Canon iP4200 - Problème de cartouches

Résolu/Fermé
newlost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 29 mars 2008 à 22:57
bleuée Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 28 déc. 2009 à 13:00
Bonjour,

Problème imprimante Canon Pixma iP4200 sous Windows XP.

Je viens de recharger les cartouches d’encre (ce n’est pas la première fois).
Impossible d’imprimer, le voyant « papier » orange s’allume et s’affiche le message suivant :

« Canon iP4200 – USB001 -
Une erreur s’est produite dans un réservoir d’encre. Ouvrez le capot de l’imprimante et remplacer les réservoirs d’encre dont le réservoir est éteint. »

Toutes les cartouches sont bien remplies et reconnues par l’imprimante, les témoins lumineux des cartouches fonctionnent.

J’ai éteint, rallumé, appuyé 5 secondes voir plus sur le bouton « papier » de l’imprimante.
Désinstallé et réinstallé le logiciel de l’imprimante.
Débranché, rebranché les prises de l’imprimante.

Mais le témoin « papier » orange clignote toujours !

Si quelqu’un peut m’aider ! Attention, je ne suis pas une pro de l'informatique.

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,

Merci pour ton message, avec toutes mes excuses en ce qui concerne ta réponse du mois d'avril également.

Finalement, j'ai dû être obligée de changer les cartouches par des Canon, l'imprimante était immobilisée.

Cela fonctionne donc, je les recharge, mais les voyants lumineux ne s'allument plus.

Est-ce le fait d'avoir changé de fournisseur de cartouches pour les génériques ? La durée de vie de ces dernières semblent limitées.

Bien à toi.
5
newlost Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 10:13
Bonjour,

J'ai dû changer les cartouches génériques par des cartouches d'origine.
Les voyants lumineux des cartouches incriminées étaient faibles par rapport aux autres.

Cordialement.
0
Bonjour,
Je ne comprends pas le rapport entre les cartouches generiques et de marque pour ton problème !
J'utilise moi-même des generiques (avec puce) que j'achète chez cartouche-et-encre.com
Et je n'ai jamais de problème de voyant ou autre !!
elles sont reconnues comme les Canon
Et en plus, j'imprime 2 fois plus pour le même prix...
Bonne chance !
0
Pour les problèmes de "cartouche d'encre déjà installé", désintaller complètement les drivers Canon.... rebooter puis laissez windows réinstaller l'imprimante avec ses drivers à lui....
ca remarche, comme par magie.

MERCI CANON
0
Bonsoir,
Pour votre gouverne et afin de parfaire la manipulation des cartouches mono couleur canon, je peux vous adresser gratuitement un memorandum personnel de deux pages vous apportant de nombreux éléments de manipulation et de solution aux problemes évoqués (avec et sans puce, procédure de remplissage, obturation, etc). Vous pouvez m'adresser vos coordonnées postales (le timbre reste à ma charge !).
Cordialement,
0
Pour scaalpaa
Comment fait-on pour "desinstaller les drivers" puis pour "rebooter" ?
Je suis plutot novice ...
0
Bonjour,
Soit sous XP soit sous VISTA il faut ouvrir, dans le panneau de configuration, la rubrique qui gère les programmes ou driver.....puis supprimer celui installé initialement y compris le raccourci et l'icone sous "imprimantes" toujours sous "panneau de configuration"....arrêter l'ordinateur......rallumer ensuite et réinstaller le programme de l'imprimante avec le CD du constructeur....c'est la manière la plus facile....que certains trouveront peut-être trop enfantin !....
Ensuite, dès réception de votre adresse e-mail, je vous adresserai mon doc. "réutilisation des cartouches canon" de 5 pages contenant certaines autres astuces et manipulations permettant d'économiser jusqu'à 90 % du prix des réservoirs neufs !
Cordialement,
Joseph
0
jacquine > tigrijura
21 nov. 2009 à 18:53
Bonsoir,

Merci de votre aide. J'ai fait tout cela (le plus difficile étant de retrouver où était rangé le CD mais à la fin de l'installation, au moment d'aligner les têtes de lrcture, le même message s'est affiché et le voyant orange "alarme" s'est remis à clignoter.
Cordialement,
Jacquine
0
tigrijura > jacquine
21 nov. 2009 à 19:37
Bonsoir Jacquine,
Il faut acquérir le resetteur "goutte d'encre" voir mon mémo afin de réinitialiser les réservoirs après les avoir remplis -voir aussi les manip. dans mon mémo!- et votre problème devra disparaître tout en faisant d'importantes économies si vous faites notamment du tirage photo !
Cordialement,
Joseph Z
0
ladore0 > tigrijura
10 déc. 2009 à 16:04
Bonsoir tigrijura ,

Pourriez vous me faire parvenir par mail votre mémo sur la réutilisation des cartouches canon .

En vous remerciant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je pense et n'en suis pas sur, mais ton problème vient du contact de ta cartouche d'encre, du fait que tu dis qu'elle ne s'allume pas.

Il faudrait que tu nettoie les contacts qui sont en cuivre ou or au bas de ta cartouche avec un coton tige imbibé avec un zest d'alcool isopropylique pur (que tu achètes chez ton pharmacien), puis tu sèche bien avec un chiffon qui ne peluche pas.

Tu remets en place ta cartouche, tu la clique bien et là tu constate si elle s'allume.

Bon Courage.

Amicalement.

Action Joe 51
0
Bonjour,

J'ai encore eu le problème d'allumage du témoin lumineux signalant que la cartouche (plusieurs fois rechargée sur cartouche d'origine) est vide alors qu'elle est pleine, bien évidemment !

J'ai résolu le problème en appuyant longuement à l'apparition du message d'erreur sur le bouton "I". Depuis, j'imprime sans problème ! Pourvu que cela dure !
0
bleuée Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 127
28 déc. 2009 à 13:00
Bonjour,

"Problème imprimante Canon Pixma iP4200 sous Windows XP.

Je viens de recharger les cartouches d’encre (ce n’est pas la première fois).
Impossible d’imprimer, le voyant « papier » orange s’allume et s’affiche le message suivant :

« Canon iP4200 – USB001 -
Une erreur s’est produite dans un réservoir d’encre. Ouvrez le capot de l’imprimante et remplacer les réservoirs d’encre dont le réservoir est éteint. »".

Ce problème est encore survenu après avoir rechargé plusieurs fois les cartouches Canon.

A l'apparition du message d'erreur, j'ai appuyé longuement sur le bouton "I" (le deuxième en partant du haut : désolée, je n'ai pas trouvé sur la notice le nom exact !).

Le problème est désormais résolu. Pourvu que cela dure !

En vous souhaitant de très bonnes fêtes 2009-2010.

Cordialement.
0