Nouveau pc, Configuration HELP

Fermé
Ludo - 8 janv. 2004 à 10:35
francisko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 20:13
G acheter un AMD 2800+ avec une ASUS A7V8X-X + 512DDR 3200 + GforceFX5200 + HD120Go + Alim. 400watt
G tt branché, quand jlallume il arrive direct dans le bios !
je configure koi pour pouvoir installer windows ou linux ?
Car je sais pas comment on fais pour kil lance direct le cd ou une discette pour le dos ?? jsuis novice ds l'install de nouveau pc :(
Aidez moi SVP
A voir également:

11 réponses

tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 10:37
salut.

je n aurais qu une reponse ...RTFM !!!

lis le manuel de ta carte mere et si tu as encore des soucis, reposte.

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Oué g dja lu, je configure le bios comme il dise pui apres je met quit et saver et il me redemare pas !
Qd je reboot moi meme , il rearrive ds le bios :s
je pige rien a ce bios en plus c en anglais le manuel
Si qqun a la meme carte mere ke moi kil mexplique SVP
( ASUS A7V8X-X -- AwardBios)
0
C urgent !
MERCI
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 11:02
attend tu ne t y connais pas et tu achete un pc a assembler???

quand on ne sais pas nager, on se jette pas au milieu de l ocean.

vois avec ton revendeur... ou cherche dans les forums ou sur le net, google sert a ca.

amicalement

Fred
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Justement j'aimerai bien ke l'on m'explique... ICI
on ma di de faire booter le lecteur cd mais j'arrive pas :s
0
Salut Ludo,

Je vais essayer d'être plus sympa que tower67 (j'aurais pas de mal...).
On se demande pourquoi ils viennent sur des forums si c'est pour être aussi antipathique... bref...

Donc, je viens de monter un pc avec la même carte mère que toi et quasiment la même config. Ca va peut-être pas beaucoup t'aider, mais voilàcomment j'ai procédé.
Après le montage, bootage sur le bios, ok. Rentrer dans le bios pour configurer le "first boot device" et "second boot device" (qq chose comme ça...). Là, rentrer en first ton disque dur et en second ton lecteur CD, ou l'inverse.
Redemarrer avec le cd windows dedans, et hop, ça doit marcher et commencer l'install.
Essaye comme ça, et repost si t'as encore des pbs.

Courage
A+
0
MERCI bcp ;)
Jvais essayer ca tt de suite
ta pas msn comme ca c plus facile ?
moi : ludocd@hotmail.com
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 11:38
salut acid.

je vais finir pas t adorer toi lol.

juste un truc.. tu acheterais un pc en kit toi si tu ne savais rien de rien?

les pc d auchan sont la pour ca. moi mon premier pc je l ai monte au bout de 4 ans d info. j ai pris des renseignements sur un max de revues, aupres de revendeurs, etc. ..

apprendre a nager sans bouee, ben je trouve ca con c est tout...

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Salut tower67,

Je suis d'accord, il est peut-être allé un peu vite, mais bon faut bien se lancer un jour. Et puis quand on galère, on cherche des infos sur les forums où on espère trouver une ame charitable, pas des engueulades ;)

Sans rancune
Bye
0
Vous etes comic, ca fai 5ans ke je suis sur des pc tous les jour , je program en C++ Visual HTLM PHP et Pascal !
Jmy connais pas mal en Linux aussi !
G dja installer des pc en composant mais jms avec une ASUS et d'hab il est mi First Boot et second boot mais la rien :s
Je pige pas c tt
===> MSN plz
0
francisko Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 20:13
Bonjour , donc voila, je me suis fais un nouveau pc , AMD x2 5000+ , carte mère asrock ALIVENF7G-HDREADY, DD sata 200Go, pour le montage, je ne pense pas que ca me posera problème mais j'ai quelques souci pour le BIOS car je vois partout qu'il faut mettre le lecteur CD en first boot device mais j'aimerais savoir une fois dans le BIOS comment on fait ? ET si il faut installer les pilotes SATA II sachant que je met Vista ?

Merci !
0