Changements d'options sur Word 2007 ?

Résolu/Fermé
François Tharaud - 30 mars 2008 à 09:42
 Alain - 5 févr. 2012 à 22:29
Bonjour,

J'utilise Word 2007 chez moi, mais par souci de compatibilité avec le matériel de mon lieu de travail j'ai besoin de tout enregistrer en mode de compatibilité Word 97-2003.
Je suis allé dans les options d'enregistrement de Word 2007, j'ai sélectionné l'enregistrement au format 97-2003, j'ai validé, mais mon PC continue d'enregistrer systématiquement au format 2007 ! Du coup je suis obligé de refaire toute la manip' à chaque document...
Quelqu'un a une idée pour régler ce problème ?

Par ailleurs, je n'aime pas trop le modèle de document par défaut de Word 2007 (je préfère utilier du Times New Roman 12, avoir des interlignes simples, etc.).
J'ai essayé de changer le modèle Word par défaut, mais les changements n'ont pas été pris en compte. Donc là aussi, je me retrouve à faire mes changements pour chaque document... Je préfèrerais éviter.

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
30 mars 2008 à 10:18
Pour ton premier pb je croit avoir trouver tu fait
->enregistrer sous
->tu choisit autre format -> la une fenetre s'ouvre tu clique sur outil a cote d'enregistrer
->option d'enregistrement puis premiere ligne enregistrer les fichiers au format suivant
->et tu sélectionne celui qui t'interresse
->puis ok et normalement c'est bon pour tout les fichiers que tu va enregistrer

@++
1
tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
30 mars 2008 à 09:46
Bonjour
utilise open office gratuit et compatible avec document word
0
François Tharaud
30 mars 2008 à 10:00
Par principe, je suis pour tout ce qui est open source, mais je trouve vraiment Word plus agréable à utiliser. Je m'étais mis à Open Office, mais j'avais des problèmes de mise en page, il me faisait un tas de trucs dont je ne voulais pas... Bref, pour l'instant je souhaite continuer avec Word et j'aimerais bien résoudre ce problème...
0
tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
30 mars 2008 à 10:20
moi sa marche
0
François Tharaud
30 mars 2008 à 10:35
Merci ! Mais j'étais déjà allé dans les options d'enregistrement et j'avais déjà sélectionné l'enregistrement au format 97-2003. Quand je retourne dans les options d'enregistrement je retrouve bien ce paramètre, mais en pratique il n'est pas appliqué ! C'est ce que je ne comprends pas...

(Et j'ai le même problème avec mon modèle de document par défaut.)
0
Midu1 Messages postés 176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 68
30 mars 2008 à 20:55
Bonsoir,

Je n'utilise pas 2007, je suis sous 2003.

Mais cela peut peut-être d'aider

Menu Outils "Options..."
Onglet "Enregistrement"
Enregistrer les formats Word comme : choisir le format avec la flèche déroulante.


Cordialement,
0
Salut,

J'ai le même p, en fait tant que je ne redemarre pas le pc l'option est conservé, mais dès que je le redemarre, elle disparait.

pb de base de registre?? je cherche sur le net, si je trouve, je poste.
0
François > shadock
1 avril 2008 à 13:43
Là ça ressemble déjà un peu plus à mon problème... J'attend ta réponse avec impatience !

(Merci aux autres mais j'ai déjà essayé de faire la manip "normale" pour changer les paramètres d'enregistrement ; c'est justement ça qui n'a pas marché...)
0
Vous allez sur le bouton Office et en bas de menu à droite vous avez options Word et vous pouvez trouver la solution.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est ce que pour toi le changement d'option fonctionne pour excel?
moi oui il est bien conservé. il n'y a que pour Word que cela merde

je ne trouve rien concernant office, je soupconne un pb de base de registre?
as tu mis le service pack d'ocffice ?
0