Paiement paypal

Résolu/Fermé
ab-hcham - 30 mars 2008 à 20:43
 itri - 14 mars 2010 à 18:57
Bonjour,

je debute dans le freelance en tant que graphic designer (precisement dans le web design ), et j'aimerais bien viser plus haut , en fait je voudrais traiter avec des gens d'autres pays que le mien (maroc)......... le probléme se pose dans le mode de paiement ...........

aprés la fin de chaque projet le client trouve des difficultés pour me payer ............ a présent j'utilise western union comme mode de paiement mais c'est lent et lassant .......... je voudrais passer a paypal mais je n'ai aucune idée comment ça marche

les questions que je me pose sont les suivants:
1- que doit je avoir pour m'inscrire dans paypal ......... dois je avoir un compte bancaire et carte bancaire ou quelque chose de ce genre ?
2- comment le client peut me payer depuis paypal et comment moi je peut le recevoir
3- est ce possible de retirer l'argent de mon compte paypal ..... (argent physique :) et non pas seulement la possibilité d'acheter seulement en ligne) et si c'est possible comment et ou (ma banque ou bien un endroit precis)
4- est ce que le client peut annuler son virment a tout moment sachant que j'ai fais le bon boulot
5- quel genre de compte paypal ira le mieux pour ce genre d'activite freelance ( Compte Personnel ou Compte Premier ou bien Compte Business)
6- est ce que ça vaut la peine ?

je sais bien qu'il faut consulter leur site ..... ce que j'ai deja fait , mais malheuresement je le trouve pas assez transparent et j'ai bien peur de me faire avoir ... en plus paypal est nouveau chez nous donc il n'a pas assez de notorieté pour que je lui fasse confiance

merci pour votre aide

19 réponses

Pourriez-vous écrire en français clair? Ce serait mieux pour que l'on puisse vous répondre lol
6
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
31 mars 2008 à 03:55
ki ta di kil fo avoir une carte visa international pour payer sur paypal...jai moi meme un compte sur paypal, je peu mettre de largent sur le compte paypal apartir de mon compte bancaire par exemple, pour acheter en ligne san utiliser ma carte Mastercard, de plus tu peu recevoir de largent sur paypal et la transferer sur ton compte. ce ke ta afaire, c denregister ton compte bancaire sur paypal, kon tu tinscri tt est indiqué sur le site, tu na ka suivre les etapes. EN TOUT CAS, tu DOIS avoir un COMPTE BANCAIRE, on peut pas vivre sans compte bancaire, c la premiere chose a faire. tu va a la banque, tudemande louverture dun compte, c simple, meme cher vous. kon tu ouvrira un compte, la on peux taider. de plus jai une solution encor plus simple, tu ouvre le compte bancaire, et les gens pourron te payer directement sur ton compte, meme sils se trouvent en chine, tu na ka donner ton numero d compte, fé pa d gaff en donnat ton mot de passe, JUste le numero de compte. voila. -Ronaldo-
3
merci :)

la solution du compte me va assez bien

juste pour te dire que pour paypal .... chez nous au maroc lors de la creation d'un nouveau compte ..... on a pas la possibilite d'envoyer vers un compte etranger (national possible oui) ni meme de faire un virement vers notre banque ...cela est bien stupide car ça sert a rien de mon point de vue ........ cela reside dans le fait que paypal presume que nous sommes une source "non fiable" et donc pour nous faire bien chier la seule preuve pour eux qu'on est bien legitime c'est faut faire une serie de choses parmi eux avoir une carte visa et international en plus .... chose qui est reservé seulement aux gros mechant loup plein de pognon dans le maroc ....donc tant pis pour nous le paypal avec ses fonctions completes on se limite a voir l'argent passer et c'est tout

c'est quand meme navrant de voir qu'on prenne encore notr pays pour une bande de pigeons ........alors je dis FU*K paypal

mais merci pour tes reponses ;).
0
J'ai une boutique de vente en ligne avec un compte PAYPAL. Lorsqu'un client accède au paiement et se retrouve sur le site de PAYPAL, un lien apparait en bas, pour annuler ou retourner sur le site de ma boutique. Ce lien fonctionne parfaitement, sauf qu'il affiche l'adresse email du compte PAYPAL de la boutique au lieu de l'url du site.
Je souhaiterai savoir comment modifier ce lien de redirection. A quel endroit puis-je modifier ces paramètres sur le site de PAYPAL ? J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé.

