[Excel Vba] détecter un mot dans une chaine

Résolu/Fermé
MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 31 mars 2008 à 13:16
 #YOLOSWAG - 2 juin 2015 à 17:21
Bonjour,

J'ai créé 2 macros pour un des bureau de ma boite. J'aimerai les réunir en une seule pour éviter les erreurs de manipulation.

La première macro est pour un type de client, la seconde pour l'autre type de client. Il est possible de déterminer quel client est concerné grâce à la présence d'un mot présent dans une chaîne de caractère dans une cellule spécifique.

Pour réunir les 2 macro, il me faudrait une formule qui détecte la présence de ce mot dans la cellule et qui déclencherait en fonction la macro adéquate.

Admettons que j'ai une cellule nommée "TOTO" dans laquelle est inscrite la phrase "pourquoi ma formule Excel ne veut pas marcher ?". Il me faudrait une formule macro qui puisse me dire si la cellule TOTO contient le mot "veut"

(Vous aurez bien entendu deviné qu'il ne s'agit que d'un exemple)

Merci pour votre aide. :)

2 réponses

MattDF Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 67
31 mars 2008 à 16:08
Bon... après des plombes de recherches sur le net, j'ai fini par trouver.

Je place le résultat ci-joint pour ceux que ca pourrait intéresser.

Sub recherchemot()
Range("TOTO").Select
If ActiveCell.Text Like "*veut*" Then
MsgBox " CA MARCHE !"
End Sub
41
Sinon tu peux aussi faire un test avec la fonction:
inStr(range("TOTO"),"veut"))

Il me semble que ça marche.
0