Internet mobile maroc

Résolu/Fermé
rac - 30 mars 2008 à 14:27
 fdtjsdfgjdfgjssg - 11 sept. 2010 à 14:49
Bonjour,
Je cherche à me connecter à ADSL mobile avec l'un des opérateurs MEDITEL ou WANA (0.5 Mbit/s).
Pouvez-vous me donner les inconvénients de chaque opérateur notamment sur les points suivants :
La navigation
Le téléchargement
La connexion P2P.
VoIp
Actuellement, j’ai une connexion de maroc telecom 512k mais cela devient pénible surtout je rencontre de plus en plus de problèmes de connexion, des sites qui ne se chargent pas (alors que la page d'accueil se charge), connexion trop lente des fois, déconnexions par moment
Pouvez-vous me tracer la voie à suivre .
Cordialement.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 14:33
bonjour,

pour les connexions internet mobile , ils parlent qu'ils sont bien au niveau téléchargement surtout que parfois tu peux obtenir du 1Mb/s facilement dans certains zones

les inconvénients de la 3G+ ( et donc pour les deux) sont:

debit variable selon la zone de couvertures, mais si t'es en centre ville tu n'as rien a craindre

le P2P , normalement est limité selon les normes de 3G, et de la même manière pour la VOIP ceci est bridé

autre chose qui a été constaté , c'est le ping qui est un peu elevé par rapport a la connexion adsl classique, mais j'ai entendu parlé qu'il est gerable et on peu le diminuer
7
on dit: j'ai entendu dire et pas entendu parler
0
j'aime pas les gens qui jouent les professeurs et prennent les autres de haut..
0
c gentill de la part de metalismail de repondre deja donc au lieu de s'attaquer a lui avec des remarques mal placé , vaux mieux apporter une reponse utile à la question poser !!!
0
je suis client maroc telecom iam j'ai le gprs mais ca ne marche pas car j'ai pas une connexion veullier me dire comment et gratuit dans iam
6
slt ca marche interet sans fil a el hoceima connexion meditel????
2
es ce que wana ofrre internet mobile sur mon portable et ce que c"est gratuit ou non
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la connexion wana est parfaite sur tt les poinds c clr que au niveau du telechargement c pas encore ca mais bon c pas trop fait pour ca non plus j ai essayé maroc telecom de la merde et the same pour meditel voila les amis voter WANA :))))))) @ plus
0
ha ha ha ok...... i understood
0
nouri de casa
14 févr. 2010 à 21:41
Je viens de lire qcq intervention au sujet de la connexion internet au maroc.
Je tiens juste à rappeler que le monde des communications au maroc ne fonctionne pas de la même vitesse que ce qui se passe à l'étranger. Nous commençons juste à avoir un peu de concurrence entre les 3 opérateurs ( Maroc telecom, meditel et wana)
nous resterons toujours en retard, puisque ces 3 opérateurs essaye de mettre en place des modèles sur un reseau pas très performant, manquant des infrastructure et d'équipements.
moi j'ai essayé maroc telecom par une connexion adsl ( cad : cable téléphonique ) et sur ce service tu payes une somme allant vers les 350 dh et plus avec 200 dh d'abonnement et 160 dh de téléphone. aujourd'hui tu as une nouvelle offre avec les modem sans fil et dans les 3 cas c'est actuellement wana qui prime, mais avec un service après vente qui reste modeste, puisque ils ne peuvent pas répondre à toutes les exigences des clients et c'est tout le secret. avec le temps en faisant jouer de belles réponses mais sans rien faire. j'ai fais expérience.
nous somme en face de 3 opérateurs qui sont entrain de se faire de l'argent sur notre dos. et le droit du consommateurs il n'y a personne qui prend ça en charge.
0
tu peux tout simplement payer pour l'avoir,
aucune chose ne vient sans payer
tu peux demander un agent de service et ne pas perdre ton temps à l'internet, essaye un peu de
0
(nous somme en face de 3 opérateurs qui sont entrain de se faire de l'argent sur notre dos et sur le droit
du consommateurs .il n'y a personne qui prend ça en charge.) nouri de casa


..............................................................

arretez de s'incliner devant le fait que la societee (mar telecome.meditele.wana) domine le monde). et autre...........
C'est nous la societee et il n'ya pas de monde sans toi et moi .
personnelement je commence par metriser mes appeles telephoniques , j'utilise pour faire appele telephonique tous les operateurs . oui je le declare: j'en profite;;;;;;;;;;;;
Je ne m'engage pas avec le premier operteur ni avec le dernier . par exemple :
vers iam mobile j'utilise la tele carte . mais ne croyez pas au double ou a 50dh+ 100 ........... c'est de l'arnaque
vers meditele je profite des ofres mais ils sont rare et soupsonées ou j'utilise la telecarte
vers bayn j'utilise bayn
vers les fixes de maroc telecom j'utilise bayn ou le fixe .
vers wana : c'est wana ou la telecarte
seule probleme avec la telecarte ; elle n'est pas tres pratique et me fait perdre du temp ce qui trouble mon systeme nerveus et me rend nerveus et non sociable avec mes correspondants que ca soit mon fils ma fille ou ma femme .
c' est mon ca et je ne l'esperd pas pour vous .
alors si vous etes tros presser dans la vie et vous vous ennervez facilement ; evitez la telecarte de maroc telecome.
0
fdtjsdfgjdfgjssg
11 sept. 2010 à 14:49
maroc telecom c un mauvais c pas utile a rien pour moi car rien ca marche a maroc telecom
0
bonjour j ai un probleme au sujet de la conexion wana cel de 0.5m/s quelqu un pourais me dire quel et le dns de wana sur cette conexion
-1
Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche de l'avis des utilisateurs pour faire un choix entre Wana, Meditel et IAM. ?
Y t il un professionel qui peut nous donner son avis?

