Ubuntu 7.10 installer driver 8800gt

Fermé
Thom@s - 30 mars 2008 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2008 à 09:22
Bonjour,a tous
bon voila mon probleme je voudrait installer les driver de ma 8800GT mais quand je lance le processus d'instalation via le terminal (en faisant copier coller du docume driver.run dans le terminal) je recoit un message d'erreur disant ->
"ERROR: You appear to be running an X server; please exit X before
installing. For further details, please see the section INSTALLING
THE NVIDIA DRIVER in the README available on the Linux driver
download page at www.nvidia.com."
donc je voulait savoir comment procéder étape par étape car je suis sous linux depuis peut.
Merci a vous.
A voir également:

3 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
30 mars 2008 à 21:03
En français et en résumé, il ne veut pas installer les pilotes de ta carte graphique, parce que les pilotes déjà installés sont utilisés par l'interface graphique, qui est lancée. Sous WIndows, c'est exactement pareil, il faut redémarrer pour prendre en compte le nouveau pilote.
Tu dois d'abord éteindre l'interface graphique (le serveur X, plus précisément) avant de lancer l'installation.
Le mieux est de faire "/etc/init.d/gdm stop" si tu utilises gnome, et "/etc/init.D/kdm stop" si tu utilises kde, en root bien sûr.
Tu peux ensuite installer le pilote via le terminal.

Dernière chose : pour passer du terminal à l'interface graphique, et vice-versa, c'est avec les combinaisons de touche Ctrl+Alt+F1..F7
Sachant que de F1 à F6 tu as 6 terminaux, et avec F7 le serveur X (graphique).
Donc, passe sur un terminal (Ctrl+Alt+F1), termine le serveur X avec la commande plus haut, et lance l'installation du pilote nvidia.
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123
30 mars 2008 à 21:04
Fait Ctrl + Alt + F2 et lance le processus d'installation :)
0
Ok j'ai réusit a les installer Serie
Mais ils ne vont pas j'ai pourtand bien choisie Linux driver -> GeForce 8 Series -> 8800GT sur le site de NVidia, j'ai due remettre les pilot VESA pour avoir mon interface graphique
merci quand meme a vous le processus d'installation était bon
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
31 mars 2008 à 16:04
Salut,

verifie ta version de Kernel, c'est souvent ça le pb avec l'install du satané .run

Bon courage
0
Galawin Messages postés 835 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 123 > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
31 mars 2008 à 18:11
Essaye mon script (avec un bonne partie qui n'est pas de moi ^^) pour activer l'accélération graphique de ta carte :
Il faut que tu le lance de la même manière qu'en haut (ctrl + alt + F2)

#!/bin/bash

# Initialisation de la couleur
color()
{
printf '\033[%sm%s\033[m\n' "$@"
}

# Question pour confirmer l'installation de compiz-fusion
zenity --question --text="Vous aller installer Compiz-fusion, continuer ?"
if [ $? = "0" ];
then

# Activation du mot de passe pour sudo (pendant 15 min)
sudo -k
gksudo echo "OK";
(
echo "5" ; sleep 1
cd /usr/local/bin
sleep 2
echo "25" ; sleep 1
sudo wget http://phatandfresh.free.fr/cfinstall.sh
sleep 2
echo "60" ; sleep 1
sudo chmod +x cfinstall.sh
sleep 2
echo "100" ; sleep 1
) |
zenity --progress --auto-close \
--title="Compiz-fusion" \
--text="Initialisation de l'installation..." \
--percentage=0

echo `color 32 "Début de l'installation..." `
sleep 5
# Lancement du script de l'installation
sudo cfinstall.sh
# Fin de du bloc if de la question de confirmation de l'installation de Compiz-fusion
fi
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 09:22
Moi, pour installer les pilotes sous ubuntu, je clic dans la gestion des pilotes propriétaire, et j'active les pilotes nvidia, puis je reboot. Sinon, il te suffit d'installer le paquet nvidia-glx-new. (je sais pas si sous gusty il existe, donc si il existe pas, tu installes le nvidia-glx).

Bonne journée
0