Photoshop CS3 selection zone a contours nets

Résolu/Fermé
GrandCoyote Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 31 mars 2008 à 09:58
 klemento - 9 juin 2010 à 14:15
Bonjour,

Je travaille sous photoshop CS3. Je voudrais couper une partie d'une photo et la coller sur une autre photo.

J'ai d'abord utilise l'outil de selection (la baguette magique) pour selectionner puis effacer tout ce dont je ne veux pas. Mais du coup, la zone que je veux conserver a des contours pas tres nets. Sauf astuce particuliere que j'ignore, cet outil ne parait pas tres pratique pour selectionner une zone aux contours nets et precis.

Pour obtenir des contours propres de cette zone, je l'ai donc detouree avec l'outil plume (?) (pen tool)

Le probleme, c'est que sur le calque apparu suite a l'usage de cet outil je n'ai que le contour de la zone, et pas le contenu. C'est tout a fait logique, mais c'est le contenu du trace qui m'interresse, pas le trace lui meme.

La question est la suivante : comment faire pour que les contours traces au pen tool "collent" au fond de l'image, de facon a ce que lorsque je manipule ces contours, leur contenu suive ?

J'espere avoir ete assez clair, sinon je preciserai ce qu'il faut.


Merci d'avance pour vos reponses ;)
A voir également:

5 réponses

GrandCoyote Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
31 mars 2008 à 10:29
hop

reponse trouvee tout seul comme un grand, avec l'aide de notre ami google :

http://www.absolut-photo.com/tutoriels/detourage_plume.php
0
GrandCoyote Messages postés 4 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
1 avril 2008 à 10:38
L'outil lasso est en effet tres pratique, merci Sarah

Decidement, ce logiciel est touffu...faut prendre son temps pour en faire faire un peu le tour
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 15:06
salut tien il ya un tres bon site de tutos ici http://www.tutos-design.powa.fr/index.php
0
bonsoir,
j'ai été capable de découper ma photo pour la mettre dans un paysage mais le problème,
c'est que mes outils lassos ne sont pas asser précis?
Existe t-il un outil ou une méthode pour remédier à mon problème??
J'aimerais aussi savoir s'il existe une méthode pour incruster ma photo pour faire une effect de comme s'i j'y était??
Avec une description la plus détailllé possible!!
un énorme merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
pour ajouter le continue il faut faire clique droit ajouter a selection.
ou si tu voir en haut il y a un + cliquer dedans
0