Surveillance reseau

Fermé
Lolo - 12 févr. 2002 à 11:54
 Anis - 14 févr. 2007 à 12:11
Slt,
Je cherche une logiciel free pour surveillez mon reseau...
Le Pb c que g des postes ki communique avec l exterieure ce ki engendre une communication payante. Je voudrais savoir ce k ils peuvent bien envoyer ?????
merci
Ps: c urgent ca comment ce a me coutez cher !!!

4 réponses

darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
12 févr. 2002 à 12:52
quel type de réseau et de passerelle as-tu ?

tu n'es pas censé regarder "ce que" trafiquent les utilisateurs de ton réseau. Il faut peut-être modifier le type d'accès de ton réseau...

par exemple, fermer l'accès vers l'extérieur et ne l'autoriser que via une machine "proxy". Sur ce proxy, tu ajoutes pour chaque protocole des règles de trafic (tel service autorisé ou non, de telle heure à telle heure pour telle ou telle machine ou utilisateur).

tchô

Loran
0
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2
13 févr. 2002 à 08:51
essaie de sniffer les postes concerner avec ethereal mais bon tu ferais mieux de leur parler.

Yota238 - www.e-reservoir.ch
0
Explications: je ne souhaite pas surveiller ce ke font les utilisateurs ( c pas mon probleme), le veritable probleme c kil il y a une connection qui s effectue via une ligne numeris avec des postes en win 98,2000 (tcp/ip). cette conection n est pas voulu puisque l utilisateur n est pas devant son poste ou bien elle pe s effectuer la nuit si il oublie de l etteindre !!!!! je n arrive pas a trouver le format des trames et a partir de kel appli ou je ne sais koi elles sont emisees !!!! voila les donnees du PB ca fait un moment ke je galere !!!!!! ps:merci france telecom pour votre aide !
0
Yota238 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2002 2 > Lolo
13 févr. 2002 à 13:31
tu veux savoir quel programme génère cette connection et depuis quel poste ? (durant la nuit seulement)

Yota238 - www.e-reservoir.ch
0
darkloran Messages postés 272 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2003 56
13 févr. 2002 à 14:00
tu as accès au routeur/modem numéris ou pas ? c'est quel type ?

si oui, tu n'as qu'à mettre des traces dedans vers une machine avec un syslogd.

tchô
Loran;-D 
0
code source d'un attaque
0