RPG maker XP_mettre une image dans un texte

Fermé
Zodiak - 30 mars 2008 à 21:59
 Casualblues - 27 févr. 2009 à 17:41
Bonjour S'il vous plaît j'aimerais savoir comment on peut mettre une image sur le coté d'un message ?
Par exemple : le héros parle à un personnage et je voudrais que son image apparaisse lors de son message.
Comment faire ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Moulbit59mdr Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 13
19 juil. 2008 à 16:56
Salut !

je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.

Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.

Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.

Ciao
0
Oui ça marche très bien ce que tu dis, et c'est ce que je vais faire, mais sinon, tu vas dans des forums type ONIROMANCIE et tu prends des scripts qui peuvent le faire, je pense que ça marche aussi très bien.

Mais il y a un code à faire à chaque fois, et il s'enlèvera à chaque message.^^
0
Moulbit59mdr Messages postés 87 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 13
19 juil. 2008 à 16:56
Salut !

je l'ai fait dans mon jeu, en fait ily a une methode toute simple.
Tu prends ton image de Battler (image de ton héros en combat), tu fais une copie et tu modifie la copie pour prendre juste la tête.
Tu importes cette image dans ta base de donnée (dossier pictures).
Quand tu veux afficher un message avec la tête à coté bah dans ton événement, tu fais "afficher une image",tu choisis l'image de ta tête. Tu définis l'endroit où elle s'affiche grâce aux coordonées X et Y.Par exemple si tu affiches ton message en haut de l'écran tu prend X=1, Y= 100, ça va très bien.
Pour la taille de l'image en pixel tu fais à ta guise.Ensuite tu fais "afficher un message".
Et voilà !
Par contre n'oublies pas,après avoir fais "afficher un message", mets "effacer une image". Parceque sinon la tête de ton perso va rester à l'écran même une fois qu'il aura fini de parler.

Voilà...dis le si je n'ai pas été clair.

Sinon , ça devrait pouvoir se faire par script mais je ne sais pas le faire.

Ciao
0
Vas sur ce site il y a le script meme : http://www.rpgmakeronline.com/scripts/faceset-dans-un-message
0