concernent ce service ,on dirait que le par feux de avg interdit la conection quand la protection est activée.

question: il ya t'il une manip pour avoir msn et en meme temp toutes les protections avg actives???


merci d'avence
A voir également:

1 réponse

neo.00 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 1
31 mars 2008 à 13:39
bonjour moi je te conseille tout simplement de changer avg contre avast qui est lui aussi 100% gratuit et tu n'auras absolument rien a faire puisqu'il va s'occuper de tout pour toi de plus il est en francais voila suis mon conseil tu ne le regretteras pas
0
ok merci quand meme
0
Bonjour

2 remarques :

- AVG 8 est une version payante (la version gratuite est la version 7.5)
- Avast n'est pas meilleur que AVG, ces 2 antivirus se valent. L'un détecte mieux les virus, l'autre est moins lourd (J'ai pris AVG car il détecte mieux les virus)

Pour ce dernier point, je tiens à préciser que j'ai été un utilisateur des versions gratuites de ces 2 antivirus. Je suis passé de AVG à Avast car en 2006 ou en 2007, il y avait un bug dans AVG qui faisait que mon PC ne pouvait plus se connecter à Internet (bug qui a été corrigé 2 ou 3 jours plus tard, mais j'avait déjà migré sur avast)

Récement j'avait avast d'installé, il restait 4 virus sur mon disque que AVG en version gratiute a décecté. Dans la foulée j'ai acheté avec mon frère la version 8 de AVG (2 licences pour 60€ il me semble), il a découvert 6 virus de plus que la version gratuite.

Conclusion, Je vous conseille fortement d'éviter les antivirus gratuit qui, même s'ils sont très performants, sont globalement moins performants que les versions payantes

Concernant le problème (tout de même je vais y répondre), voilà comment je l'ai résolu

J'ai désactivé la protection MSN de AVG
Dans l'interface de AVG :
- Rentrer dans bouclier WEB
- Onglet : Messagerie instantanée
- Décocher "Protection MSN" (j'ai aussi désactivé la protection ICQ mais c'est parce que j'ai pas ICQ)

Dans MSN :
- Dans les options
- Transfert de fichiers
- Activer "Détecter les virus dans les fichiers à l'aide de :"
- Mettre "C:\Program Files\AVG\AVG8\avgscanx.exe" dans le champ du dessous (avec les ")

MSN détectera les fichiers qui sont envoyés par vos contacts. Avec la protection MSN de AVG, le transfert aurait été annulé s'il y avait un virus qui transitait, avec cette méthode, le fichier sera intégralement téléchargé, et s'il s'agit d'un virus, il sera mis en quarantaine par AVG.
0