Le bios plante

Résolu/Fermé
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 31 mars 2008 à 11:11
mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 1 avril 2008 à 09:35
Bonjour,
Vendredi, j'ai bossé dessus, sans rien touché aux paramètres, je n'ai fait que du traitement de texte; le samedi, je le démarre, et il plante.

Voilà ce qu'il se passe:

Je démarre l'ordi, le bios répertorie mon disque dur, le lecteur de cd et de dvd-rom.
A la ligne, le "_" clignote et rien ne se passe, se présente alors 2 cas de figure:

Le 1er: au bout de 5 à 10 min, il apparît en rouge (accompagné de 2 bip 1bip):
The system failed to boot several times before. You must enter Setup to reconfigure your system.
Press F1 to resume.

Ce que je fais, ce qui me fait rentrer dans le Bios, j'ai fait F9 '"Turbo Booting" pour remettre les configurations d'origine, ça n'a rien changé aux données précédentes.
Je valide et sauvegarde, apparaît alors la 2ème page du checking Bios, mais rien ne se passe ensuite.

Le 2ème : au bout de 5 à 10 min, il passe à la 2ème page du checking, puis stagne encore.


Je ne sais pas quoi faire, voici les infos que j'ai récolté dans le checking et le bios, si ça peut aider:

Athlon (tm) XP 1800+
Checking NVRAM
786432 KB OK

Version Bios: K7VT2 Bios P1.20

Amibios version 3.31a.

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa.
Merci.
A voir également:

1 réponse

mimium Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 14
1 avril 2008 à 09:35
J'ai enlevé la pile de la carte mère, attendue quelques minutes et je l'ai remise.

Pour le moment ça marche, en espérant que ça continue.
0