Merci par avance pour votre réponse...
0
merci Ronaldo910 pour ta rapide reponse

mais apres quelque recherche jai trouvé que paypal ne me permet pas de recevoir de l'argent depuis mon pays parce qu'il faut avoir une carte visa international ce qui est quasiment impossible chez nous

donc je sais que j'en demande trop mais j'aimerais bien avoir des reponses sur les 6 meme questions que j'ai posé tout a l'heur mais pour cette fois moneybookers

et surtout la question 1 et 3 si possible mais concernant moneybookers

merci du fond du coeur
2
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
31 mars 2008 à 08:23
Jai bcp damis marocain, et on ma di aujourdui ke c vrai ko vou naver pa l droi de transferer largent ke vou voulez, c limiter je crois. donc, je te propose douvrir le compte bancaire et recevoir directement largent sur celui-ci. je c ke vous avez bcp de gens riches«et qui ne merite pas detre riche» tout comme cher nous, mais c la vie, je me suis donné objectif de vivre au plus haut niveau, mais de facon LÉGAL, jai 19ans, et je v bientot etre actionnaire dans une compagnie, je place de largent dans les invesstissement de mon pere, je travail, et je suis entrain de creer un site internet, ki fera connaitre mon groupe musicale, afin de vendre des albums...donc voila, c pa facile la vie, mais faut sy adapter. aujourdui je regarde des gens se balader en lamborghini, en CLS, en bugatti, mais je compte sincerement pouvoir faire comme eux, mais en travaillant. dailleur c pour ca ke je viens frequement sur le forum, pour decouvrir de nouvel astuces et faciliter mon travail tout en aidant les gens biensur lol. -Ronaldo-
1
et bien bonne chance pour chacun d'entre nous :) on se revoit au sommet

merci donc pour tes conseils t'as etais d'une grande utilité pour moi
0
acker_man Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 14:34
bonjour mon frère j'ai un problème urgent j'aimerais savoir si tu connais un moins de transferé de l'argent par western union grace à une carte de credit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
19 avril 2008 à 05:43
Salut rasta, moi je vis au canada, et jai ouvert le compte paypal sur internet, il fo avoir un compte bancaire, mai la carte de crédit né pa du tt nécéssaire, et en + ca ne te sert meme pa a verifier ton compte paypal, tu verifi ton compte paypal sur internet, SI tu ajoute une carte de credit a ton compte paypal (si ten a une), tu peu par exemple acheter ou transferer des fond a partir de ta carte de credit, sur paypal de facon plu securitaire, donc bref, si tu veu ouvrir un compte paypal, va sur www.paypal.com, tu fai ouvrir un compte, et tu sui les demarche, ce kil te fau c un compte bancaire pour validé ton compte paypal, parsk PAYPAL, fai 2 petit virement sur ton compte, ke tu doi verifier, apré ca, tu retourne sur paypal, on va te demander de rentrer le montant des deux virement JUSTE POUR VERIFIER KE LE COMPTE BANCAIRE EST LE TIEN, parsk dé ke tu lajoute sur paypal, tu peu transferer des fond apartir de ton compte BANCAIRE, SUR ton compte PAYPAL, donc c vraiment facile, aucune carte de credit ki soi, né nécéssaire pour avoir un compte paypal, JUSTE UN COMPTE BANCAIRE, CE KI EST FACILE. -Ronaldo-
1
merci bcp Ronaldo910 cvrm très complet ce que tu viens de dire, sinon le compte paypal j'en ai deja il suffit juste de créer un autre bancaire et voila le compte est bon.
thanx man :D
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
21 avril 2008 à 05:32
oui, voila, c tout ce kil te faut. -Ronaldo-
1
merci les gars un tres belle discution c etait trés benefique pour moi je boss sur le mm sujet j voulais ajouter un boutton d acht online sur mon site marchant, après avoire remplire le formulaire j recupere les montant et je les envoi vers le site paypal ce que j ai trouvé comme code HTML