Merci
-1
Pour une connexion wana avec une connexion via leur modem LG je vous di les gars c super nul!!!!
Ils prennent votre argent pour se faire riche et avoir des prime incroyable mais vrais mais pas pour developper leur services, loin de là!!!
AU centre de casablanca avec cette connexion mobile vous n'avez rien et quan tu parle a leur agent ils te dise connecte toi le matin. donc tu ne te connecte pas quand tu veux toi mai qan ils veulent eux si tu veu avoir un debit corrcte ( je veux dir par correcte acceder a ton courier elctronique, pas plus que ça) sinon connecte toi a 4h00 du matin et la tu peu regarder les videos sur ton facebook, de justesse. si tu te connecte a 20h00 du soir et ben lace le trcu et vas faire qeulque chose et revien apres une heur en esperabt qu'il s'est fait. les samedi depuis 13h00 jusqu à minuit riennnn!!!!!!!!!
si quelqu un pretend le contraire je serai heureux qu'il me dise comment il fait.
0
wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 5 > kam23
22 nov. 2009 à 17:15
Merci kam23 pour tes remarques,
mais sincèrement on comprend rien, la plupart des gens interviewés disent qu'il travail très bien avec la connexion wana et ils préfèrent la connexion wana par rapport aux autres solutions offertes au Maroc.
ici je parle pour les rbatis et les slawis puisque j'habite à Salé
cordialement
0
kam23 > wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
6 déc. 2009 à 23:04
merci wikisoft
Oui je suis d'accord avec vous quand vous dites que la connexion est meilleur parraport a d'autre fournisseur au Maroc, mais cela ne veux absoulument pas dir qu'elle parfaite ni meme qu'elle est bien en elle meme. Je vous confirme qu'elle est comme ce que j'ai decrit dans mon message precedent au centre de casablanca.
Les gars prennent de l'argent, encore de l'argent, e,core encore de l'argent, de l'argent a l'infini sans que ca ait une repercution sur le service. Si tu oses les appeller pour revendiquer une bon service ou une simple reclamation et ben tu prendera sur tes oreil ce que tu n'a jamais entendu de ta vie. si tu as de la chance et que tu tombe avec un gars gentil alors il te fais comprendre que tu doit 7med Allah pour ce que tu as deja comme service et il ne faut pas demandr plus parceque selon lui "7ite le reseau est saturé ou 7ite l'autre fournisseur de service implante ses antennes à coté des leur ce qui perturbes le signale..........................................etc etc et ca ne fini jamais d'expliquer et il y a tjr une raison qu'on trouve pour t'expliquer qu'on ne peu rien faire pour toi sauf faire ce qu'ils ont à faire !!!!!
peut etre qu'ils ont raison et qu'on doi 7med Allah. C'est ce qu'on fais d'ailleur ;-)
0
bnj

moi aussi je suis hésitante entre wana et meditel, je ne sais pas quoi prendre?
si quelqu'un de vous a déja essayé, je veux bien qu'il nous donne son avis

merci d'avance
-2
en fait , en réponse à ta question, je pense que Wana vient de lancer un nv produit meilleur que les offres de méditel.tu devrais te renseigner auprès d'une agence proche
0
wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 5 > simotemara
24 avril 2008 à 18:54
la, tu parles de l'offre de 0.5M (700DH et 200DH pour 30Jours) ça présente encore quelques problèmes, coupures faible débit, surtout les heures de pointe
0
boujaafar > wikisoft Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010
8 oct. 2008 à 14:19
hay
je veux les chiffre de connexion de portable n70 (meditel)
0
bsr moi je travail avec wana malgrè je suis au sud du maroc il va bien il ya qlq deconnection mais pas toujours
0
maroc-internet
24 avril 2009 à 00:10
Voici un trés bn site qui donne touuut les info sur les offres internet au maroc
www.maroc-internet.tk c une nouvelle mis a jour du site je vous le recommande
-2
pour moi je utilisé wana je trouvé plus mieuw k meditel mais bien sur adsl menara c'est l top
-2
tu doit etre dans un reseau 3g + comme rabat www.achraf52.tk
-3
j'ai une connexion MT 3G+ avec modem Hwaoui. ca marche à merveille à Meknes, Saaidia Houcima. j'ai travaillé avec toout cet été. à Casa, malhereusement la couverture n'est pas encore à 100%. je l'ai testé à la compagne (à 40km de Settat) j'ai été connecté à GPRS (<de56k) lent mais j'arrive qd mm à naviguer sur des forums. des Enseignants ont testé les 3 réseaux MT Médietl et Wana et m'ont confirmé que celui de MT est meilleur
-3
je veux tout simplement vous dire si le modem 3g 0.5m sa marche bien ou nan parsk ché moi le débit est tro nul .merci bien
-4