Branchement d'un vidéo projecteur

Fermé
Solax - 31 mars 2008 à 12:00
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mars 2011 à 17:33
Bonjour,

je suis en train de retaper une maison et je veux prévoir toutes les alimentations nécessaires au branchement d'un vidéoprojecteur dans le plafond du salon. J'aimerais ne rien oublier tant qu'à faire donc n'ayant pas actuellement de vidéoprojecteur, j'ai besoin d'une confirmation d'experts ;-)

Il faut savoir aussi que :
*j'ai prévu de brancher le vidéo projecteur sur un ampli car j'ai un home cinéma
*que je veux pouvoir projeter des films venant d'un lecteur de DVD
*que je veus pouvoir projeter des films venant d'un ordi

Donc pour l'instant j'ai prévu :
*la prise électrique évidement
*3 arrivée RCA qui repartiront sur l'ampli (sachant que le lecteur de DVD est branché sur ledit ampli. Ca suffit pour que le vidéo projecteur passe ce qui vient du DVD ou faut-il ajouter un câble S vidéo???)
*1 arrivée RJ45 pour branchement au réseau (au cas où car je ne crois pas qu'actuellement les vidéo projecteur puissent être branchés directement sur le réseau)
*1 arrivée antenne hertzienne et satellite
*et là j'hésite et j'ai besoin de conseils. Est-ce que je mets 1 arrivée S vidéo, ou/et 1 arrivée VGA pour le branchement à l'ordi??? Dois-je prévoir les 2, ou 1 seule et du coup quelle est la mieux?? Sachant qu'il y a entre 8 et 10m (car passe par les plafonds) entre le vidéo projecteur et le lieu où sera l'ordi, qu'en est-il de la perte sur la longueur du câble et du coût de ce type de câble??
Faut-il encore autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
A voir également:

3 réponses

suivant la longueur cable hdmi grosse section pour eviter les pertes pour ma part 10 metres aucun probleme!! acheter chez o10c a toulouse
6
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 30/03/2011 à 17:45
bonjour je veux bien donner quelques idées d'abord savoir quelles seront la qualité (hd ,full hd et les entrées du projecteur
par ordre du qualité une liaison hdmi
ou, et une liaison composante,s/vhs ,composite (rca jaune)
une liaison vga vers l'ordinateur éventuellement aprés tout dépend de vos périphériques
exemple j'ai un enregistreur dd tnt en simple définition qui alimente ma télé et mon projecteur
j'utilise une liaison s/vhs suffisante
j'ai un lecteur dvd une liaison composante y u v est parfaite
je peux brancher aussi mon pc au projecteur avec la sortie yuv de ma carte graphique
je n'ai pas de prise hdmi sur mon matos
pour une installation nouvelle une liaison unique pc projecteur est intéressante(hdmi) le pc aura le lecteur blue ray une carte télévision et un média center pour coordonner tous les fichiers images et son de son ordi: performant et économique
pour le son bien sur est indépendant du projecteur il faut un ampli et enceintes le son c'est 50%du plaisir de regarder un film

en résumé
pour le projo une alimentation en 220v
une ou deux liaisons hdmi
( ou ,et) une s/vhs
(ou,et )composante
enfin moins bon ,composite(rca jaune)
en fonction des sorties disponibles sur les périphériques
pour le son relier les périphériques à l'ampli
à noter que l'hdmi lui prend le flux audio
2
Bonjour
Je suis actuellement dans la même position que vous à l'époque, à savoir, que je souhaite installer un vidéo-projecteur en plafond que je dois refaire mais je n'ai aucune idée sur la façon de m'y prendre. Que dois-je faire passer comme câbles, comment les faire passer, à quoi ressemble l'installation une fois que tout est mis en place ... ?
Si vous aviez des plans, photos, docs ... je suis preneur.

merci
1