<form action="https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home" name="form2" method="post"> <!-- pour du vrai -->
<input type="hidden" name="cmd" value="_xclick">
<input type="hidden" name="business" value="xxxr@yahoo.fr"> <!-- compte du vendeur -->
<input type="hidden" name="item_name" value="<? echo $titre ?>"/> <!-- nom de la commande-->
<input type="hidden" name="add" value="1" />
<input type="hidden" name="item_number" value="1"/> <!--numero de la commande-->
<input type="hidden" name="amount" id="amount" value=" <? echo $total ?>"/><!-- montant a payer-->
<!--<input type="hidden" name="add" value="10"/>-->
<input type="hidden" name="no_shipping" value="10"/> <!-- Le client n'est pas invite a rentrer son adresse -->
<!--<input type="hidden" name="shipping" value="10"/> Livraison et frais de dossier -->
<input type="hidden" name="no_note" value="1"/><!--empeche l'utilisateur de rajouter des commentaires a son paiement.-->
<input type="hidden" name="currency_code" value="EUR"> <!--Devise-->
<!-- <input type="hidden" name="undefined_quantity" value="1"> -->
<input type="hidden" name="lc" value="FR"/>
<INPUT TYPE="hidden" NAME="return" value="URLspecificToThisTransaction">

mais je cherche une autre solution qui va permetre a mes clients de pays par leur carte bleu ou bien carte bancair sans avoir un compte ou bien elle peuvent le creer tt de suite donc je cherche un interface qui demande a mes client de saisir directement leurs nmro de carte si quelqu un me comprend merci pour votre aide
1
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
30 mars 2008 à 20:47
La 1ere chose a faire c douvrir un compte paypal, CEST OBLIGATOIRE. une carte de crédit c pa obligatoire.
kon la personne te payra sur paypal largent reste sur paypal, et c toi ki doi la transmettre sur ton compte bancaire pour la recuperer. DONC la premiere chose a faire c douvrir un compte, c facile. -Ronaldo-
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
31 mars 2008 à 18:07
ca fai plaisir. si ta dautre kestion..nhésite pas. -ronaldo-
0
intéressante discussion :P
bon moi aussi je ss au Maroc (Agadir) et j'ai besoin d'un compte paypal, donc je l'ai crée du Canada mais ca donne tjrs des blems lors du transfert des fonds, et je vous signale que Paypal(=Ebay), MoneyBookers sont que des arnaquers!! pour Moneybookers qui est une E/se British , tu crée ton compte tt ce passe nikel!! mais apres avoir une somme d'argent sur ton compte , ils le bloquent!!! on te demandant de justifier l'identité bla bla... meme apres avoir fourni les PIECES VOULU ils vous balance des histoire avec peut d'informations.
mais avec tt ca paypal reste plus rapid :/
sinon je me domande si avec E-gold y aurra un virement vers le maroc ou des transactions.
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
18 avril 2008 à 06:31
je connais pa vraiment, mai tu peu creer ton compte paypal apartir du maroc, c international, je vois pa pkoi tu peu pa. il fau juste ke te un compte bancaire, des carte de credit c optionnel. -Ronaldo-
0
oui t'as raison un compte bancaire c primordiale, mais au maroc on pourra pas avoir une carte de crédit international (visa, master card) (car on laisse pas sortir les fonds a l'etranger) sinon sans carte de credit on pourra pas verifier ton compte paypal.
sinon j'ai entendu parlé que pour verifier un compte paypal faut voir avec la banque BMCE au maroc (pk specialement bmce) , mais je ss pas sur de s'est infos. si klk'1 a deja essayé pourra nous le dire.
