2 disques failed en raid 1 help!

Fermé
olivier - 8 janv. 2004 à 10:01
 Comptia - 2 févr. 2009 à 06:23
salut à tous
je vous écris car j'ai un big problème sur mon serveur de messagerie équipé en raid 1 (2 disques en mirroring)
je me retrouve avec 2 disques marqués failed
Est-il possible que 2 disques soit hs comme ca d'un coup? Cela peut-il venir de la nappe?ou de la carte raid?
est-il possible pour voir si les données sont toujours là de brancher directement un disque sur la carte mère sans passer par le raid? et comment faire?
merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 10:30
salut.

j ai un peu d experience en raid 5 mais en raid 1 je ne sais pas si ca va marcher.

alors moi je forcais la remise en mode normal d un des disques defaillants dans le controleur raid et je reconstruisait le deuxieme defaillant . puis je faisais reconstruire le premier pareil.

sous raid 1 je ne sais pas si ca peut marcher.

quand a brancher l un des disques comme ca.. je ne sais pas si ca marche. mais ca coute rien d essayer..

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
Salut

C'est quoi ta carte mere ?
Chez moi, ( ASUS 7n8x deluxe ), j'ai un 2 SATA que je n'ai pas monte en raid...
Il m'a qd meme fallu charger les drivers et le controller RAID
( sous XP Pro le SATA est considere comme SCSI..) et j'ai installe XP sur l'un des disques...
Tout baigne
0
merci tower67 et abigail pour votre réponse
tower67 la démarche est donc : je vais dans netraid express tool
-je force un des disques en mode normal
comment faut-il faire pour forcer un disque en mode normal?
-dois je redémarrer ensuite?
abigail je ne connais pas la marque de la carte mère
merci les gars pour votre aide car c la première fois qu'un truc comme ca m'arrive et j'ai sacrément les boules
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
8 janv. 2004 à 11:19
alors la....

je n en sais rien tu dois avoir un guide utilisateur..

moi je te donnais la demarche logique pour faire ca mais cetait sur des seveurs IBM alors...

lis le manuel...

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci fred
je vais voir si j'ai ça
0
J'ai un raid 1 avec 2 sata. En fesant des test je constate que si je debranche le disque 1 sa boot pas, si debranche le disque 2 sa boot. Une fois dans windows le ligiciel d'adaptec rebuild le disque que j'ai debrancher tout a l'heure. Je me dit qui a peut-etre un disque qui ne se reconstruit pas comme y faut.. je redebranche le disque qui ne semble pas booter je le connect a un autre pc et j'efface tout. Je le reconnect live dans windows et il se rebuild a nouveau. Je test a nouveau. Meme chose si je débarque le disque 1 sa boot pas... Je prend le disque et je le met a la place du 1 et sa ne boot pas a nouveau.... Je débarque le mode raid dans le bios qui me change mon controleur en sata. Le maudit disque boot... suivi d'un crash du au faite que le driver sata n'avais pas été installer. Faque le disque est correct et je ne comprend pas pourquoi 1 disque sur 2 boot.... Si je reste dans windows je swap le 1 et le 2 et tute a l'aire de bien marcher. Je cherche pourquoi car si mon disque 1 pete et que windows cash. pogner pour rebuild dans le bios et sa prend des heures.... Donc check t affaire passe ton disque est surment bon. faut tu te tappe la reconstruction du array dans le bios.....
0