Merci bcp pour vos reponse les amis, grand merci pour Ronaldo910.
0
errouaguy555 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 > Rasta
14 avril 2009 à 18:38
salut le probleme c'est de loffice chariffienne des changes (dirham en devices).
chez BMCE tu ouvrir un compte qui vous convient:
http://www.bmcebank.ma/front.aspx?sectionId=357
0
Ronaldo910 Messages postés 213 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 16
3 mai 2008 à 05:20
je voulais reponde a ab-hcham kidisait kon peut pa virer de largent de notre compte paypal vers letanger, effectivement c vrai, mais c pa paypal ki tempéche de le faire, c vraiment la banque marocaine ki lempeche, parsk tu pa sortir le montant ke tu veut vers letranger, contrairement a des pays comme le canada, la france, tu peux amener des montant comme bon te semble. A MON AVIS meme si paypal refuse ke tu transfert de largent vers des comptes etranger, il ya coméme des moyens pour défaire le système et transferer de largent a partir de paypal vers des compte a letranger, je sais comment faire, mais evidemment je v pa révéler la méthode parsk chui pa fraudeur lol. donc voila, je pense ke c le maroc ki doit changer sa politique quant au virement de largent vers letranger. -Ronaldo-
0
attendez je viens de cliquer sur creer mon compte, je vis au maroc aussi, Rabat. et je vois que paypal demande le numero de carte pour creer un compte pour le compte premier. de quel numero s'agit il ? numero de la carte bancaire ou numero de la carte de credit ??? merci les gars.
0
c bon les gars g trouver comment creer le compte et c fait, mais parcontre la j'essaie d'enregistrer mon compte bancaire et dans Pays, il y a affiché Etats unis d'amerique :D ... pas de liste a choix multiple.
alors que dans mon adresse j'ai bien mis MAROC.

???
0
kikitoutflame
1 juin 2008 à 19:04
pouvoir vendre et achete
0
salut à tous... Je suis au maroc Comment je peux payer un hebergement web en transferant de l'argent a cette societe ki est inslallée en france...
0
laisse moi ton email et jte diari cmt faire pour cela bien amicalement merci bonne chance les amis et tt ceux qu'ils veulent mon aide
0
ufoexist > universam
8 juil. 2008 à 15:59
bonjour moi aussi j ai besoin d'aide sur relation entre paybal et banque , je suis au maroc aussi marrakech
0
didifils > universam
15 août 2009 à 22:06
j'ai besoin de savoir comment envoyer et recevoir de l'argent sur le net et comment avoir un hébergement dans des siciété étrangères.
merci
0
maroctoday Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 8
20 juin 2008 à 01:42
0
Bonjour
avez vous trouver une solution, nous sommes aussi dans votre cas!!!!!!!!!!!!!! pourriez vous nous contacter svp merci cordialement
0
b.khalid Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 1
3 janv. 2010 à 23:21
bon je suis presque dans la mme situation, càd, ke j'ai besoin d'information pour avoir un compte du genre paypal; Au fait, je suis étudiant et sur des sites de telechargement des documents on me demande d'avoir un compte paypal ou un compte carte bleu (visa/mastercard); Que me conseillerez vs ke je fasse pour avoir accès à ces documents.
Je ss du maroc.
0
Salam,

en tant que MRE vous pouvais avoir un compte paypal et y remettre de l'argent, moi j'ai de l'argent sur mon compte paypal je pourrais vous acheter un produit d'ebay ou autres, mais j'y ajouterais mes gains, je suis à votre disposition . ;)
J'habite Agadir .
Cordialement .
-2